Librairie générale

Porte d'entrée de la librairie, la librairie générale se répartit en trois espaces où se déclinent les grands thèmes du secteur : littérature française et étrangère, théâtre et arts du spectacle, policier et science fiction, arts et culture, tourisme, loisirs.

Nombre de références : 20 000 à 25 000
Contacts : 02.40.48.09.18 / durance-accueil@orange.fr



 

Les libraires

 

Une équipe de 5 libraires vous conseille dans leurs domaines de prédilection et vous font partager leurs coups de coeur.

DelphineMagali


.


 


Aurélie

Dans sa valise pour son île déserte, elle emmènerait Carole Martinez, Bobin, Yourcenar, Siri Hustvedt, Erri de Luca, …et quelques Tintin !

Est toujours sous le choc de sa lecture, en 3 mois, de la Recherche du temps perdu de Proust !



Vous conseille pour...

 

La poésie, la littérature française 




.
.
Christelle
 

Ayant grandi avec "Les Misérables", elle a trouvé dans le continent américain , Nord et Sud, des romans et nouvelles qui brassent l'Histoire et l'intime pour décrire des sociétés complexes. Au fait de l'actualité, elle affectionne les essais journalistiques, et pour se détendre dévore tranquillement un bon polar noir, très très noir !


Vous conseille pour...


Le policier, la littérature étrangère, l'actualité (documents)




.
.

Delphine


Anglophile dans sa prime jeunesse, elle s’est rêvée tout d’abord en Jane Austen. Puis vint sa période David et Jonathan (Lodge and Coe). Et avec l’âge, les personnages alcooliques tels que Karoo, les héros solitaires de Murakami et les laissés-pour-compte de Russell Banks côtoient les héroïnes de Margaret Atwood et de Siri Hustvedt sur sa table de nuit. Elle aime aussi beaucoup les BD de Guy Delisle ou de Riad Sattouf histoire de rire un peu parfois.



Vous conseille pour...

 

La littérature étrangère, les récits de voyages, les guides touristiques, l'actualité (documents)



.
.

Fred

Longtemps chauffeur de taxi rouge dodelinant de la tête, Mr Frédéric fut aussi guerrier Ours en Sicile, Rohirrim sur les champs du Pelennor, petit garçon à Dobrovice, étudiant à Miskatonic, détective conseil en Albion et grand amoureux à Vienne avant de poser ses valises d’histoires  à la librairie Durance où, enfin, il est devenu Maître du monde (génie du mal murmurent certains de ses collègues, un peu grassouillet susurrent d’autres).


Vous conseille pour...

Littérature de l'imaginaire, policier, arts, pratique, histoire



.
.

Magali

 

A englouti la série des Tintin dès sa prime jeunesse. A continué sa vie de lectrice en dévorant les livres d’Agatha Christie. Admiratrice inconditionnelle du charme désuet d’Hercule Poirot et de miss Marple. Depuis, sa curiosité ne s’est jamais tarie, passant des classiques dont elle ne se lasse pas, de  Zola à Pouchkine, à l’actualité littéraire avec des auteurs de prédilection, comme Emmanuel Carrère, Jean-Philippe Toussaint, Arnaldur Indridasson et bien d’autres encore.


Vous conseille pour... 

 

La littérature française, les arts du spectacle, le théâtre, le régionalisme

 

 

empty