Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Stupéfiante Amazonie

Stupéfiante Amazonie

, (Directeur)

À propos

Stupéfiante Amazonie est un ouvrage destiné à un large public, qui propose une redécouverte de la vie en Amazonie à partir d´objets rarissimes, jadis désignés comme «pierres des Amazones», nous introduisent dans l´univers des substances toxiques que produit avec générosité la nature, pour le meilleur et pour le pire. Sur la trace de l´abbé Cullère, un Nantais chez les Indiens au xixe siècle, botanistes, pharmacologues, archéologues et conservateurs se penchent sur les venins, psychotropes ou médecines, et nous font entrer dans l´intimité sociale, économique, alimentaire, rituelle, festive, scientifique, mythologique et autre, de ces sociétés de la forêt pluviale.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Amérique du Sud > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Amérique du Sud

Rayons : Arts et spectacles > Beaux livres divers > Cultures / Folklore / Coutumes

  • EAN

    9791095263029

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    22 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Stéphen Rostain

Stéphen Rostain est directeur de recherche au CNRS. Il est le premier archéologue français à s'être spécialisé sur l'Amazonie, où il a vécu une partie de sa vie. Il a organisé de nombreuses recherches dans différents pays - Guyane française, Surinam, Équateur, ou encore Aruba, au large du Venezuela - et publié plus de 200 articles et ouvrages en différentes langues sur ses travaux.

empty