Management acquisitions, cessions, fusions, associations ; bien acheter, bien vendre, éviter les échecs

Management acquisitions, cessions, fusions, associations ; bien acheter, bien vendre, éviter les échecs

À propos

En période d'atonie durable des marchés, les acquisitions sont souvent le seul vecteur de croissance, offensive ou défensive, pour les entreprises européennes. Mais acheter la bonne entreprise, au juste prix et l'intégrer efficacement n'est pas facile. En fait, les acquisitions réussies sont plutôt rares : on estime que plus de 50% des opérations réalisées se soldent par un échec plus ou moins pénible. Ces revers s'expliquent surtout par le manque d'expérience des dirigeants qui se lancent dans ces opérations. Ce livre vise à combler cette carence. Il propose des procédures détaillées pour éviter les déboires, depuis la recherche systématique d'une cible jusqu'à son intégration. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à la bonne gestion des cessions et des associations d'entreprises. Ce manuel, complet mais facile à lire, s'adresse aux entreprises de toute taille et est adapté aux grandes entreprises comme aux PME, dont les opérations sont d'ailleurs les plus nombreuses.

Sommaire

Les notions liminaires. La procédure de gré à gré. Les opérations apparentées. Les compléments. Annexes.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion financière

  • EAN

    9782954544069

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    310 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    544 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty