Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Revue l'avant-scene theatre n.170 ; la souriciere

Revue l'avant-scene theatre n.170 ; la souriciere

À propos

Londres, un soir de chute de neige. Une certaine Mme Maureen Lyon a été étranglée au 24 Culver Street, non loin du manoir de Monkswell où logent le couple Ralston et leurs hôtes particuliers. L'après-midi suivant, le juvénile inspecteur Trotter annonce aux tenanciers de la pension et à leurs invités que le meurtrier de la veille se trouve parmi eux. L'enquête commence...

Sommaire

Avant-propos. Le plaisir d'avoir peur, par L'avant-scène théâtre. La Souricière. L'affiche. Le texte de la pièce. Commentaires. Une souricière en or, par François Rivière. Une pièce angoissante et fantaisiste, entretien avec Ladislas Chollat, par Armelle Héliot. Un mélange des tons très british, rencontre avec Pierre-Alain Leleu, par Kelly Suchait. Agatha Christie en scène, par François Rivière. Le retour du théâtre policier, par Gilles Costaz. La Pépinière Théâtre. L'actualité. Festival d'Avignon 2019 : Les pépites du Off, par Gilles Costaz. Enquête : Festivals de théâtre en plein air : entre heurs et malheurs, par Rodolphe Fouano. Les rendez-vous du Poche-Montparnasse : Marie-Antoinette, par Stéphanie Tesson. L'agenda. Lire.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782749814636

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Agatha Christie

Agatha Christie est sans nul doute l'une des romancières les plus appréciées de son temps. Auteur de quatre-vingt-quatre ouvrages qui constituent pour la plupart des intrigues policières, d'une vingtaine de pièces de théâtre et de plusieurs recueils de nouvelles il est vrai, bien moins connues, elle est parvenue à faire de ses oeuvres de grands succès du XXe siècle, lues partout dans le monde. Elle a participé à la mise en place des règles du roman policier par excellence et a donné une nouvelle approche de la résolution des énigmes par ses fameux détectives que sont Hercule Poirot et Miss Marple. Elle a su à travers tous ses romans mêler une intrigue complexe à une machination adroite et à une solution toujours inattendue et habile tout en donnant une multitudes d'indices dont il faut ôter les intrus. En conclusion, Agatha Christie est parvenue, à travers toute sa vie et aujourd'hui encore, à divertir bon nombre de personnes autour d'oeuvres plus captivantes les unes que les autres, publiées dans le monde à plus de 2 milliards d'exemplaires et traduites en 57 langues.

empty