Revue l'avant-scene theatre n.1442 ; le maitre et marguerite

Revue l'avant-scene theatre n.1442 ; le maitre et marguerite

,

À propos

Deux auteurs russes, Ivan et Berlioz, sont abordés par un professeur entouré de ses étranges acolytes - dont un chat qui parle. Ce prénommé Woland leur prédit la mort prochaine de Berlioz par décapitation, ce qui se produit, sur les rails d'un train. Ivan, épouvanté, est interné dans un asile psychiatrique. Il y rencontre « le Maître », auteur d'un roman sur la rencontre entre Ponce Pilate et Yeshoua Ha-Nozri. Le Maître révèle à Ivan que Woland n'est autre que Satan. Pendant ce temps, Marguerite, la maîtresse du Maître, déterminée à le retrouver, scelle un pacte avec le diable.

Sommaire

Avant-propos. Faust transposé en Union soviétique, par Gilles Costaz. Le Maître et Marguerite. L'affiche. Le texte de la pièce. Commentaires. Grande fantaisie et sinistre jeu d'échec, par Georges Nivat. Mémoire de Boulgakov, par Hélène Sedakoff Boulgakov. « La Volga coule un peu dans mon sang », entretien avec Igor Mendjisky, par Armelle Héliot. Une folle postérité, par Gilles Costaz.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782749814162

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Igor Mendjisky

Igor Mendjisky, acteur et metteur en scène formé au Conservatoire national d'art dramatique et au Studio-théâtre d'Asnières, est co-fondateur en 2004 de la compagnie « Les Sans Cou » qu'il dirige aujourd'hui. Il reçoit en 2009, avec sa compagnie, le Grand prix du Festival d'Anjou pour « Hamlet » et le Prix compagnie Adami 2012 pour « Masques et nez » et « J'ai couru comme dans un rêve ».

empty