Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Revue l'avant-scene theatre t.1380; toujours la tempete

Revue l'avant-scene theatre t.1380; toujours la tempete

Traduction OLIVIER LE LAY  ''

À propos

Handke nous convie à l'histoire de ses ancêtres, mettant en scène un narrateur que ses parents et grands-parents rejoignent progressivement sur scène, nous donnant à entendre la voix d'un pays meurtri, le Jaunfeld, une enclave slave en Carinthie, dans le sud de l'Autriche. Ils racontent l'histoire de son peuple, héroïques résistants face à l'occupation nazie et à la germanisation et disent le traumatisme de cette terre sans cesse meurtrie, dépouillée de sa langue, le slovène, entraînée dans des guerres qui ne sont pas les siennes. Avec Pierre-Félix Gravière, Gilles Privat, Dominique Reymond, Laurent Stocker, Nada Strancar, Wladimir Yordanoff dans une mise en scène événement d'Alain Françon.

Sommaire

Éditorial Tragédie intime, épopée universelle, par Olivier Celik Toujours la tempête L'affiche Le texte de la pièce Commentaires « Jouer gravement », entretien avec Peter Handke, par Olivier Celik L'extérieur et l'intime, entretien avec Alain Françon, par Olivier Celik Un après-midi en répétition aux Ateliers Berhier, par Armelle Héliot Né de la langue, par Michel Corvin L'actualité La quinzaine d'Armelle Héliot À l'affiche à Paris, par Jacques Farnèse L'agenda Lire : la sélection de L'avant-scène théâtre

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782749813189

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Peter Handke

Peter Handke est né en 1942 à Griffen, en Carinthie. Depuis ses débuts littéraires en 1963, il a publié une quarantaine de livres dans tous les genres littéraires. Son �uvre est largement traduite dans le monde entier, et il est sans conteste l'auteur le plus connu de la littérature allemande contemporaine.

empty