L'épée de cristal T.1 ; le parfum des Grinches

L'épée de cristal T.1 ; le parfum des Grinches

,

À propos

Aventure, sensualité et humour se mêlent dans cette grande série où Zorya la belle amazone a fort à faire pour venir à bout des péripéties où l'entraîne l'Epée de Cristal. Cette série a rencontré le succès dès le premier tome, sans doute parce que l'histoire écrite par "Goupil "et les somptueux dessins de "Crisse "emportent le lecteur vers un imaginaire de cinéma et de dessin animé qui ravira tous les amateurs de fantastique. « "L'Epée de Cristal "» est devenu un grand classique du genre, un incontournable de l'heroic fantasy. Les cinq tomes de la série font aujourd'hui peau neuve et sont totalement relookés. De nouvelles maquettes et de nouvelles couvertures, soit autant de bonnes raisons de découvrir ou redécouvrir cette série fantastique à tous les sens du terme.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantasy

  • EAN

    9782749301174

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jacky Goupil

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jacky Goupil a été éditeur pendant une vingtaine d'années chez Vents d'Ouest (où il a publié Les Pieds Nickelés, les collections d'humour, les chansons en BD, des livres photos, etc.). Il publie son premier scénario de BD chez Vents d'Ouest avec la série L'Épée de Cristal dessinée par Crisse. Suivront chez cet éditeur Lorette et Harpye avec Crisse, Nelson et Trafalgar avec Prugne, Chez Gaspard avec Mermin, Rilax avec Zirbus, Les Guides en BD, et de nombreux ouvrages thématiques. Avec la scénariste Douyé, il a également publié Les Guides Junior, Les Guides au féminin et Docteur Big Love chez Vents d'Ouest, Malice et Azimut (dessin Larme) chez "Sciences & Vie Découvertes", Les ZinZinventeurs (dessin Madaule) chez Casterman ou Girlz (dessin Dentiblu) chez Jungle.

Didier Crisse

Né à Bruxelles, Crisse sera un élève moyen mais un rêveur doué. Il arrêtera ses études à 18 ans, pour perfectionner à Lyon sa technique de dessins sur textile. La BD occupe son esprit bouillonnant depuis l'âge de 10 ans, tout comme son amour pour le football. Après un passage dans "Spirou" avec Ocean's Kings, il crée Nahomi pour le Lombard. Avec Jacky Goupil, il connaît un premier grand succès avec L'Épée de Cristal chez Vents d'Ouest. Suivront Lorette & Harpye et Perdita Queen. Il devient dès lors l'un des dessinateurs majeurs des univers d'heroic fantasy chez Soleil avec des séries comme Ishanti, Luuna et bien évidemment Atalante, ou de space opera avec les univers de Kookabura. En 2011, Crisse revient au sein du groupe Glénat, en proposant le premier volume de La Contessa, série d'aventure qui lui permet de mettre en image sa passion pour les séries TV américaines actuelles.Nul doute que s'il avait continué sa carrière footballistique, la Belgique aurait trouvé en lui un joueur d'exception, mais la BD aurait perdu un artiste hors pair.

empty