/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Louna, la créature de bryre

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Louna est mi-humaine mi-animale. Elle pense avoir été créée pour sauver les filles de Bryre, victimes de la malédiction d'un sorcier. L'expérience et l'amitié vont lui ouvrir les yeux sur une réalité plus complexe et nettement plus déplaisante. Un terrible sorcier a jeté une malédiction sur les filles de Bryre, qui tombent malades et disparaissent sans laisser de traces. Les habitants vivent dans la peur. Un couvre-feu a été ordonné par le roi, et nul ne sort après la nuit tombée. Pourtant, la nuit est le seul moment où Louna peut entrer dans cette ville dangereuse, car elle ne doit pas être vue par les humains. Son père dit qu'ils la tueraient à cause de ses ailes, des boulons dans son cou ou de sa queue de reptile. Ils ne comprendraient pas qu'il l'a créée dans un seul but : Sauver les filles de Bryre une par une en les enlevant de la prison où elles sont retenues. Malgré la prudence de Louna, un garçon nommé Ren l'aperçoit et prend l'habitude de lui déposer tous les soirs une rose près de la fontaine. Comme ils deviennent amis, Louna apprend ce que Ren sait sur les filles disparues, sur le sorcier, et sur les sortilèges qui hantent Bryre. Et ce qu'elle apprend va la conduire à s'interroger sur son propre rôle dans cette histoire, et bouleverser son destin. Ce premier tome d'un diptyque (tome 2 prévue pour juin 2017) s'attache à l'éveil de son héroïne, créature sans souvenirs, dévouée à son père et à sa mission, qui découvre peu à peu qu'elle s'est construite sur des mensonges.

Le mot de la lectrice et de la libraire

J'ai beaucoup aimé ce livre à propos d'une fille pas comme les autres aux talents particuliers mais sans aucun souvenir de sa vie précédente. Elle doit accomplir une mission: sauver les files de Bryre. Mais peut-être se trompe t elle de direction... Lilly-May, 11 ans

Louna est une petite fille mi-humaine mi-animale crée par son père qui a voulu la sauver de la mort. Elle a pour mission de sauver les jeunes filles qui comme elle sont victimes de la malédiction d'un sorcier. Lors de ses expéditions de sauvetage elle rencontre Ben qui va lui faire prendre conscience d'une réalité bien différente, voire déplaisante, de la sienne. Un premier tome envoûtant et surprenant à lire dès 11 ans.

Autres informations

  • EAN 9782745978288
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 256 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 310 g
  • Lectorat à partir de 11 ANS
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans > Fantastique / Paranormal


empty