les yeux fermés les yeux fermés
les yeux fermés
les yeux fermés

les yeux fermés

Traduction CLAUDE-SOPHIE MAZEAS 

À propos

L'avocat Guido Guerrieri, de Bari, voit débarquer dans son bureau un flic qu'il connaît bien accompagné d'une femme qu'il prend d'abord pour un autre flic, mais qui est en fait Soeur Claudia, pilier d'une organisation de secours aux femmes battues et, accessoirement, professeur de boxe chinoise. Ils voudraient que Guido se constitue partie civile pour un cas difficile : une jeune femme est harcelée et frappée par son ex, quelqu'un de puissant (et surtout, fils d'un puissant magistrat) à qui ni la police ni la justice de cette ville d'Italie du Sud n'osent s'attaquer. Guido accepte, conscient de se fourrer dans un guêpier dont il ne lui sera pas facile de sortir.
Au fur et à mesure que se prépare le procès - et que certaines pressions commencent à s'exercer -, Guerrieri comprend que, bien sûr, il n'y aura pas de miracle, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de procès équitable. Avocats, juges, experts ont finalement tous un prix.
Un roman à l'écriture alerte et enlevée, nourri de ses observations et de son expérience de la machine judiciaire.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782743623029

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    229 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

Gianrico Carofiglio

Né à Bari en 1961, juge anti-mafia (aujourd'hui sénateur du Partito Democratico), Gianrico Carofiglio a su puiser l'inspiration dans son expérience professionnelle pour se forger une renommée en tant qu'auteur de legal thriller dans le monde entier. Les romans de la série Guerrieri sont traduits en treize langues.

empty