Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Comment ratatiner les araignées ?

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Les petites bêtes ne mangent pas les grosses ! C'est ce que disent les parents aux enfants pour qu'ils n'aient pas peur des araignées... Pourtant, celles-ci sont d'effrayantes bestioles, souvent noires et velues, pleines de pattes ! Il suffit de les apercevoir près d'un lit ou d'une armoire pour avoir envie de les ratatiner ! Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont heureusement là pour prodiguer des conseils cocasses en images afin de se débarrasser de ces horribles petites bêtes ! Tu découvriras par exemple que tes plus sûres armes peuvent être un chausson, un torchon, un saucisson, ou même une bombe de laque à cheveux ! Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et aux grandes peurs !


Biographie

Catherine Leblanc - Francais France
Catherine Leblanc mène une vie des plus romanesques : habitant dans la même ville, Angers,  depuis plus de trente ans, mariée au même homme depuis aussi longtemps, n'ayant pas changé non plus d'enfants,  travaillant  dans le même centre de consultations où elle rencontre des jeunes un peu plus agités qu'elle. Depuis une douzaine d'années, elle écrit, et là, ses biographes ne s'y retrouvent plus ! Elle a publié une cinquantaine  de livres, poèmes,  romans, proses courtes,  récits, nouvelles,  albums...Tous différents et pour des âges divers. Le plus étonnant est qu'elle n'a pas l'intention de mettre fin à ce désordre !

Roland Garrigue - 16/08/1979-....
C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd'hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l'illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine ! Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo.

empty