L'identité à l'ère numérique
L'identité à l'ère numérique

L'identité à l'ère numérique (PREFACE DE FRANCOIS EWALD)

À propos

Moteurs de recherche, réseaux sociaux, bases de données biométriques, administration électronique...
Des pans entiers de nos vies sont désormais numérisés. Où s'arrêtera-t-on ? Quelles précautions faut-il prendre ? Quelles peuvent être les limites législatives et réglementaires ? Bel exemple de conflits possibles entre la technique et le droit. Nul doute que cet univers numérique est en train de bouleverser la construction de notre identité, de la rendre plus complexe, plus volatile et en même temps plus réglementée et plus figée.
Autour de trois thèmes relatifs à la biométrie (le corps identité), aux technologies de la communication (les identités connectées) et à l'archivage électronique (l'identité mémorisée), les auteurs livrent leur analyse de l'évolution du concept de l'identité à l'ère du numérique. Dans un langage pédagogique et au travers de nombreuses illustrations, ils invitent le lecteur à une réflexion sur les évolutions technologiques qui se dessinent et qui impliquent des enjeux de société fondamentaux pour la communauté publique du XXle siècle.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • EAN

    9782247080618

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    170 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Poids

    318 g

  • Lectorat

    Public motivé

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty