Cahier d'algorithmique et de programmation ; cycle 3 ; initiation au cidage avec Scratch

, , , ,

À propos

Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante.
Sa structure vous offre :
- 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l'algorithmique.
- 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s'initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l'atterrissage d'une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S'entrainer au calcul mental.
- Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages.
- Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l'installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.

Rayons : Scolaire > Collège > Technologie > Technologie - 6e

Rayons : Scolaire > Collège > Mathématiques > Mathématiques - 6e

  • Auteur(s)

    Richard Colombani, Carole Facq, Dominique Sauzeau, Arnaud Turquois, Olivier Vogt

  • Éditeur

    Delagrave

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    16/02/2017

  • Collection

    Les Cahiers D'algorithmique Et De Programmation

  • EAN

    9782206102214

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    29 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    160 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty