À propos

Musée Tomi Ungerer, Musée d'Art moderne et contemporain, Médiathèque centrale. Blutch le strasbourgeois est donc triplement mis à l'honneur par sa ville, avec aussi des événements musique et cinéma.

Ce beau livre se consacre au seul dessin, avec des textes de grands spécialistes reconnus mondialement, un entretien fleuve, et, bien entendu, plus de dessins que Blutch n'en a jamais montré.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Art / Illustration > Artbook bandes dessinées


  • Auteur(s)

    Blutch

  • Éditeur

    Dargaud

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    08/03/2019

  • EAN

    9782205079586

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    31.4 cm

  • Largeur

    23.8 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    1 657 g

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    741.944

Infos supplémentaires : Relié  

Blutch

Blutch voit le jour en Alsace en 1967. Ses origines et sa passion pour le dessin le
conduisent tout naturellement aux Arts décoratifs de Strasbourg. Il intègre, à l'âge
de vingt ans, l'équipe de Fluide glacial et crée son premier personnage Pecos Jim.
D'autres récits suivront, et Waldo's Bar, son premier album, hommage à Johnny
Staccato, paraît en 1992 aux éditions Audie. L'année suivante, c'est Mademoiselle
Sunnymoon. Désormais installé à Paris, Blutch rencontre, en 1995, les éditions Cor-
nélius. C'est l'occasion pour lui d'expérimenter d'autres voies du dessin et de la
narration. Avec sa série Mitchum, il explore notamment le récit muet et évoque ses
passions : le cinéma, la photographie, la peinture... Parallèlement, il poursuit sa
collaboration à Fluide Glacial avec Le petit Christian éditée par L'Association, puis
la série western Rancho Bravo, pour laquelle il s'est adjoint pour la première fois
les services du scénariste Capron. Entre temps, il participe à un autre mensuel de
bande dessinée (À Suivre) avec Péplum, qui sera publié dans son intégralité par
Cornélius en 1997. Puis Blutch s'essaie à l'illustration dans le New Yorker et dans
Jazzman, principalement. D'autres publications confirment sa place prépondé-
rante dans la BD actuelle, avec notamment Vitesse Moderne, Pour en finir avec le
cinéma ou encore Lune l'envers (chez Dupuis et Dargaud).

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