Re-made en France ; 1 million d'emplois en bas de chez nous en fabriquant et en consommant local ! Re-made en France ; 1 million d'emplois en bas de chez nous en fabriquant et en consommant local !
Re-made en France ; 1 million d'emplois en bas de chez nous en fabriquant et en consommant local ! Re-made en France ; 1 million d'emplois en bas de chez nous en fabriquant et en consommant local !

Re-made en France ; 1 million d'emplois en bas de chez nous en fabriquant et en consommant local !

À propos

Savez- vous qu'un jean parcourt en moyenne 65000 km entre son lieu de production et son lieu de commercialisation ? Le défi de Thomas Huriez a été de fabriquer en France des jeans bio et des paires de baskets éco-conçues à moins de 1083 km du consommateur... 1083km, c'est la distance qui sépare les deux villes les plus éloignées de France ! C'est ce challenge que Thomas Huriez nous raconte dans son livre: sa marque « 1083 » lancée par du financement participatif, la création de soixante emplois en France, un modèle économique vertueux en circuit court, ce qui permet de diminuer les coûts financiers et l'impact carbone, sa démarche d'innovation avec, par exemple le jean infini,1er jean 100% recyclé, ce qui permet de disposer de la matière première à portée de main. Rien n'arrête Thomas Huriez : des projets nouveaux, il en a : l'ouverture de « L'école du jean » pour former des couturières, la sortie d'un jean 100% polyester issu des déchets marins recyclés, l'ouverture de « La Fabrique » dans les anciens locaux de l'usine Charles Jourdan à Romans, l'exportation du modèle économique à l'étranger.. Pour Thomas Huriez, ce n'est pas une tendance, une mode passagère mais plus une quête de sens et une communication transparente pour faire la preuve de ses convictions. Un exemple pour tous ceux qui sont engagés dans l'ESS !

Sommaire

Comment nous en sommes arrivés là ? Placer la proximité au service de l'écologie. Grandir avec sa communauté. Distribuer en centre-ville et en flux tendu. Reconstruire une filière locale. Innover pour en finir avec l'économie extractive. Déployer une communication participative. Privilégier une Finance au service de la mission. 1 million d'emplois en bas de chez nous, chiche ? Conclusion.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782100807369

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    252 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty