DUT TC (techniques de commercialisation) ; 1ère année

DUT TC (techniques de commercialisation) ; 1ère année

,

Résumé

Cet ouvrage est dédié aux étudiants de première année du DUT TC (Techniques de commercialisation). Le DUT TC permet une insertion dans tous les secteurs de l'activité économique tertiaire : banque, assurance, gestion de patrimoine, immobilier, import-export, communication, grande distribution. Le titulaire de ce DUT est polyvalent et peut intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation : études de marché, stratégie marketing, communication commerciale, négociation achat ou vente, relations avec la clientèle... Véritable tout-en-un, cet ouvrage couvre l'ensemble des unités d'enseignement du programme pédagogique national qui a été réformé à la rentrée 2013. Coordonné par Pierre Marquès (le directeur d'ouvrage des deux DUT GEA), il sera écrit par un collectif d'auteurs spécialistes des différentes disciplines et du DUT TC, et constituera un outil de référence pour tout étudiant soucieux d'obtenir son diplôme. Pour chaque module du programme : - les objectifs et compétences visés, les mots clés ; - le contenu du cours sous forme de fiches, rédigées de façon claire et synthétique, enrichies de nombreux exemples et figures ; - des applications pratiques commentées ou corrigées pour bien comprendre le cours et s'entraîner.

Sommaire

Semestre 1. 1 - Découvrir l'environnent professionnel. - Organisation des entreprises. - Fondamentaux du marketing. - Concepts et stratégie marketing. - Économie générale. - Droit, principes généraux. - Projet personnel professionnel. - Études et recherches commerciales. - Activités transversales. 2 - Identifier et communiquer. - Psychologie sociale de la communication. - Expression, communication, culture. - Technologie de l'information et la communication. - Négociation. - Introduction à la comptabilité. - Mathématiques et statistiques appliquées. Semestre 2. 1 - Traiter l'information. - Statistiques appliquées, probabilités. - Technologie de l'information et le communication. - Environnement international. - Distribution. - Études et recherches commerciales. - Droit des contrats et de la communication. 2 - Agir sur les marchés. - Comptabilité de gestion. - Marketing opérationnel. - Communication commerciale. - Expression, communication, culture. 3 - Se professionnaliser. - Négociation. - Projet personnel et professionnel. - Développement des compétences relationnelles. - Projet tutoré.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782100726042

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    524 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    926 g

  • Distributeur

    Hachette

Rayons : Parascolaire > DUT > Toutes matières > Toutes matières - DUT 1re année

empty