Clowns ! Clowns !
Clowns !
Clowns !

À propos

Drôle, fantasque, ubuesque ou terrifiant, le clown nourrit notre imaginaire depuis l'enfance. Façonné par William Shakespeare, Molière, Alfred Jarry, Federico Fellini ou Stephen King, le clown ne connaît pas les frontières pour s'exprimer. Tomber pour faire rire est un mécanisme joyeux qui remonte probablement à l'aube de l'humanité. Bouffons, fous et farceurs sont les grands ancêtres du clown qui puise dans ses origines à la fois sacrées et profanes pour émouvoir ou divertir.

Abondamment illustré, cet ouvrage retrace la généalogie d'un personnage hors du commun, né sur les planches du théâtre élisabéthain, mais qui a très vite conquis le monde du cirque pour s'y épanouir dès le XVIIIe siècle. De nombreux documents inédits, issus des fabuleuses collections de la Bibliothèque nationale de France, racontent une histoire singulière en contrepoint des photographies de Christophe Raynaud de Lage pour un regard exceptionnel sur l'univers clownesque où la mémoire est toujours imprégnée d'une vision contemporaine.

Aujourd'hui, de la scène à la piste, de la rue à l'hôpital, féminin, social ou politique, le clown est partout !



Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle > Cirque > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782021478693

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Longueur

    31.7 cm

  • Largeur

    24.7 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    1 522 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Pascal Jacob

Pascal Jacob est directeur artistique du Cirque Phénix et du Festival Mondial du Cirque de Demain, enseignant à l'Ecole nationale de cirque de Montréal et chargé de cours à l'Institut d'études théâtrales (Paris III-Sorbonne Nouvelle). Il est par ailleurs consultant créatif et dépisteur artistique pour Franco Dragone Entertainment Group. Concepteur de costumes et scénographe, il a notamment conçu les spectacles Barnum's Kaleidoscape et India et créé les costumes pour le premier spectacle Salto Natale de Rolf Knie et ceux du cirque Ringling Bros. And Barnum & Bailey aux Etats Unis en 1996 et 1999. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les arts du cirque et l'opéra.

empty