Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Scolaire
-
La belle histoire de Leuk-le-lièvre CE
Aboulaye Sadji, Léopold Sédar Senghor
- Edicef
- 5 Octobre 1970
- 9782850690532
Cet ouvrage est constitué de 84 textes de lecture qui ont pour personnage principal Leuk-Le-Lièvre, figure de renom dans les contes et fables de l'Afrique Noire, au même titre que Diargogne-l'Araignée. Leuk-Le-Lièvre incarne l'intelligence qui triomphe partout et toujours dans les situations les plus difficiles, notamment face à son ennemi juré, Bouki-l'Hyène, stupide et méchant, dont le rusé lièvre fait l'éternel trompé.
Les textes sont accompagnés d'exercices d'observation, de prononciation, de vocabulaire, de grammaire et d'écriture préparant l'enfant du cours élémentaire à une rigoureuse pratique du français. -
Un enseignement traditionnel, complet et adapté (lecture, récitation, exercices d'observation, grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison).
-
ce manuel de grammaire a pour ambition d'aboutir à une meilleure maîtrise de la langue française, de faire prendre conscience aux élèves du rôle important joué par la grammaire dans l'élaboration même du sens et, en éveillant la curiosité et l'intelligence de l'enfant, de justifier l'existence de cet enseignement.
l'étude de la langue dans toute la variété de son fonctionnement implique que ne soit négligé aucun de ses aspects : le vocabulaire, la conjugaison et l'orthographe sont présents tout au long de l'ouvrage par des leçons et des exercices nombreux et variés. des sujets d'expression écrite sont proposés à la fin de chaque chapitre.
-
Cahier d'écriture 2
> Bien former les minuscules et les majuscules.S'entraîner à écrire des mots et des phrases...... aussi bien que la maîtresse ! -
Ce nouveau manuel de français a été conçu selon trois principes : - le respect des instructions officielles ; - la distinction des différentes fonctions de la lecture ; - l'appropriation par les élèves d'outils nécessaires à leur insertion sociale.
-
Ce nouveau manuel de français a été conçu selon trois principes : - le respect des instructions officielles ; - la distinction des différentes fonctions de la lecture ; - l'appropriation par les élèves d'outils nécessaires à leur insertion sociale.