Rob se réveille amnésique dans une chambre d'hôtel. Il reçoit un étrange message le chargeant d'une mission délicate. Mais, avec l'aide du professeur Bradmann, il apprend qu'il a été enlevé, dans un lointain passé, par une puissante et obscure société le maintenant sous sa coupe via l'implantation d'un code mémoriel. Il est manipulé, contre son gré, pour effectuer de basses besognes. Il décide alors de joindre ses forces à celles du professeur pour combattre la dangereuse organisation secrète. Pour parvenir à leurs fins, les deux hommes vont devoir traverser la moitié de la planète, ainsi que... l'espace-temps. Une course effrénée et périlleuse, contée sur un rythme haletant jusqu'au dénouement.
Dans un futur proche, un homme décide d'être volontaire pour une expérience hors du commun : être mis en sommeil pendant 100 ans et se réveiller dans un futur encore plus incertain...
C'est le début d'une grande aventure où le danger que représente la robotisation massive apparaît au grand jour. Mais peut-être est-il déjà trop tard ?
Elsa s'envole pour le voyage de ses rêves. Elle ne se doute pas qu'elle va rencontrer Anouka, celle qu'elle fut il y a trois mille cinq cents ans...
Réincarnation ou univers parallèles ? Elsa permettra-t-elle à Anouka de retrouver Horemheb, celui qui a sacrifié leur amour pour la grandeur de l'Égypte antique?
Les Capella-Sun, qui mènent une vie agréable et sécurisante à Paris, partent séjourner dans le sud pour vider une maison familiale. En ce mois d'avril 2150 des évènements dramatiques et des rencontres bouleversantes mettront à mal leurs certitudes. La petite famille idéale n'en sortira pas indemne.
C'est l'histoire de Lian Sun, Marvin Capella et leur fils Timéo dans un futur politique et climatique plausible, entre le confort protecteur d'une société ultra-contrôlée et l'isolement d'une région naturelle soumise aux aléas climatiques.
Une famille favorisée, intégrée et docile se retrouve soudain piégée dans un village de rebelles créatifs et libres qui fuient le système liberticide de la Matrice.
Patrick Smaghe est un modeste chauffeur de taxi dont la vie bascule lorsqu'un étrange rayon bleu apparaît près de l'autoroute par une fin d'après-midi ordinaire.
Malgré une absence totale d'explication ou de rencontre du troisième type, Patrick va passer de l'autre côté du miroir et découvrir que ses capacités intellectuelles ont augmenté de façon prodigieuse. Il devient ainsi capable d'apprendre le piano en quelques semaines et autant de langues étrangères qu'il le désire.
Un journaliste en mal de copie, met en forme l'histoire que lui raconte un vieil homme rencontré par hasard : il s'agit du récit épique d'un vaisseau spatial (en forme de pentacle) en provenance d'une autre galaxie qui, après diverses péripéties, prend pied sur la planète Terre. Le journaliste se rend compte au cours de son travail qu'il ne s'agit pas du délire d'un vieillard sénile ; au contraire, il s'agit de la véritable aventure d'astronautes qui, à bord du « Conquérir », colonisèrent la Terre à une époque très éloignée. Les descendants de la planète « Haraug » vivent encore sur terre et c'est avec eux que le journaliste est entré en contact. C'est ainsi qu'il accepte de rendre compte de leur tragédie à laquelle il est mêlé intimement.
Nous est-il possible de voyager d'âmes à âmes ?
François, homme solitaire et rêveur, possède ce don. Porté par son imaginaire, il traverse des univers différents, et se retrouve plongé au coeur d'une prédiction dont il est le héros. Pamela trouve le courage de l'accompagner.
Au travers de leurs aventures fantastiques et mythologiques, ensemble, ils permettront à la prophétie de se réaliser et donneront un sens à leur vie.
Après une séparation, un décès, une sorcière malheureuse perd ses dons ou se voit considérablement affaiblie. Zina n'est pas une sorcière comme les autres ! Elle a un destin à accomplir: elle va devoir se battre contre de puissantes forces de magie noire pour sauver les siens et protéger l'humanité. Afin d'y parvenir, elle doit se souvenir de ses origines et comprendre ses cauchemars qui tentent de lui révéler les clefs de son passé et de son avenir. Mais une relation brisée et la perte de sa grand-mère l'ont abîmée. Elle s'est révoltée et cache désormais sa sorcellerie et ses fabuleux dons en elle! Cependant, elle va devoir assumer son sang et sa lignée si elle espère sauver ses filles, elles aussi en danger. Tout va être chamboulé dans la vie de Zina, l'univers s'ouvre à elle, mais partage également ses maléfiques secrets...
Mélissandre, destinée à protéger l'humanité des forces du mal, devra faire face à son destin. Accompagnée et soutenue par sa famille, composée d'une soeur et de nombreux frères, il lui faudra suivre et obéir au code qui régit sa vie et faire un choix qui lui apportera autant d'épreuves que de joies. Un homme, rencontré par hasard, jouera un rôle primordial dans cette lutte du bien contre le mal et adoucira les épreuves que Mélissandre aura à endurer.
Dans ce lointain futur, la Terre n'est plus considérée comme le berceau de l'Humanité. Rendue impropre à la vie à cause d'une exploitation qui a eu raison de son écosystème, notre planète est devenue une énorme poubelle où l'air, comme l'eau, sont pollués. L'Humanité a fui à bord d'immenses vaisseaux sillonnant l'Espace à la recherche d'un nouveau port. C'est ici que nous retrouvons Blanche Aminata, dans un univers futuriste que lui a légué une ancienne civilisation aujourd'hui disparue. Une aventure toute en finesse, avec un érotisme exacerbé jusqu'à en devenir presque pornographique, dans un siècle qui sera le prélude au développement d'une révolution sexuelle sur de nombreuses planètes.
Enfermé dans une société ou les machines ont intégré l'homme, Stan déclaré fou par les psychiatres décide de lutter. La société est devenue malade. Au fi l des semaines, le système s'est perfectionné pour aboutir à un contrôle total des nouveaux citoyens devenus des cyborg. Une issue de secours se présente à Stan, mais il faut agir vite, pendant qu'il est encore temps. Se préparant à son départ vers la liberté, Stan rencontre Kiss, et la convainc de tenter l'exil avec lui. Leur destination : une vie meilleure. Le lieu est tout trouvé, une île du pacifi que semble répondre à ces critères de liberté et d'humanité : l'île de Poukao .
Y parviendront-ils ? Arriveront-ils à se défaire d'un monde devenu nocif pour ses habitants?
Paris 2012, les seconds jeux électoraux se préparent : fini le suffrage universel, quand le football remplace les élections !
Colin se retrouve sur les quais de la Seine à Paris. Il se dit Prince des Marais, perdu dans ce monde pour lui inconnu, mais maniant avec dextérité l'épée et le couteau. Une menace pour les prochains jeux ? C'est ce que l'on semble craindre en haut lieu. Il est surveillé : caméras, micros, puce électronique.
De retour dans les marais, il doit reconquérir sa cité, retrouver Lucilla, protéger son peuple au péril de sa vie et de la folie d'un demi-frère dont il ignorait l'existence.
Grace est une jeune thérapeute.
Sa vie à La Nouvelle-Orléans, bercée par des pratiques vaudou, va basculer dans l'irréalité le jour où elle rencontre un immortel.
Ce premier tome n'est que le commencement d'une histoire fantastique, l'ouverture des 12 portes du Kaama.
Puis, dans les prochains tomes, l'histoire d'amour avec cet inconnu, cet immortel, va s'intensifier.
Peu à peu, les lecteurs vont aussi découvrir les souffrances de Grace et la personnalité de l'homme inconnu.
Lily vit avec ses grands-parents dans un vaste manoir. Une nuit, elle découvre l'existence de Rosaltia, un monde parallèle. Elle apprend également que ses parents, qu'elle croyait disparus, y sont retenus prisonniers. Il faudra beaucoup de courage à Lily pour traverser l'étrange pays de Rosaltia et affronter ses terribles dangers. Sera-t-elle prête cependant à surmonter les multiples épreuves qui l'attendent et à sauver ses parents des griffes de l'horrible Crotule Fourchu?
Sombre-Orage et ses amis ont enfin la possibilité de faire revenir les anciens dieux sur Jariam. Ils partent donc en quête de la rune qui permettra le retour des divinités, et ce jusque sur les mers déchainées de l'Ouest. Mais même là, l'Ennemi les attend...
Gaspar Melchor de Balthazar est un orphelin doué de clairvoyance et d'un sixième sens hérités de ses grands-parents. Son séjour au royaume céleste du Grand Ararat, roi des sylphes, maître des songes et des rêves et gardien de l'invisible éther, l'aide à comprendre qu'il n'est pas un humain ordinaire, mais un envoyé de Dieu dont la mission est de libérer José Mariano, son cousin, de la menace qui pèse sur lui. Or, libérer ce dernier signifie lutter non pas contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les eaux et dans les lieux célestes.
« Écrite dans une langue impeccable faite de belles envolées lyriques mariant allègrement sonorités, solennités, musicalité et qualité mélodramatique émouvante, sincérité émotionnelle et exigence expressive d'une rhétorique qui tient tant du classique prosaïque que de la belle poésie des mots, cette saga de la magie noire qui nous plonge dans la forêt touffue des gurus barbus, des marabouts en grands boubous et des féticheurs parfois tricheurs devant la naïveté des chercheurs de bonheur, est un savoureux plat dont le fumet continuera longtemps de fouetter les fins gourmets de la cuisine des mots», dixit Pierre Ntsemou.
Yléane est une Hélyanthë. Elle est l'héritière du trône d'Alkor, sur la planète de Vauln. À quinze ans, elle apprend qu'elle est une fée et qu'elle va devoir quitter la planète Terre ainsi que sa famille adoptive pour partir à des millions de kilomètres. Là, son destin l'attend Elle arrive alors dans un univers parallèle où bien et mal se confrontent et où elle va devoir utiliser ses dons, pour combattre les pouvoirs maléfiques de ceux qui ont enlevé se vrais parents. Elle s'engage dans une mission pleine de rebondissements et d'émotions Un roman initiatique jonché d'aventures fantastiques qui donnent de l'élan à cette intrigue insolite. Sous couvert de science-fiction, ce conte de fées délivre une psychologie fine ainsi qu'une célébration de valeurs par ailleurs bien humaines.
Soixante ans après l'arrivée des premiers colons, la civilisation hôdonne grandit. Les êtres synthétiques et humains vivent en symbiose et des expéditions partent explorer leur système. Sur la planète voisine, plusieurs découvertes apporteront un éclairage sur la « préhistoire » de ce nouveau monde. Mais une étrange maladie se développe sur Hôdo, tandis qu'en parallèle, dans le système Sol, berceau de l'humanité, un groupe d'humains et de synths luttent contre le trafic d'humains « modifiés » sur Terra. Dans Les anges déçus, troisième volet du roman La Légende de Hôdo, Serge Jadot poursuit la peinture d'un monde fantastique où un mal nouveau affecte la planète en la personne de Cheng.
Une guerre éclate un jour entre le clan des elfes noirs et celui des lumineux. L'alliance des humains avec le clan des lumineux n'aura pas suffi, et entrainera la disparition du peuple elfe. Les seuls rescapés sont la petite fille d'Anarion, roi des elfes, qui survit miraculeusement d'une chute, et un elfe noir qui s'échappe à temps. Quinze ans plus tard, dans le royaume d'Everland, Sérénna, 17 ans, est orpheline et travaille comme apprentie aux écuries du château d'Arkalion. Un jour, le roi découvre son amulette magique et la reconnait telle que l'héritière du trône des elfes. Il lui révèle qu'elle a été désignée par les pierres pour les sauver d'une menace.
Dans un temps très lointain, de nombreux combats faisaient rage dans le Royaume d'Elaguay. Les terres qui le composaient se divisaient en cinq territoires distincts : les Sentinelles, peuple d'humains installé sur les rives du Liogan, les Aluquantes, elfes discrets et courtois, les Louvaugans, magiciens, les Perragus, géants lunatiques et les Kystéras, peuple malsain des Hautes Terres d'Elaguay.
Selon le grimoire des forces occultes, si l'un des cinq Grands Sages du Royaume parvenait à détruire les quatre autres, il posséderait suffisamment de puissance et de pouvoir pour régner en maître absolu sur Elaguay.
Antinéa est un prénom bien plus qu'envoûtant pour Mervyn, lorsque la démence, le rêve et la réalité lui apparaissent étrangement liés... Le triumvirat noir se lance à la poursuite d'une mystérieuse incantation originelle aux pouvoirs incroyables...
« Ils m'ont retrouvé ! Ils sont déjà là et ils sont hostiles ! » Ces paroles ont été prononcées par un passager affolé du vol BA 5061 British Airways en provenance de Manchester et à destination de Perpignan. De quoi surprendre Dany Ballantine, installé confortablement sur le siège voisin des premières classes du Boeing 747. L'inconnu lui remettra une sacoche en cuir à sa descente d'avion. Sans explication aucune. Epaulé par son inséparable compagnon d'aventure le professeur Joseph Winter, Dany Ballantine sera une nouvelle fois amené à résoudre l'une des plus grandes énigmes de l'Humanité.
Adolescents, quatre orphelins ont passé un pacte pour devenir frères et soeurs de sang, sans savoir qu'un lien plus puissant les a toujours unis. Quinze ans plus tard, les voici brusquement aux prises avec une mystérieuse créature venue du fond des âges, un démon déterminé à les exterminer. Pour ces quatre amis qui ignorent tout du sinistre secret de leurs origines, débute alors une course effrénée pour échapper à une malédiction vieille de plusieurs siècles. Mais cette lutte insensée engagée bien avant leur naissance prendra-t-elle fin avec eux ?
En se lançant sur les traces de Lord Roclam disparu mystérieusement dans le Mato-Grosso où il était parti six mois plus tôt à la recherche de la légendaire cité perdue du Grand Païtiti, la cité des Incas, Dany Ballantine et le professeur Joseph Winter ignoraient que cette surprenante aventure les entraîneraient, bien malgré eux, sur l'île de Pâques. Cette terre des géants allait les amener à percer le secret bien gardé de ses sentinelles de pierre aux faces énigmatiques, montant depuis toujours leur garde silencieuse auprès des volcans endormis.