Tandis que la guerre fait rage dans les mondes Sabbat, les Sangs-Bleus de Volpone sont envoyés à Gnostes à la tête d'une armée massive. Chargés de libérer la chaîne d'îles Agria des griffes du Pacte du sang, les soldats hautains du régiment de Volpone voient leur courage mis à rude épreuve dans un affrontement aussi brutal qu'un hachoir à viande. Après un échec cuisant qui menace de faire dérailler toute la campagne, un champion improbable s'élève des rangs et la victoire semble à nouveau envisageable. Mais à la guerre, la propagande est une bête capricieuse et l'Archi-ennemi ourdit un complot que l'Imperium peut à peine imaginer. Par la gloire et l'honneur, les Volpone sont déterminés à triompher, mais peuvent-ils vraiment endurer la campagne la plus meurtrière de leur histoire et en émerger inchangés ?
Suite à la dévastation de Baal et à l'arrivée de la Croisade Indomitus, le Commandant Dante est nommé Seigneur Régent de tout l'Imperium Nihilus. Soutenu par les chapitres successeurs des Blood Angels, Dante ordonne que la zone autour de la Cicatrice Rouge soit explorée en préparation de la reconquête.
La mission de reconnaissance des Red Wings les amène au monde fétide de Dulcis, dangereusement proche de la Cicatrix Maledictum lui-même. Décimé par les tyranides pendant la guerre pour Baal et à peine renforcé par un léger influx de Primaris, le chapitre des Red Wings n'est pas en mesure de faire face aux événements qui s'y déroulent... D'étranges phénomènes psychiques et un ennemi mortel menacent le plus grand espoir de tous les chapitres du Sang : que la faille dans le géno-germe de Sanguinius ait enfin été domptée.
Attiré sur Dulcis par les remous de la Rage Noire, Astorath l'Inflexible, Rédempteur des Égarés, Grand Chapelain des Blood Angels, décide de venir en aide aux Red Wings. Mais ce qu'il va découvrir ébranlera le Chapitre jusqu'à ses fondations.
Sur le monde forge de Morod, les machines ne s'arrêtent jamais et le travail n'est jamais terminé. La population travaille dur dans les mines et les factorums pour protéger l'humanité contre les monstres du vide, tandis que l'Adeptus Mechanicus mène une vie de confort dans ses palais.
Le Génétor Gammat Triskellian cherche à mettre un terme à cette corruption stagnante. Il découvre bientôt l'existence d'une congrégation torse qui opère depuis les ombres, dans la croyance que les technoprêtres empêchent le peuple de trouver le salut véritable : l'union avec les anges, prophétisée de longue date. Il voit alors en eux l'occasion de renverser les maîtres de Morod et la possibilité de reconquérir le monde au nom du progrès.
Mais parfois, le seul espoir de changement véritable réside dans l'arrivée des monstres.
Lorsque le monde sanctuaire impérial de Kathur est dévasté par le Chaos, les courageux Gardes Impériaux de Cadia sont envoyés pour le reconquérir. Le fléau de Nurgle s'est profondément installé sur la planète, forçant les Cadiens à se battre contre une légion d'innombrables d'infectés. Au milieu de la bataille, le capitaine Parmenion Thade se voit confier un improbable poste de commandement. Pourtant, il est loin d'imaginer ce qui les attend encore sur Kathur, et à quel point il sera vital d'y assurer la victoire.
Croatoas. Une planète ravagée par la guerre où s'affrontent les armées de l'Astra Militarum et les serviteurs dégénérés des Puissances de la Ruine. Au coeur d'un conflit toujours plus désespéré, la cheffe de char d'assaut Hadeya Etsul se voit intégrée à un régiment cadien et placée aux commandes du Leman Russ Demolisher Cortège d'Acier. Hantée par ses propres cauchemars, flanquée d'un équipage à problèmes et peinant à se faire une place parmi des soldats fiers et bornés dont la culture lui est toute étrangère, il incombe à Etsul de mener ses hommes à la victoire. Lorsque son régiment est déployé dans la lueur maladive de la Grande Faille pour se joindre à un assaut d'envergure, l'équipage du Cortège d'Acier fait face à un choix simple, quoique galvaudé par la propagande impériale : la mort, ou la gloire. Mais pourraient-ils se couvrir de gloire et survivre, si seulement ils oeuvraient de concert ?
Vincula, ville frontière en reconstruction après la pacification de la planète. La guerre est terminée, mais les braves soldats restés en poste ont d'autres devoirs. Le Colonel-Commissaire Gaunt et son nouveau régiment ont été désignés pour policer la population et établir une paix permanente. Toutefois, des locaux semblent prêts à tous les sacrifices pour semer la terreur... avec bien trop de succès. Quelqu'un, ou quelque chose, dont les capacités dépassent l'entendement, équipe les insurgés et orchestre leurs actions. Quand les ombres elles-mêmes semblent se tourner contre eux, les Fantômes peuvent-ils mener leur tâche à bien ? Et quels secrets vont-ils découvrir sur leur propre histoire ?
Les Primarques renégats s'allient pour changer la galaxie ! Fulgrim et Perturabo se lancent dans une mission qui mènera l'un à l'apothéose et l'autre au début de la fin, tandis qu'Angron et Lorgar amènent la ruine des Ultramarines. Et le recueil Les Ombres de la Traîtrise explore des scènes de trahison à travers tout l'Imperium, depuis les champs de mort d'Isstvan V et de la flotte de bataille des Iron Warriors jusque dans les sombres recoins des salles du palais impérial-même.
Chevalier de l'Angelicasta. Sauveur du Lion. Grand Maître de l'Ordre. Seigneur des Dark Angels. Protecteur de Caliban. Hérétique du Chaos. Destructeur de Caliban. Sorcier des Abysses. Archi-traitre. Oracle Noir. Premier des déchus.
Un seul homme peut-il réellement être tout cela ?
Maintenu en vie et emprisonné pendant dix mille ans, Luther est la malédiction et le salut des Dark Angels. Personne n'est aussi proche du coeur de l'histoire du chapitre que l'homme qui incarne tout ce qui était grand dans la Première Légion et tout ce qui est honteux chez les Dark Angels. Dans son histoire est écrite l'histoire de l'Hérésie d'Horus, au cours d'une seule longue vie. Gloire, honneur, fierté, honte et trahison tissent une tapisserie de vérités et de mensonges que les Grands Maîtres Suprêmes des Dark Angels ont cherché à comprendre et à démêler au cours de dix sanglants millénaires.
Luther prétend se repentir de ses actes passés. Mais dses péchés sont-ils vraiment ce qui a condamné le chapitre à son destin secret, ou les avertissements de l'histoire auraient-ils dû être mieux écoutés ?
Alors que la Cicatrix Maledictum déchire la galaxie, déversant toutes les horreurs du warp et de la Longue Nuit, l'humanité n'a jamais été aussi proche de l'anéantissement. L'Ere Indomitus est arrivée.C'est le début du Sombre Imperium. Cadia est tombée, ses armées ont été dispersées, elle qui si longtemps fut un rempart imprenable et inflexible contre le Chaos.Toutefois, un héros renaît de ses cendres pour combattre les ténèbres - le primarque Roboute Guilliman. Et à travers lui, une faible étincelle d'espoir est ravivée.Dans Guerre et Peste, de vastes armées sont rassemblée par le Fils Vengeur pour contrer la destruction imminente de l'humanité. L'humanité lance une croisade comme on n'en a pas vu depuis des millénaires. Un plan certes désespéré, mais qui ne doit pas échouer, sous peine de perdre l'Imperium. Les ennemis sont nombreux, le défi à relever est presque insurmontable.Aux prises avec sa propre foi et le sinistre vide qu'est devenu le Sombre Imperium, le destin de Guilliman l'amènera face à face avec l'un de ses frères, le primarque devenu démon Mortarion.Alors que la Croisade Indomitus fait rage, des héros désespérés combattent sur une myriade de mondes.Mais c'est avec l'attaque de la planète capitale de Guilliman par la Death Guard que commence la lente progression d'un complot vicieux visant à éliminer le dernier espoir de l'Imperium en déchaînant la terrible maladie nommée Fléau Divin.Cette réédition en recueil rassemble la fameuse trilogie de Guy Haley, avec l'integralité des révisions de l'auteur apportées aux premier et second livres.
Autrefois, le système de Galaspar était soumis au régime cruel de l'Ordre. Des milliards de personnes travaillaient sans relâche pour enrichir leurs maîtres, endurant de courtes vies de pauvreté, de misère et de peur. Mais les péchés de Galaspar ne passèrent pas inaperçus aux yeux de l'Imperium, et la Mort elle-même condamna l'Ordre à l'anéantissement.
Mortarion, fraîchement promu au rang de commandant de la Death Guard, s'abat sur le monde, provoquant un massacre aux proportions inouïes. La brutalité de la campagne de Mortarion laisse l'Imperium consterné. Cherchant à comprendre ces atrocités, deux nobles primarques se rendent à Galaspar pour sommer leur frère de répondre de ses actes. Mais le Roi Pâle ne tolère aucune objection à ses méthodes, car lorsque la faucheuse s'abat, c'est pour récolter son terrible tribut.
Le Premier et Unique a été retiré de la ligne de front pour profiter d'un repos bien mérité. Toutefois un prisonnier ennemi veut trahir ses maîtres du Pacte de Sang... mais il ne parlera qu'au Colonel-Commissaire Ibram Gaunt. Que sait-il exactement? Gaunt doit découvrir la vérité et contrer la menace sur la croisade des Mondes de Sabbat. À la suite de quoi les Fantômes de Gaunt, restés trop longtemps loin du front, reçoivent une mission parfaitement adaptée à leurs talents. Leur objectif : Salvation's Reach, une mystérieuse station spatiale qui contient des informations qui pourraient changer l'issue de la guerre. La mission est plus que dangereuse, presque désespérée et certains la considèrent même comme un véritable suicide. Hanté par les fantômes de son passé, et avec les forces de l'archi-ennemi à ses trousses, le Colonel-Commissaire Gaunt va devoir mener ses hommes vers leur mission la plus glorieuse, mais qui pourrait bien être la dernière...
La Croisade Indomitus a porté la vengeance de l'Empereur jusque dans des milliers de systèmes stellaires. Les flottes et armées sous la conduite de Roboute Guilliman luttent pour la survie de l'humanité contre les forces des dieux du Chaos. Toutefois, les traîtres et les hérétiques ne sont pas seuls à ourdir la perte de Terra.
Les prédateurs xénos fondent sur les mondes humains en nombre sans précédent depuis des millénaires. Les pires sont les maraudeurs orks, dont les migrations conquérantes menacent d'abolir les gains de la Flotte Primus. Et leurs cris de guerre rauques reprennent le nom de la destruction incarnée, d'un seigneur de guerre bestial sans pareil: Ghazghkul mag uruk Thraka.
Ce déferlement brutal menace Fenris, le monde chapitral des Space Wolves aux ordres de Logan Grimnar. L'effectif amoindri par les exigences croissantes, mobilisés par Guilliman le Briseur des Légions, les loups de Fenris sont confrontés à un dilemme. Grimnar et ses conseillers doivent décider s'il leur faut s'allier à un vieux rival au péril de ce qui fait d'eux les Valkyr Fenryr, ou d'accepter leur sort funeste en attendant le retour de leur propre primarque et l'avènement de l'Heure du Loup.
Le lieutenant Kage, condamné de la 13e Légion Pénale dont il est probablement le survivant de plus longue date, fait de nouveau l'objet des attentions de son impitoyable officier, le Colonel. Entouré d'une nouvelle équipe de Têtes Brûlées, Kage part en mission suicide sur le monde ravagé d'Armageddon pour débusquer et assassiner un des plus dangereux traîtres à l'Imperium, l'ancien suzerain planétaire Herman von Strab. Or, la Troisième Guerre d'Armageddon fait encore rage, et les Têtes Brûlées devront affronter les Orks, des rebelles et la planète elle-même pour accomplir leur mission.
L'Hérésie d'Horus touche à sa fin. Le Maître de Guerre marche sur Terra pour arracher son père à son Trône, et le siège du pouvoir de l'archi-traître est vide. Cthonia, un monde au passé sanglant dominé par de brutaux gangs meurtriers, est à présent occupé par les Prétoriens de l'Empereur, les Imperial Fists. Pour les Sons of Horus, c'est là un outrage sans précédent. Depuis les hauteurs vertigineuses de la Porte au Traître, forteresse de la VIIe Légion, jusqu'aux dédales sans fin creusés dans la croûte de la planète, les deux camps vont s'affronter dans un carnage sans remords. Dans cette guerre fratricide vicieuse de haine et de mépris, seuls les plus impitoyables survivront pour réclamer Cthonia.
Cadia, bastion contre le Chaos pendant dix mille ans, est brisée. Sa destruction aux mains d'Abaddon et de la Treizième Croisade Noire a fracturé l'Imperium de l'Humanité, et dans son sillage les graines de l'hérésie se répandent, accompagnées par mensonges et insurrection. Il revient aux survivants de continuer le combat, de tenir bon au nom de l'Empereur.
Sur le monde de Malouri, les forces renégates se sont retranchées sur l'île forteresse imprenable de Crannog Mons. Après des années d'une guerre d'usure menant à l'impasse, la tâche de briser le siège est donnée à Minka Lesk et au 101e Cadien. Ils s'engagent alors dans une lutte mortelle qui menace de les engloutir. Au c ur du carnage, des sacrifices, de l'attrition, une question doit trouver sa réponse: qu'est-ce que cela signifie d'être Cadien dans une galaxie sans Cadia?
Seuls.
Coupés de tout.
La meute Járnhamar doit fuir le jugement de son propre Chapitre à bord d'un astronef volé, sur fond d'Imperium en guerre totale. Cherchant à redresser de vieux torts, ces Space Wolves écument des mondes en ruine à la recherche d'un ennemi qui demeure obstinément caché. Or, au cours de ce voyage périlleux, la meute apprend que sa némésis n'est pas seule à menacer sa survie. Elle doit aussi composer avec le parcours incertain que pourrait suivre un de ses membres, dont les pouvoirs déroutants et clandestins grandissent.
Le but de la meute est de retourner sur Fenris après avoir lavé son honneur et renouvelé ses serments, mais cela devient de plus en plus improbable. Alors que les frontières de l'Imperium croulent et que se réalise l'ancienne prophétie de l'attaque du Grand Ennemi, la meute Járnhamar doit percer au plus vite le secret d'une vieille félonie et déjouer l'horreur annoncée, faute de quoi tout ce pour quoi elle s'est battue sera balayé par la tempête à venir.
Né avec une cuillère d'argent dans la bouche, le probator Syméon Noctis s'acharne à racheter les fautes de son passé en se faisant le défenseur du petit peuple dans le district de Villefonte. Mais l'enfer urbain tentaculaire qu'est la ville-continent de Varangantua n'a aucune pitié pour les gens ordinaires... Lorsqu'un cadavre coupé en deux fait surface dans la zone neutre qui sépare Villefonte du Mont-d'Acier, l'enclave de l'Adeptus Mechanicus qui la domine, Noctis se retrouve pris entre le marteau et l'enclume et doit résoudre l'enquête la plus dangereuse de sa carrière.
Avec l'aide de la prêtresse du Dieu-Machine Rho-1 Lux, agente du collège Extremis, Noctis s'enfonce dans un univers trouble peuplé d'héréteks sans scrupules et de servitors illégaux. Cette affaire pourrait bien mettre un terme à sa carrière, et peut-être même à sa vie...
Le puissant monde d'Urdesh brûle. La fumée du conflit se mêle à celle de ses nombreux volcans ; les épaves jonchent ses cités-forges et obstruent ses mers fécondes. Tant que les guerriers de l'Imperium n'arracheront pas Urdesh à l'emprise de l'Anarque, c'est toute la Croisade des Mondes de Sabbat qui est compromise.
Sur la cendre des champs de bataille marchent le frère-capitaine Priad et les guerriers de l'escouade Damoclès. Ils ont pour tâche de protéger une des meilleures armes de l'Imperium: la Beati, réincarnation de Sainte Sabbat en personne, dont la présence même sur Urdesh motive les armées impériales à se couvrir de gloire. Mais l'ennemi aussi nourrit des desseins pour la Sainte, et entre la malignité de l'Anarque et la duplicité du Warp, les Iron Snakes auront bien besoin d'un miracle pour réussir...
De leur origine obscure aux batailles désespérées lorsque la moitié d'entre eux s'est soulevée contre leur père, les Fils de l'Empereur, les fameux Primarques, étaient parmi les plus grands champions du genre humain, des guerriers sans pareils dont les hauts faits sont entrés dans la légende. De l'Ange Sanguinius, qui assuma seul le fardeau des actes les plus brutaux de sa Légion, à Vulkan qui est unique parmi ses frères de par son humanité, et de l'austère Perturabo, architecte, inventeur et seigneur de guerre meurtrier, à Horus dont la lumière ne fut éclipsée que par la noirceur grandissante de son âme, cette anthologie traite de huit primarques et de leurs exploits les plus grandioses... ou les plus ignobles.