Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans...
C'est alors que l'incroyable intervient : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Il y a un émetteur sous la glace. La nouvelle éclate comme une bombe et les journaux du monde entier rivalisent de gros titres : « Une ville sous la glace », « Un coeur sous la banquise », etc. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, forent la glace à la rencontre du mystère ?
Reportage, épopée et chant d'amour passionné, La Nuit des temps est tout cela à la fois.
The victim of a terrible accident, William Clayborne is fortunate to be alive. Or is he? As he recovers in hospital, a beautiful woman comes to him in the night : a woman he saw moments before his accident. Is she real, or a product of his imagination? As her strange power over him grows, William's desire and terror grow in consequence...Darkly sensual, Lilith is a supernatural mystery based on one of humanity's oldest and most powerful stories, a legend that remains controversial four thousand years later.
Une comédie de science-fiction hilarante. La fête annuelle d'un petit village paisible en Angleterre est perturbée lorsqu'un OVNI atterrit dans le bois voisin. De son côté, l'Etat-major américain tente de faire face à la situation...Cet ouvrage est également disponible en e-book chez votre e-libraire habituel.
L'association Douche froide a eu le culot de solliciter les anciens membres de Limite autour d'un thème : limites sonores et vertus de l'inaudible. Puis, dans un dialogue constant entre écriture sonore et interprétation musicale de l'écriture, ces txtes ont été adaptés par des représentants de la musique expérimentale.
Nouvelles : L'écriture Limite (groupe fondé dans la seconde moitié des années 80), en explorant les frontières où se côtoient littérature générale et fictions de l'imaginaire, interrogeait les domaines de la perception et de la réalité. Cette volonté perdure chez les sept auteurs du recueil (Jacques Barberi, Francis Berthelot, Philippe Curval, Lionel Evrard, Emmanuel Jouanne, Frédéric Serva et Jean-Pierre Vernay), qui, chacun à leur manière, se sont emparés du thème pour raconter une histoire, de la naissance du monde, de l'homme, de la violence, du futut de l'homme, de la fin du monde.
Illustrations : Jef Benech illustre l'ensemble de l'ouvrage, et notamment les dix nouvelles de recueil. Son travail de collage juxtapose des éléments hétéroclites, dans un esprit ludique et poétique.
Dans le futur, l'homme a commencé à coloniser l'univers. Un petit groupe de colons, aventuriers et pionniers, débarquent sur l'une des lunes de la lointaine planète Prollyx...
" Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu'en Extrême-Aval ait été formé un bloc d'élite d'une vingtaine d'enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu'à sa source, à ce jour jamais atteinte : l'Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m'appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l'éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l'azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l'ultime. ". Avec ce deuxième roman, Alain Damasio construit une oeuvre sans équivalent dans les littératures de l'imaginaire. Bienvenue au coeur d'un cyclone ! LA BANDE ORIGINALE DU LIVRE. Ecoutez maintenant les mélodies organiques à l'élégance électro-pop, percutées de bruits bruts ; rehaussées d'harmonica, de guitare slide et de bouzouki. Entendez ces nappes riches tissées de voix chapechutées, de boléros souples, soudain déchirée de brefs textes. Le vent fluide enfle. La Horde marche, rythme et nous obsède. Laissez-vous guider par les trompes des pharéoles, traversez la Flaque à mi-torse et ne dites jamais " Fontaine... ". Au livre-univers, Arno Alyvan compose le plus riche des échos : un disque-univers. Soixante minutes d'un album de créateur. A savourer avant ou après la lecture du roman.