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Soutien / Entraînement Primaire
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VERITECH : comprendre des textes ; CM1
Albert Jacquart
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2013
- 9782822305341
Le fichier « Comprendre des textes 2 » propose un ensemble de 36 fiches basées sur la compréhension en lecture. Il permet à l'élève de prendre conscience des stratégies qu'il va employer pour devenir un lecteur expert. Les différents champs abordés sont organisés suivant une difficulté croissante. Au sommaire : identifier les éléments d'une situation de communication, repérer l'idée essentielle, comprendre le sens d'un mot, comprendre les réactions des personnages, interpréter les connecteurs, interpréter les substituts, interpréter les marques morphosyntaxiques.
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VERITECH : comprendre des textes ; CM2
Andrée Brier, Gery Brier, Carol Duvinage
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2019
- 9782822308526
Dans la continuité du fichier de CM1, Comprendre des textes CM2 travaille la lecture dans le cadre des attendus de fin de cycle :
Lire, comprendre et interpréter un texte littéraire adapté à son âge et réagir à sa lecture ;
Lire et comprendre des textes et des documents pour apprendre dans les différentes disciplines ;
Lire et comprendre des oeuvres de plus en plus longues et de plus en plus complexes.
En tenant compte des compétences liées à la compré-hension des textes qu'il est nécessaire de développer chez les élèves, le fichier propose la lecture de plusieurs textes d'auteurs et travaille plus particulièrement les éléments suivants :
Identifier les éléments d'une situation de communication ;
Repérer l'idée essentielle d'un texte ;
Comprendre le sens d'un mot ;
Comprendre les réactions des personnages ;
Interpréter les connecteurs temporels ;
Interpréter les connecteurs logiques ;
Interpréter les substituts ;
Interpréter les marques morpho-syntaxiques.
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VERITECH : orthographe ; le genre, le nombre et les accords ; CE2
Andrée Brier, Gery Brier
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2016
- 9782822306737
Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.
D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.
Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.
Orthographe CE2 - Le genre, le nombre et les accords Ce fichier permet de travailler l'accord du verbe et du sujet, le pluriel et le féminin des noms, le pluriel et le féminin des adjectifs, ainsi que les accords dans le groupe nominal, grâce à des activités de natures variées : rechercher l'intrus, compléter des séries de mots, associer des éléments textuels, corriger une phrase, etc.
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VERITECH : 4 boîtiers ; GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, ASH, orthophoniste
Collectif
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2015
- 9782822302142
Travailler en autonomie.
Favoriser la manipulation.
4 Boîtiers veritech.
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VERITECH : 8 boîtiers ; cycles 2 et 3
Collectif
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2015
- 9782822302159
Travailler en autonomie.
Favoriser la manipulation.
8 Boîtiers veritech.
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VERITECH : 12 boîtiers ; cycles 2 et 3
Collectif
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2015
- 9782822302166
Travailler en autonomie.
Favoriser la manipulation.
12 Boîtiers veritech.
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Au fil du temps ; mallette ; cycles 1 et 2
Collectif
- Editions Sed
- Mes Premiers Savoirs
- 1 Septembre 2008
- 9782352477211
Au fil du temps se propose d'aborder la construction de la temporalité de façon transversales à partir des quatre domaines suivants : découvrir le monde, s'approprier le langage, découvrir l'écrit, devenir élève.
La démarche.
La découverte de la temporalité est introduite par une mascotte, Souricette, servant de fil conducteur et de support concret aux activités proposées. Cette mascotte permet également à la classe de construire une histoire collective ; l'élève pourra s'y référer et appréhender ainsi, par le vécu, le temps qui passe.
La grande diversité de supports (peluche, jeux, albums, posters.) permet d'éveiller la curiosité du jeune enfant, base essentielle aux premières constructions de la temporalité.
Ces « éléments déclencheurs », sollicitant l'imaginaire de l'enfant au fil du temps, lui permettront : d'apprendre à vivre et à verbaliser le temps qui passe à l'école et à la maison, de découvrir les grands évènements, symboles du temps qui passe au fil des mois (la rentrée, l'automne, Noël.) ; de s'approprier les codes verbaux et les différents systèmes de repérage du temps social et du temps météorologique.
Les compétences travaillées.
Utiliser des repères spatiaux et temporels.
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Percevoir la succession des moments de la journée, puis celle des jours et des mois.
Comprendre l'aspect cyclique de certains phénomènes (les saisons) ou des représentations du temps (la semaine, le mois) ; la notion de simultanéité est abordée dans des activités ou dans des histoires bien connues.
Utiliser des calendriers pour se repérer dans la chronologie et mesurer des durées.
Distinguer l'immédiat du passé proche et du passé plus lointain.
Acquérir le vocabulaire spécifique du temps.
Rendre compte de ce qui est observé ou vécu, évoquer des évènements à venir.
Exprimer les relations temporelles par le temps adéquat des verbes et par les mots ou expressions pertinents.
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Les outils de la mallette.
La mascotte Souricette et ses tenues,.
Le calendrier perpétuel de Souricette,.
Le livre Mon abécédaire du temps,.
4 jeux de manipulation : « Le jour / La nuit ; « Hier / Demain » ; « Maintenant / Avant / Après » ; Les cycles de vie »,.
16 cartes séquentielles « L'heure du conte »,.
3 albums : La rentrée des classes de Souricette - La fabuleuse histoire de la galette des rois - L'histoire des cloches qui distribuaient les oeufs.
8 grands posters recto-verso servant d'éléments déclencheurs pour travailler le langage en situation,.
1 fichier ressources.
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Conçu pour permettre aux enseignants de CE1de mettre en place de façon souple des ateliers de français en tenant compte de l'hétérogénéité des groupes classe, Acticlasse propose un travail différencié pour tous les niveaux de lecteurs (lecteurs non autonomes, lecteurs partiellement autonomes et lecteurs autonomes).
72 séquences de travail réparties en 7 ateliers de lecture, d'écriture, d'étude de la langue et d'étude du code utilisables de façon flexible, selon les besoins des enseignants et de leurs élèves.
La lecture.
Atelier 1 : Lire des textes littéraires (12 séquences). Connaître l'objet livre, identifier les personnages, comprendre les événements et les circonstances, compléter un texte lacunaire, à partir d'écrits littéraires variés (contes, aventures, récits.).
Atelier 2 : Tout lire et tout comprendre (12 séquences). Lire des consignes générales, lire en mathématiques, lire les supports utilisés en découverte du monde (textes documentaires, tableaux à double entrée, fiches de montage, données spatiales.).
Atelier 4 : La lecture à haute voix (6 séquences). Participer à une lecture dialoguée, utiliser l'intonation appropriée, respecter la ponctuation, lire pour communiquer (poésie, dialogues, textes documentaires.).
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L'écriture.
Atelier 3 : Produire des textes (6 séquences). Produire des textes courts, organiser les contenus d'un écrit en fonction d'un support (écrire une recette, une invitation..), légender un texte documentaire, écrire la suite d'un récit..
Atelier 5 : Graphisme (6 séquences). Écrire lisiblement en cursive, s'approprier l'aspect discontinu de l'écrit, acquérir de l'aisance dans la calligraphie des majuscules, copier un texte sans erreurs..
L'étude de la langue.
Atelier 6 (18 séquences) : Réviser les phonèmes complexes, genre et nombre, reconnaître le verbe conjugué dans la phrase, reconnaître les types de phrase, conjuguer à l'imparfait, au futur et au présent, connaître l'ordre alphabétique, trouver les contraires et former des familles de mots..
L'étude du code.
Atelier 7 (12 séquences) : Comprendre le principe alphabétique, distinguer phonèmes et syllabes, reconnaître la position du phonème dans la syllabe, combiner les syllabes.
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VERITECH : orthographe ; les lettres et les sons ; CE2
Andrée Brier, Gery Brier
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2016
- 9782822306720
Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.
D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.
Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.
Orthographe CE2 - Les lettres et les sons Ce fichier permet de travailler les sons et leur écriture, s, c, ç, g, ge, gu, ain/ein, in, im, etc., ainsi que les lettres muettes, pour développer la vigiliance orthographique au travers d'activités de natures variées : rechercher l'intrus, compléter des séries de mots, distinguer des mots proches, etc.
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Jeux de mots : 1.2.3. syllabes ! ; CP
Claude Ceillier
- Editions Sed
- Jeux De Mots
- 1 Septembre 2018
- 9782822304177
Ce coffret propose deux jeux de rapidité s'adressant aux lecteurs comme aux non lecteurs. Il a pour objectif de développer la conscience phonologique des élèves ainsi que la reconnaissance grapho-phonologique, par le repérage des syllabes constituant le mot.
Les jeux destinés aux non lecteurs ne contiennent que l'illustration d'un mot. Ceux destinés aux lecteurs contiennent le mot écrit de façon ludique et humouristique.
À l'attaque !
Les élèves doivent associer des mots commençant par la même syllabe.
À la fin !
Les élèves doivent associer des mots se terminant par la même syllabe.
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VERITECH : grammaire, phrase et verbe ; CE2
Andrée Brier, Gery Brier
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2018
- 9782822307932
Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.
D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.
Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.
Grammaire CE2 - Phrase et verbe Identifier les principaux constituants de la phrase simple - Identifier et reconnaître une phrase négative - Transformer une phrase - Utiliser les signes de ponctuation - Identifier le verbe, le sujet, les pronoms personnels, le GN dans une phrase simple - Connaître les classes de mots - Comprendre la formation des verbes - Les temps d'une phrase : passé, présent, futur - Le présent, le passé composé, le futur et l'imparfait (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre et des verbes du 1er groupe) - Différencier temps simples et temps composés.
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VERITECH : grammaire, phrase et verbe ; CM1
Andrée Brier
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2018
- 9782822307949
Identifier les constituants d'une phrase simple ou complexe - Reconnaître les différents types et formes de phrases - Utiliser les signes de ponctuation pour mieux lire - Repérer dans une phrase le COD, le COI, les compléments circonstanciels - Identifier les fonctions des compléments circonstanciels - Maîtriser la forme des mots en lien avec la syntaxe - Identifier la classe des mots - Identifier le noyau d'un groupe nominal - Reconnaître l'épithète du nom et d'un groupe nominal - Distinguer l'attribut du sujet du COD - Observer le fonctionnement du verbe et l'orthographier - Identifier une action passée, présente et future - Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif - Classer les verbes en fonction de leur groupe - Distinguer le radical, les marques de temps et de personne - Conjuguer des verbes au présent, au futur, à l'imparfait, au passé composé, au plus-que-parfait et à l'impératif.
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VERITECH : grammaire, phrase et verbe ; CM2
Andrée Brier
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2018
- 9782822307956
Utiliser les signes de ponctuation - Reconnaître les différentes formes et types de phrases - Reconnaître le sujet d'un ou plusieurs verbes - Distinguer phrase simple et phrase complexe - Reconnaître le groupe verbal - Repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l'infinitif) - Reconnaître le COD - Pronominaliser le COD - Distinguer l'attribut du sujet du COD - Identifier le COD, le COI, les compléments circonstanciels et leurs fonctions, le classe des mots - Identifier le nom principal d'un groupe nominal, l'adjectif qualificatif, le complément du nom - Transformer l'adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel - Identifier une action passée, présente, future - Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif - Classer les verbes en fonction de leur groupe - Distinguer le radical, les marques de temps et de personne - Distinguer les temps simples des temps composés - Conjuguer les verbes au présent de l'indicatif, au futur simple, au passé composé, à l'imparfait, au passé simple, au plus-que-parfait, à l'impératif et au conditionnel présent - Utiliser le passé simple et l'imparfait dans un texte narratif.
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Jeux de mots : lire et comprendre ; CP
Claude Ceillier
- Editions Sed
- Jeux De Mots
- 1 Septembre 2018
- 9782822304153
Les deux coffrets de jeux Lire et comprendre cycle 2, contiennent 4 jeux de cartes et plateaux pour développer la compréhension des lecteurs.
Substituo.
Repérer et utiliser des anaphores.
Ce jeu s'attaque aux difficultés récurrentes en compréhension des substituts nominaux. Confrontés à des textes progressifs, les élèves doivent retrouver le substitut qui convient.
Le loto des arts.
Comprendre et interpréter des textes descriptifs.
Ce jeu propose d'associer des phrases descriptives à des images représentant des oeuvres d'art. La lecture attentive des phrases, associée à la lecture d'images, renforce leur capacité de compréhension des textes.
Quizzy.
Effectuer des inférences.
Ce jeu propose un travail fin des inférences. Celles-ci peuvent être de plusieurs natures (cause, lieu, objet, conséquence, temps, agent, action). Les élèves doivent associer des cartes énigmes à des cartes réponses qui les obligent à dépasser la seule compréhension littérale.
Lexico.
Développer le lexique.
Ce jeu propose un travail des mots génériques pour favoriser la compréhension. Les élèves doivent associer des cartes listes avec des cartes mots contenant les termes génériques correspondant aux listes.
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Jeux de mots : lire et comprendre ; CE
Claude Ceillier
- Editions Sed
- Jeux De Mots
- 1 Septembre 2018
- 9782822304160
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Problèmes : nombres et calculs ; CM1
Collectif
- Editions Sed
- Problemes
- 1 Septembre 2018
- 9782822304184
La collection "Problèmes !" propose des coffrets de 200 fiches mobiles dédiées à la résolution de problèmes. Ces derniers sont répartis en trois niveaux de difficulté, mobilisant des stratégies de résolution différentes.
Le coffret.
Niveau 1 : des porblèmes à une étape, de même structure et courts. Ils utilisent des valeurs numériques simples. Ils bénéficient d'aides mathématiques variées (schémas, tableaux, graphiques...).
Niveau 2 : des problèmes à plusieurs étapes de mêmes structures réinvestissant les savoirs travaillés dans le niveau 1, à partir de connaissances plus complexes.
Niveau 3 : des problèmes à plusieurs étapes de structures différentes précédemment modélisés dans les niveaux 1 et 2. Les "aides" mathématiques n'existent plus.
Conçu pour un travail collectif, individuel ou en atelier, Problèmes ! propose un coffret réparti en trois parties :
- Nombres ;
- Calculs ;
- Sens des opérations.
Chacune des parties contient des problèmes progressifs mettant en jeu l'ensemble du programme Nombres et calculs de chaque niveau.
L'usage du coffret est multiple. On peut l'utiliser en phase de découverte, d'entraînement, d'approfondissement, de consolidation ou de remédiation.
Selon la progression envisagée par l'enseignant, il est utile tout au long de l'année. La démarche n'est pas linéaire, elle se différencie de l'utilisation de manuels parce qu'elle permet à l'enseignant d'individualiser le travail de chacun et aux élèves de rpogresser à leur rythme, grâce aux nombreux exercices et probèmes gradués en difficultés.
L'enseignant peut faire travailler ses élèves en groupe, individuellement, en autonomie guidée ou non par l'enseignant. Le CD-Rom accompagnant le coffret propose un affichage des fiches afin de faire travailler l'ensemble de la classe sur le même problème.
En atelier, les élèves disposent d'un éventail auto-correctif, leur permettant de vérifier leurs résultats et de corriger leurs erreurs.
Le fichier ressources.
Il propose les éléments didactiques indispensables aux domaines Nombres, Calculs et Sens des opérations, ainsi que les conseils de mise en oeuvre de la démarche.
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Problèmes : nombres et calculs ; CM2
Collectif
- Editions Sed
- Problemes
- 1 Septembre 2018
- 9782822304191
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VERITECH : connaissance des nombres ; CE1
Andrée Brier
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2018
- 9782822307864
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VERITECH : combinatoire Tome 1 ; CP
Andrée Brier
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2019
- 9782822308502
Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.
D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.
Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.
Combinatoire 1 et 2 - CP Ces deux fichiers sont construits de façon cohérente, permettant aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome. Ils ont pour objectifs de développer les compétences nécessaires pour devenir de bons lecteurs.
Ils suivent les préconisations des programmes ; l'entrée graphémique et l'enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes sont privilégiées.
En complément de la méthode de lecture employée en classe, ils accompagnent l'élève dans ses phases d'automatisation et de transfert.
Basées sur des activités partant des graphèmes, l'élève est amené à fusionner les sons, à assembler les syllabes pour déchiffrer des mots. Très vite, le décodage fait suite à une identification des mots. Enfin, la compréhension de phrases totalement déchiffrables complète l'entrée dans la lecture autonome.
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Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.
D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.
Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.
Combinatoire 1 et 2 - CP Ces deux fichiers sont construits de façon cohérente, permettant aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome. Ils ont pour objectifs de développer les compétences nécessaires pour devenir de bons lecteurs.
Ils suivent les préconisations des programmes ; l'entrée graphémique et l'enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes sont privilégiées.
En complément de la méthode de lecture employée en classe, ils accompagnent l'élève dans ses phases d'automatisation et de transfert.
Basées sur des activités partant des graphèmes, l'élève est amené à fusionner les sons, à assembler les syllabes pour déchiffrer des mots. Très vite, le décodage fait suite à une identification des mots. Enfin, la compréhension de phrases totalement déchiffrables complète l'entrée dans la lecture autonome.
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VERITECH : grammaire ; phrase et verbe ; CE1
Andrée Brier, Carole Demarthe
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2019
- 9782822308533
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VERITECH : orthographe ; le nombre, le genre et les accords ; CE1
Andrée Brier, Christophe Bartkowiak
- Editions Sed
- Veritech
- 1 Septembre 2019
- 9782822308540
Les boitiers Veritech Les boitiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boitier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boitier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.
D'une manipulation aisée, les boitiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.
Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.
Orthographe CE1 - Le nombre, le genre et les accords Mémoriser les mots invariables ;
Connaitre le nombre ;
Connaitre le genre ;
Réaliser des accords en genre et en nombre au sein du G.N., entre le verbe et son sujet, dans la phrase ;
Distinguer les homophones grammaticaux.
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Problèmes : nombres et calculs ; CE1 ; coffret + fichier ressources + cd rom
Collectif
- Editions Sed
- Problemes
- 1 Septembre 2019
- 9782822304795
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Problèmes : nombres et calculs ; CE2 ; coffret + fichier ressources + cd rom
Collectif
- Editions Sed
- Problemes
- 1 Septembre 2019
- 9782822304788