On croit souvent que tout est joué à la naissance, que certains ont la capacité d'apprendre et de retenir, et d'autres non. Mais c'est totalement faux ! Une des découvertes récentes des neurosciences, c'est que chacun peut développer ses aptitudes, et ce à tout âge ! Ce petit ouvrage, pratique et ludique, dont les points forts ont déjà séduit de nombreux collégiens et leurs parents, propose tests, stratégies, activités corrigées, astuces pour développer les facultés à apprendre et retenir plus facilement, plus longtemps et avec plaisir. 3e édition augmentée d'une partie sur l'attention et d'un cahier d'activités pour faire des parents des « partenaires actifs » de leurs adolescents
Une énigme spéciale Fantastique !
Emma Dickinson vit en Angleterre où ses parents tiennent un refuge pour animaux. Le refuge est en difficulté, il s'y passe de drôles de choses. Emma et son ami Thomas décident d'élucider ces mystères en s'aidant leurs super pouvoirs : Emma peut voir la nuit comme un chat et Thomas peut nager très longtemps sous l'eau, comme un dauphin.
Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
Une cahier de vacances ludique et original qui associe un roman palpitant et des activités de révisions : pour faire avancer l'histoire, l'enfant doit résoudre des énigmes sous forme d'exercices.
Résumé : Dans le château de Krennamzer Daphné et Noah passent leurs vacances en Bretagne. Ce soir, c'est la fête ! Ils vont assister au spectacle de son et lumière du château de Krennamzer, un château du Moyen Âge qu'ils vont visiter avant.
Au cours de la visite, les deux amis se retrouvent enfermés dans la garde-robe de la duchesse. Ils devront trouver tous les indices cachés dans le château et faire preuve d'ingéniosité pour s'en échapper Pour les enfants de 13-14 ans.
Le phénomène « escape game » appliqué à la collection pour s'amuser, lire et réviser.
Une cahier de vacances ludique et original qui associe un roman palpitant et des activités de révisions : pour faire avancer l'histoire, l'enfant doit résoudre des énigmes sous forme d'exercices.
Résumé : Au sommet de la tour Eiffel Lors d'une sortie de classe à la tour Eiffel, les quatre camarades, Anna, Padmini, Nathanaël et Tom se retrouvent prisonniers au sommet de la dame de fer. Impossible d'accéder aux ascenseurs sans résoudre une énigme qui leur donnera le code d'accès.
Les quatre amis parcourent le 3e étage de la tour, explorant chaque recoin : le bureau de Gustave Eiffel, le bar à champagne, la maquette du manomètre...
Retrouveront-ils la terre ferme ?
Pour les enfants de 11-12 ans.
Le phénomène « escape game » appliqué à la collection pour s'amuser, lire et réviser.
Jeux et énigmes en anglais - De la 4e à la 3e - 13-14 ans Plus de 60 énigmes et jeux en anglais pour améliorer son anglais tout en s'amusant !8 bandes dessinées en anglais, accompagnées de leur traduction, pour mener une enquête et résoudre des petites histoires mystérieusesPlus de 50 jeux en anglais, faisant appel à des notions de vocabulaire, de grammaire et de civilisation du programme d'anglais de 4eToutes les solutions des énigmes et des jeux
Dans les galeries du Louvre.
À l'occasion d'une nocturne du Louvre, Emmie et Anna, deux cousines, et Idriss, un jeune touriste, se retrouvent séparés de leurs familles après une visite guidée. Le temps leur manque pour les rejoindre et les voilà enfermés dans le musée. De galerie en galerie, ils vont à la recherche des codes qui leur permettront de sortir.
Une énigme spéciale Aventure, en anglais !
En vacances aux Antilles, Lucy fait la connaissance de l'étrange Jeremy, en réalité amnésique. Ensemble, ils vont reconstituer le puzzle de la mémoire et se lancer malgré eux dans une périlleuse aventure. De quels sombres agissements le bateau de l'oncle Jack est-il le théâtre ?... Une singulière intrigue à dévorer en anglais !
Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
Jeux et énigmes en anglais - De la 5e à la 4e - 12-13 ans Plus de 60 énigmes et jeux en anglais pour améliorer son anglais tout en s'amusant !8 bandes dessinées en anglais, accompagnées de leur traduction, pour mener une enquête et résoudre des petites histoires mystérieusesPlus de 50 jeux en anglais, faisant appel à des notions de vocabulaire, de grammaire et de civilisation du programme d'anglais de 5eToutes les solutions des énigmes et des jeux
Une énigme spéciale Policier, en anglais !
Tu t'imagines nez à nez avec un cadavre ?
Quand David découvre le corps de Barry Jordan dans West Park, il ne s'affole pas trop. Mais quand l'inspecteur Clark lui apprend qu'il est le suspect numéro un, il commence à paniquer.
Pour résoudre l'énigme, cherche les indices et aide David à découvrir le véritable coupable !
Enigme en Anglais à retrouver également en version audio sur le site www.lenigme.com Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
Dans les allées du cimetière.
Lison et Émile jouent à se cacher dans le cimetière de Mort-la-Vilaine pour effrayer les passants. Un soir, Rudy, le frère de Lison, et Sonia, la soeur d'Émile, veulent leur jouer un mauvais tour. Pas de chance, ils se retrouvent tous les quatre piégés dans un caveau. Ils sont vite rejoints par Morgane, la fille du gardien du cimetière.
Comment les cinq enfants vont-ils réussir à s'échapper des caveaux effrayants du cimetière ?
La série " 7 histoires à suspense " ;
Drôles de talents !
Mic-mac à l'aéroport ! La classe de madame Charpentier part en échange scolaire en Corse, et à cette occasion prend l'avion. Mais à l'arrivée, 7 élèves sont pris pour les finalistes de l'émission Petits Talents, qui ont voyagé sur le même vol.
Croyant être accueillis par la famille qui les hébergera, Vincent, Akira, Titouan, Léane, Arthur, Fatou et Aïda se retrouvent embarqués vers le lieu de l'ultime épreuve de chaque catégorie du concours : pâtisserie, cirque, graff, skate, magie, hip-hop, chant.
Comment vont-ils se sortir de cette situation étonnante et parviendront-ils à relever le défi ?
Un cahier pour réviser, lire et jouer de la 6ème à la 5ème.
Grâce à Naruto, réviser les notions essentielles du programme de 5e sera aussi plaisant et divertissant que de lire ses fabuleuses aventures ! Avec Naruto, les activités de mathématiques et de français n'ont qu'à bien se tenir !
Jeux et énigmes en anglais De la 6e à la 5e 11-12 ans Plus de 60 énigmes et jeux en anglais pour améliorer son anglais tout en s'amusant !8 bandes dessinées en anglais, accompagnées de leur traduction, pour mener une enquête et résoudre des petites histoires mystérieusesPlus de 50 jeux en anglais, faisant appel à des notions de vocabulaire, de grammaire et de civilisation du programme d'anglais de 6eToutes les solutions des énigmes et des jeux
Un concept original et unique qui allie fiction et exercices pédagogiques en anglais.
Genre : fantastique.
Résumé : Thomas passe ses vacances chez Finlay, son correspondant écossais, qui vit dans le château qu'occupe sa famille depuis des siècles. Il fait la connaissance de Sheena, la soeur de Finlay et de son amie Skye. Très vite, Finlay et sa soeur lui révèlent qu'ils détiennent des pouvoirs magiques, transmis de génération en génération. Bientôt, ils doivent se livrer à un rituel qui changera définitivement leur vie, et dont ils ignorent tout. Les quatre adolescents s'unissent pour accomplir ce rituel, tout en affrontant le clan adverse des Mac Hollow.
Grâce à Naruto, réviser les notions essentielles du programme de 6e sera aussi plaisant et divertissant que de lire ses fabuleuses aventures ! Avec Naruto, les activités de mathématiques et de français n'ont qu'à bien se tenir !
La pierre des orbelins.
Quatre amis qui vivaient une vie paisible se trouvent brutalement confrontés à des forces maléfiques. Alors que Lydia, Louis, Éva et Tim rentrent du collège, ils sont attaqués par des créatures hideuses aux grands yeux lumineux. La vie bascule pour ces quatre adolescents, qui voient apparaître dans leurs mains des super pouvoirs. Ils comprennent rapidement qu'ils vont devoir sauver la ville.
Parviendront-ils à unir leurs pouvoirs pour anéantir ces orbelins échappés d'un autre temps ?
Un cahier pour lire, jouer et réviser de la 6ème à la 5ème ;
Une énigme spéciale Historique.
Accident ? Suicide ?
Pour Frère Luc, la chute mortelle de Frère Thomas est très suspecte.
Qui aurait pu «aider» le moine à faire le saut de l'ange ?
Avec ses compagnons Guillaume et Mahaut, Frère Luc mène discrètement l'enquête.
Suis-le dans les recoins du monastère du Mont-Saint-Michel, aide-le à dénicher les indices, et vis une aventure captivante !
Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
Une énigme spéciale Fantastique, en anglais.
Aux États-Unis, de nos jours.
Lori, une jeune fille de 16 ans, est un vampire qui vit comme toutes les filles de son âge... sauf qu'elle ne dort jamais et se nourrit de sang animal. Un mystérieux accident de voiture la conduit à l'hôpital, où il se passe de drôles de choses. Avec son ami Josh, qui lui est humain, elle mène l'enquête sur les circonstances de son accident et la disparition de plusieurs personnes de son entourage.
Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
Le n° 1 des cahiers de vacances pour bien réviser et réussir sa rentrée !
Ce cahier vous propose des séquences de révision stimulantes, spécialement conçues pour réviser toutes les matières de la 6e (français, maths, anglais, histoire-géo, SVT, physique-chimie, technologie).
Vous y trouverez :des exercices progressifs et variés, pour bien s'entraîner ;des rappels de cours structurés, illustrés par de nombreux exemples ;des bilans sous forme de quiz ;tous les corrigés détachables, accompagnés de conseils.
Plus de 120 enquêtes et énigmes amusantes à résoudre !15 enquêtes policières palpitantes à mener en s'aidant des indices donnés par un grand dessin.Plus de 100 énigmes illustrées s'appuyant sur des savoir-faire de français (lecture, compréhension, vocabulaire) et de mathématiques (calcul, raisonnement logique, résolution de petits problèmes, sens de l'observation...).Énigmes logiques : dessins cachés, batailles navales, rébus...Énigmes mathématiques : opérations codées, calculs...Énigmes géométriques : puzzles, figures en trois dimensions...Énigmes visuelles : suites logiques, devinettes...Et en plus ! Des quiz, des labyrinthes...Toutes les solutions des enquêtes policières et des énigmes.
Une énigme spéciale Aventure.
Clyde et son ami le vieux loup de mer Jordan partent explorer le Titanic. Aidés de la jolie Kim et de son singe Koum-Koum, ils vont chercher à percer l'un des nombreux mystères que recèle l'épave...
Réussiront-ils à trouver la chambre forte ? Quel secret garde-t-elle dans les profondeurs de l'océan ? Une périlleuse expédition sous-marine à vivre en apnée !
Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
LE N°1 DES CAHIERS DE VACANCES POUR BIEN RÉVISER ET RÉUSSIR SA RENTRÉE !
Ce cahier vous propose des séquences de révision stimulantes, spécialement conçues pour réviser toutes les matières de la 5e.
Vous y trouverez :des exercices progressifs et variés, pour bien s'entraîner ;des rappels de cours structurés, illustrés de nombreux exemples ;des bilans sous forme de quiz ;tous les corrigés détachables, accompagnés de conseils.
Résous 5 Escape Games et plus de 25 énigmes palpitantes !
Pour cela, fais travailler tes méninges et utilise les notions essentielles de français et de maths que tu as apprises en 5e.
Amuse-toi à résoudre :des énigmes logiques : codes à décrypter, rébus, sudokus...des énigmes visuelles : suites logiques, charades...et aussi : des opérations codées, déplacements, grilles de lettres, grilles de mots, labyrinthes...
+ Toutes les solutions des énigmes et des Escape Games en fin d'ouvrage.
+ Une loupe pour décrypter des indices.
Plus de 120 enquêtes et énigmes amusantes à résoudre !15 enquêtes policières palpitantes à mener en s'aidant des indices donnés par un grand dessin.Plus de 100 énigmes illustrées s'appuyant sur des savoir-faire de français (lecture, compréhension, vocabulaire) et de mathématiques (calcul, raisonnement logique, résolution de petits problèmes, sens de l'observation...).Énigmes logiques : dessins cachés, batailles navales, rébus...Énigmes mathématiques : opérations codées, calculs...Énigmes géométriques : puzzles, figures en trois dimensions...Énigmes visuelles : suites logiques, devinettes...Et en plus ! Des quiz, des labyrinthes...Toutes les solutions des enquêtes policières et des énigmes.