• Rob Greenfield est devenu une figure de l'écologie mondiale. L'homme qui ne possède rien veut convaincre le monde de respecter la nature. Mais on ne peut le résumer à ses pieds nus. Après une enfance complexe, une adolescence d'excès, il a d'abord rêvé d'être millionnaire avant de développer une philosophie de vie aux antipodes. Ce livre raconte la vie et les positions de cet homme hors du commun, avec ses combats, ses certitudes et ses contradictions.

  • De 1883 à nos jours, 15 récits authentiques d'hommes et de femmes confrontés au grand large dans des conditions extrêmes. A force de volonté, de courage et de maitrise, ils réussissent l'impossible. Les héros de ces histoires sont parfois des inconnus du grand public, parfois des personnalités reconnues comme Mike Horn, Isabelle Autissier, Joshua Slocum, Loïc Peyron, Bernard Moitessier,... Tous sont allés au-delà de leurs limites, pour survivre.

  • Les mers et les océans sont les derniers lieux de notre planète où des hommes et des femmes vivent réellement l'aventure.
    Sur ce terrain hostile et magnifique ne s'écrivent que des histoires extraordinaires. Car, quels qu'ils soient, les skippers aux commandes des voiliers les plus modernes du monde restent soumis aux dures lois de la mer : celles du vent et des vagues. Ainsi, les éléments déchaînés entraînent-ils parfois les navigateurs les plus expérimentés dans des situations invraisemblables et souvent dramatiques.
    Voici donc treize histoires où la mer se montre sous un jour terrifiant mais véritable. Treize histoires qui montrent que la navigation au large reste une aventure dangereuse. Ecrit par deux navigateurs passionnés, Skippers de l'impossible nous rappelle cet avertissement essentiel. Raphaël Dinelli perdu dans l'océan Pacifique, une famille à la dérive trente-huit jours durant, Alain Gautier tombé à l'eau et secouru par un bateau concurrent, un skipper nageant plusieurs centaines de kilomètres avant d'être sauvé : voici quelques-unes de ces histoires authentiques.

empty