• Envie de découvrir la Camargue autrement ? En famille ou entre amis, parcourez les plus beaux sentiers de Camargue et découvrez une faune et une flore d'une richesse insoupçonnée.

  • 5 nouvelles balades et des textes enrichis et actualisés pour cette nouvelle édition tirée des sept éditions à succès dans la collection Balades nature.
    Les textes et les photographies sont de Jean Roché, le meilleur auteur de la maison, un naturaliste passionné qui nous emmène entre Marseille et Montpellier, aux portes d'Arles, Avignon, Nîmes.

    DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES BALADES avec les pages panoramiques du guide ou trouvez la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Le livre, très illustré, permet de plonger en plein coeur des secrets naturels de la région avec près de 150 illustrations, des photos en double page et des planches animaux détaillées. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (niveau de difficulté, accès, durée...).
    SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous y étiez !
    SUR PLACE, CHOISISSEZ d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !
    ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.
    ÉCOUTEZ LES CONSEILS D'EXPERTS avec le Mot du naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site.
    RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade.
    L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger.
    Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

  • Après six éditions à succès dans la collection Balades nature, les 15 balades entre Marseille et Montpellier, aux portes d'Arles, Avignon, Nîmes sont actualisées. Les textes et les photographies sont de Jean Roché, le meilleur auteur de la maison, un naturaliste passionné.

    Découvrez les plus belles balades avec les pages panoramiques du guide ou trouvez la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Le livre, très illustré, permet de plonger en plein coeur des secrets naturels de la région avec près de 150 illustrations, des photos en double page et des planches animaux détaillées. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (niveau de difficulté, accès, durée...) Survolez les itinéraires en animation 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous y étiez !
    Sur place, choisissez d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !
    Écoutez et identifiez plus de 150 chants d'oiseaux en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.
    Écoutez les conseils d'experts avec le Mot du naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site.
    Restez toujours sur le bon chemin grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade.
    L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger.
    Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

  • Qui n'a rêvé de survoler la Camargue dans le sillage d'un flamant ? de s'affranchir des routes, des haies et de la ligne d'horizon ? Le point de vue aérien offre cette liberté.
    Il livre le delta du Rhône dans son immensité et son intimité. Il en déploie la beauté sauvage et bien souvent étrange. S'élever révèle aussi l'activité des hommes, leurs façons d'aménager l'espace et d'exploiter les richesses naturelles. En une centaine d'images, l'ouvrage se propose de balayer la diversité des ressources, des contraintes, des enjeux. Chacune des vues, groupées ici par types de paysage, vient porter un message.
    Un commentaire en explicite le sens, convoquant histoire, économie, environnement et société, s'interrogeant sur l'aménagement du fleuve, la difficulté d'habiter, la fragilité de la riziculture, l'avenir des salins, la gestion du littoral, la protection de la nature. Autant de lectures que chacun pourra compléter de sa propre expérience. Car cette exploration, réalisée pour le plaisir des yeux, est aussi une invitation à faire travailler le regard, à lire entre les lignes par-delà l'évidence.
    Plus qu'une découverte, survoler la Camargue est un véritable questionnement sur les rapports de l'homme à son environnement.

  • Des marais du Vigueirat à l'Espiguette, de la sansouire au Petit Rhône en passant par la plage d'Arles, découvrez la Camargue comme vous ne l'avez jamais vue.

    À quoi ressemblent les rizières de Camargue ? Qu'est-ce que la sansouire ? Comment le delta du Rhône s'est-il formé ? Qui sont les «fouilleurs de vase» ? Pourquoi le littoral camarguais recule-t-il ? Où voir les flamants roses ? Est-il vrai qu'il existe en Camargue un désert en bord de mer ? Vous trouverez dans ce guide la réponse à ces questions, et à bien d'autres.

    Les balades:
    Mas du Pont de Rousty .
    La Capelière .
    Marais du Vigueirat .
    Sentier des flamants (Salin-de-Badon) .
    Sentier de la Palun (domaine de la Palissade) .
    La plage d'Arles .
    Sansouire des Saintes-Maries-de-la-Mer .
    Réserve des Impériaux .
    Le marais de Ginès .
    Marais du Cougourlier (Petite Camargue) .
    Petit Rhône (de Baumelles à Astouin) .
    L'Espiguette .
    Marais du Scamandre .
    Gallician .
    Vallée du Vistre .

  • Un guide d'identification des espèces des fruits des arbres et arbustes : les fruits charnus qui contiennent les graines et assurent la reproduction des espèces.

empty