• Le golfe du Morbihan

    Daniel Kempa

    Lové au creux des côtes méridionales de Bretagne, le golfe du Morbihan est une petite mer intérieure préservée d'où émergent de multiples îles cernées par des courants redoutables. Proche et inaccessible, le golfe offre des contrastes saisissants entre mondes anciens et monde contemporain. Dieux, hommes et animaux s'y rencontrent au détour de sanctuaires mégalithiques impressionnants, au fil d'histoires de marins pêcheurs et au gré de découvertes de milieux naturels d'une richesse exceptionnelle.

  • Entre océan Atlantique et mer des Caraïbes, une terre magnifiée par le volcanisme déploie une variété de paysages digne d'un pays imaginaire. Et pourtant, la Martinique est bien là, entourée de ses îlets. Sur les flancs de la Montagne Pelée, les racines qui enserrent les ruines d'anciennes habitations sont bien vivantes. Ailleurs, les eaux cristallines, les criques isolées, les prairies parsemées de cactus et les mangroves aux mille bras existent bel et bien. C'est le plus souvent à pied, mais parfois à cheval, en bateau, en kayak ou même avec des palmes que ce guide vous invite à découvrir le littoral martiniquais dans sa plus grande intimité.

  • Le Conservatoire du littoral protège les rivages pour que nous puissions tous y accéder. C'est grâce à son action continue qu'a pu naître ce livre, invitant le lecteur à découvrir 23 sites parmi les mieux préservés de la Martinique. Une véritable exploration de la côte, à la découverte de sites protégés du Conservatoire du littoral, avec pour chacun d'entre eux une description des richesses naturelles, suivie d'une balade avec carte.
    Découvrez les plus beaux sites grâce à la riche iconographie du guide et trouvez la balade la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (meilleures périodes pour la balade, accès, durée...).
    Survolez les itinéraires en animation 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous y étiez !
    Sur place, choisissez d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !
    Écoutez et identifiez plus de 150 chants d'oiseaux en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.
    Écoutez les secrets des balades avec le mot du garde du littoral : les experts du Conservatoire du littoral vous racontent leurs expériences sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site. Les Insolites vous permettent d'en savoir plus sur la balade avec des anecdotes surprenantes.
    Restez toujours sur le bon chemin grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade.
    Partagez vos photos afin de permettre aux autres promeneurs de découvrir l'évolution «avant/ après» de chaque site protégé, depuis leur acquisition par le Conservatoire du littoral.
    L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger.
    Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

empty