Document personnalisé qui appartient à l'élève du collège et l¹accompagne pendant sa scolarité.
Il lui permet - d¹évaluer ses compétences en langues, - et de mentionner ses expériences d'utilisation de ces langues, de découverte des usages, des réalités culturelles et de la civilisation des pays étrangers.
En outre, la tenue à jour d'un Portfolio aide l'apprenant - à participer de façon consciente et active à son apprentissage et - à valoriser tout ce qui contribue à l'enrichir et à le diversifier.
Un large choix d'activités d'apprentissage correspondant au niveau de l'échelle de compétence du CECR visé et au contenu des référentiels.
La démarche méthodologique applique une approche actionnelle dans une dynamique positive et valorisante.
4 dossiers socioculturels apportent un éclairage sur la France et la francophonie.
Les cd audio inclus Pour s'entraîner à l'oral.
Méthode pour adultes et adolescents.
Présentation du monde espagnol et hispano américain.
Objectifs généraux :
- rendre l'élève capable d'utiliser l'espagnol comme langue de communication.
- à travers l'enseignement de la langue, transmettre une image authentique de la culture hispanique qui aille à l'encontre des lieux communs et des préjugés et favoriser le rapprochement entre la culture hispanique et celle du pays d'origine.
Une nouvelle collection sous la conduite de JC Beacco Destinée aux enseignants et aux étudiants, elle se propose de rendre compte de la recherche sur l'enseignement des langues.L'intitulé de cet ouvrage Immigration, École et didactique du français met en relation des questions politiques (au sens le plus large du terme), des problèmes éducatifs (avec leurs aspects institutionnels et pédagogiques) et des dimensions linguistiques et didactiques.
L'unité de cet ouvrage collectif tient à l'attention portée à certains publics scolaires (les élèves nouvellement arrivés en France et ceux issus de l'immigration), à la langue française et aux autres langues en présence, aux formes culturelles de l'intégration sociale et éducative, aux pratiques d'enseignement et processus d'apprentissage.
Par l'étendue du champ couvert que reflète l'abondante bibliographie, ce livre de référence prétend, au-delà de sa thématique propre, contribuer à la réflexion générale en didactique du français et des langues.
Cette collection d'apprentissage de la grammaire est fondée sur les recommandations du cadre europeen de référence pour les langues et des niveles de referencia para el espanol élaboré par l'instituto cervantes.
Le cd audio inclus dans le manuel propose des dialogues illustrant le contenus.
Principalement destiné à l'élève ou à l'étudiant.
Il permet de lire mieux, de façon active et critique.
Ce cahier pour l'élève s'utilise avec le manuel Alles Klar.
Ce cahier pour l'élève s'utilise avec le manuel Ven 2.
Ouvrage Edelsa niveau "élémentaire".
Une série d'exercices et d'activités destinés à développer chez l'étudiant son habileté à :
- l'expression orale et écrite .
- la compréhension orale et écrite.
D'après les épreuves pour l'obtention du Certificado Initial, Institut de Cervantes et Université de Salamanque.
Ouvrage EDELSA Une nouvelle génération de méthode en 4 niveaux pour vrais débutants.
Méthode communicative qui introduit pour la première fois des éléments de l'enseignement par tâches, de la pragmatique du langage, des théories neurolinguistiques, et qui donne une place prépondérante à l'apprentissage en autonomie.
Une version Mercosur introduit les variantes linguistiques du langage quotidien des différents pays hispaniques en comparaison avec l'espagnol de la péninsule. Les enregistrements audio, video et les reportages de civilisation sélectionnés portent tout particulièrement sur l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud (langue et culture).
Les livres Réussir le Delf ont pour objectif de préparer aux épreuves écrites et orales de ces 6 niveaux (delf A1 à dalf C2 ) :
- une présentation générale de chaque épreuve et de ses objectifs, - des conseils de méthodologie pour bien aborder chaque type d'exercice, - des exercices de préparation et des exercices types avec leur corrigé, - des exemples d'épreuves complètes avec le barème de notation et les corrigés.
Ouvrage EDELSA niveau Elémentaire Chaque livre reprend respectivement les contenus linguistiques d'une première, deuxième et troisième année d'espagnol.
Au total plus de 600 exercices structuraux.
Uso de la gramatica espanola est le complément ideal pour s'entrainer en classe ou à la maison.
Ouvrage Edelsa niveau élémentaire.
Les solutions de l'ouvrage Uso de la gramatica espanola .
Eco (cours en modules pour adolescents et adultes) il est conçu pour un public qui a besoin d'apprendre l'espagnol d'une façon rapide. il existe deux versions :
- eco cours intensifs (40 à 60 h).
- eco cours extensifs (80 à 100 h).
Eco s'articule en modules qui correspondent aux niveaux :
- básico (a1, niveau introductif ou découverte et a2, niveau intermédiaire).
- intermedio (b1, niveau seuil).
- avanzado (b2, niveau avancé) du cadre européen commun de référence pour les langues.
Eco :
Applique les recommandations et suggestions du cadre européen commun de référence pour les langues.
Progression rigoureuse dans le travail des différentes compétences.
Propositions didactiques visant à maintenir la motivation de l'élève.
Importance donnée à la progression linguistique grâce à la phonétique, au lexique et aux contenus grammaticaux.
Découverte active de la culture hispanique.
Le cadre européen commun de référence pour les langues, instrument d'organisation de ces enseignements désormais incontournable, n'a pas pour objet de proposer une nouvelle méthodologie.
Mais la place accordée à l'interaction, à la réception et à la production écrite/orale dans ses descripteurs, remet sur le devant de la scène l'approche par compétences, stratégie d'enseignement qui est au coeur de l'approche communicative. ce petit traité de méthodologie à l'usage des jeunes générations reprend donc la question du début : définition de méthodologie d'enseignement et d'autres termes stratégiques (chap.
1) et caractérisation de la méthodologie globaliste ordinaire (chap. 2). le réflexion centrale est consacrée à la détermination des composantes de la compétence à communiquer langagièrement (avec la composante discursive mobilisant les genres de discours), qui fondent l'approche par compétences (chap. 3 à 5) et dont le principe fondateur est que, si la connaissance d'une langue peut être analysée en compétences discursives distinctes, alors leur enseignement relève de démarche elles-mêmes distinctes.
A partir de ce point de vue théorique, sont ensuite décrits, de manière très précise, des éléments de guidage de l'enseignement de l'interaction orale (chap. 6) et de la production/ réception de textes (chap. 7 et 8). l'articulation des compétences est analysée dans le chapitre final, car c'est elle qui commande la structure des unités concrètes d'enseignement et leur variabilité en fonction des cultures éducatives.
Car cet ouvrage n'est pas un manifeste pour une nouvelle " orthodidaxie " universaliste : il est animé par le seul souci d'élargir, si besoin est, le répertoire méthodologique des enseignants.
A l'heure de la réforme de la formation des maîtres, cet ouvrage, destiné aux futurs ou nouveaux professeurs des écoles, fait entrer le lecteur dans la vraie vie de l'école. Il apporte des réponses constructives à des questions fondamentales pour exercer sereinement. Par des conseils éprouvés, des points de repères pédagogiques, historiques et sociologiques, ce livre accompagne les premiers pas en classe, à l'école, et les relations avec les élèves, les collègues, les parents, l'institution. En parallèle, il explique, dédramatise et rassure. Plus largement, ce livre s'adresse à tous ceux qui, en formation ou en poste, s'interrogent sur leurs pratiques ou souhaitent prendre du recul.
Shakespeare's dramatic pastoral raises problems of its own, as the extreme artifice of its construction and style may rebuff a modern audience.
Defined as a conversation play, As You Like It is also a motley play which insistently elaborates a discourse on the limits of representation and stylistic appropriation. The play certainly represents Shakespeare's most faithful dramatic adaptation of a narrative source - hence the particular signifiance of such concepts as tranlation, citation, set speeches, (re)-writing, disguise, narrative and debate.
This volume includes a study of the play's context - Shakespearean and otherwise - essays and commentaries by three Shakespearean scholars, whose approach has mainly been the specific exercises of the agrégation and CAPES (dissertation, commentaire de texte, leçon, explication de texte).
L'ouvrage propose des réflexions sur la didactique bi/plurilingue et, dans ce cadre, sur la formation des enseignants, sur la recherche et sur l'évaluation. Il présente des options inovantes en matière de construction curriculaire en deux langues.
Le guide pédagogique contient des propositions concrètes pour enseigner une langue de communication et faire découvrir aux élèves la culture des pays anglophones.
L'intégralité de ce guide pédagogique est téléchargeable gratuitement dans la partie "Publications numériques" ci-dessous (accès réservé aux enseignants inscrits sur notre site).