L'écureuil n'est pas prêteur... c'est là son moindre défaut !
Pour protéger SON arbre et SES pommes de pin...rien ne sert de partir à point : il lui faut courir pour être le premier à l'atteindre ! Aidez votre écureuil à traverser la forêt et à récolter ses pommes de pin plus vite que ses adversaires. Un jeu 100% nature plein de tendresse et de rebondissements où les écureuils se prennent pour des petits chevaux !
Le jeu de la princesse coquette De 4 à 104 ans De 2 à 6 joueurs Contenu : 6 plateaux, 50 cartes Durée du jeu : 10-15 minutes C'est tellement plus rigolo de se déguiser en princesse, plutôt que de revêtir ses vieux vêtements d'hiver... Les habits sont posés au milieu de la table : soyez le premier à taper sur la bonne carte pour l'emporter. Vous devrez faire preuve de mémoire, de rapidité et avoir un oeil affûté pour devenir la princesse coquette !
Charlotte s'est perdue dans la forêt..., Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.
26 tuiles 4 chevalets "Aide-mémoire" 4 pions "Charlotte"
Retrouvez Elmer dans ces puzzles évolutifs aux couleurs de notre éléphant préféré ! A l'heure du coucher, dans la jungle ou avec ses amis, Elmer saura séduire petits et grands ! Une activité ludique et calme faisant appel à l'observation et à la réflexion.
Un jeu d'association et mistigri d'après l'univers de la série de Magali Bonniol et Pierre Bertrand Mélangez 100 grammes de crottes de sanglier, deux cafards bien moelleux, une larme de bave de crapaud et vous obtiendrez une belle soupe préparée par Cornebidouille : la Mistigrouille ! Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos cartes en deux coups de cuillère à pot. et ne soyez surtout pas le dernier à finir la partie avec la Mistigrouille en main ! A partir de 4 ans.
Découvrez 50 animaux variés et curieux dans une file d'attente vraiment pas comme les autres ! Soyez le premier à composer des suites d'animaux et à gagner la partie ! Qui prendra la première place dans la file ?
52 cartes, 1 poster géant - 2 à 4 joueurs - Durée : 20 minutes Co-édité avec Play Bac
Dans le quartier, autour de la poubelle de Chien Pourri, on discute : qui sera élu le président de toutes les Poubelles ? Pour le savoir, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes ! Stratégie et rigolade, les règles sont simples : tous les coups sont permis... sauf ceux qui sont interdits. Élu jeu préféré de Chien Pourri et Chaplapla par l'écrasante majorité de nos deux héros ! Contenu : 56 cartes, 4 chevalets
Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans une nouvelle aventure extraordinaire à travers ce puzzle collector de 200 pièces ! Partez à la découverte des rues de Paris, truffe au vent, et (re)découvrez la ville comme vous ne l'avez jamais vue. Saurez-vous retrouver, du premier coup d'oeil, les célèbres Bateaux-Bouches, la rue de la Croquette ou le Palais de l'Élisez? Un puzzle cherche et trouve où Chien pourri et Chaplapla vous embarquent dans les ruelles et les coulisses de leur vie parisienne. N'attendez plus et découvrez... le Paris des Parichiens!
"Si tu ne manges pas ta soupe, je mange ton doudou!" Attention, Cornebidouille est bien décidée à vous avaler tout cru! Il va falloir parcourir le plateau le plus vite possible et déjouer les pièges tendus par la célèbre sorcière. Un jeu de l'oie original et rigolo où vous devez réaliser les mimes et les défis lancés par la sublime, la magnifique, la grandiose Cornebidouille!
De 5 à 105 ans.
De 2 à 4 joueurs Contenu: 1 plateau, 30 cartes, 4 pions, 1 dé.
La famille Souris est réunie dans ce loto pas comme les autres ! Il faudra faire preuve de rapidité pour être le premier à compléter sa grille. Attention, la « Feuille magique » et le « Serpent » peuvent chambouler la partie à tout moment. Un magnifique jeu de loto, plein de rebondissements et de tendresse. A partir de 3ans
Devenez l'un d'eux le temps d'une partie et réunissez vos armes ! Dévalisez les voyageurs pour amasser beaucoup d'or et construire un orphelinat. Sans oublier d'emmener Ti? any ! Mais prenez garde aux pièges que les autres joueurs mettront sur votre route... Un jeu de stratégie et d'action pour revivre les aventures des trois brigands ! 1 plateau ; 65 cartes ; 40 jetons. 2 à 4 joueurs.
Chaque joueur pose un plateau en face de lui. Les cartes sont disposées face cachées, en 4 rangées de 4 cartes. Les jetons sont posés en pile (1 pile de 4 jetons par accessoire). Le jeton " Pot " est mis de côté pour le moment. Les joueurs doivent collecter les 7 jetons " Accessoire " dans l'ordre indiqué sur le plateau. A tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Si la carte correspond au premier accessoire indiqué sur le plateau le joueur pioche le jeton correspondant à l'objet désigné et le dépose sur l'emplacement prévu.
Il peut alors rejouer et tenter de trouver le deuxième accessoire. Si la carte ne correspond pas, le joueur ne pioche pas de jetons et replace la carte puis le second joueur joue. Attention aux cartes spéciales ! De 2 à 4 joueurs. 4 plateaux ; 16 cartes, 29 jetons. A partir de 3 ans.
Comme la famille souris, réunissez vous autour d'un plateau de jeu et observez ensemble les images des jetons pour les retrouver. Attention aux rebondissements (et aux sautes de grenouille)! En fermant un oeil ou en 10 secondes chrono, à l'envers ou juste avec un indice, relevez les défis et placez tous les jetons sur les plateaux. Un jeu d'observation tendre et ludique aux illustations riches et tout en douceur. Deux niveaux de jeu : niveau iniquement visuel pour 2 ans et un niveau 2 textuel "indices pour les plus âgés. (2-4 joueurs)
Qui sera le plus rapide à retrouver toutes les couleurs d'Elmer ? Chacun leur tour, les joueurs lancent les dés et complètent leur éléphant multicolore. Grâce au pinceau et à la baguette magique, le tour est joué ! Un jeu d'observation et de hasard haut en couleur. A partir de 3 ans.
Installez le plateau et choisissiez votre couleur. Serez-vous Petit-Bleu ou Petit-Jaune ? Réunissez-les sur la case départ, devenez Petit-Bleu ou Petit-jaune, revivez-avec eux leurs aventures (au parc, en classe, avec leurs amis) et aidez-les à rejoindre leurs parents. Le premier arrivé a gagné ! Un jeu tendre et coloré pour les tout-petits. 2 joueurs, 1 plateau, 1 dé, 2 pions.
Quand un renard se retrouve coincé dans votre terrier et que vous êtes un mulot courageux et gentil, que faire ? Trouver de quoi aider l'animal bien sûr ! Aidez Jules à collecter ce dont il a besoin pour décoincer le renard ! Mais attention aux mauvaises rencontres... Un jeu de parcours et de collecte, gourmand et plein de tendresse !
Billy est bien trop gentil pour être un vrai bandit ! Découvrez-le adapté en peluche, accompagné de son fidele ami Jean-Claude le ver de terre, pour leur faire vivre à votre tour de drôles de péripéties. Un duo insolite et attachant !
"Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas!" Peut-être, mais plus pour longtemps! Les joueurs doivent sauver Blanche-Neige, les trois petits cochons et tous leurs amis avant que le loup ne se réveille. Un jeu collaboratif où tout lemonde joue contre le loup. Pour une fois, ce n'est pas lui qui sera le plus fort!
De 4 à 104.
De 1 à 6 joueurs.
Contenu: 37 jetons, 1 plateau, 1 roue, 6 cartes "Loup".
Dépliez le plateau et posez les 15 cartes faces cachées. Disposez les 2 pions sur le case départ. Pop doit avancer sur le chemin de l'arc-en-ciel en 7 anneaux en respectant l'ordre des couleurs des cases. À tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Pour faire avancer Pop, il faut que la couleur corresponde à la case sur laquelle Pop se trouve. Lorsque Pop arrive au pied de l'arc-en-ciel et que tous les morceaux d'arcs ont bien été assemblés, les joueurs ont gagné ! Si c'est le loup qui arrive le premier, c'est lui qui a gagné. Attention aux cartes spéciales qui vont venir chambouler la partie...
Assemblez les 9 pièces du plateau et faites 5 tas de cartes, 1 par couleur, face visage (sans texte). Les joueurs placent leurs pions « Souris » sur la case départ. Le plus jeune joueur commence et lance le dé. Si le dé tombe sur une face couleur, il avance son pion sur la prochaine case de la même couleur. Il pioche la carte de la couleur correspondante et réalise l'action demandée. Si le dé tombe sur la face « Souris », le joueur avance jusqu'à la prochaine carte « Souris défis » et réalise l'action demandée. Le premier arrivé sur la case de la souris au centre du plateau gagne la partie ! De 2 à 4 joueurs. 1 plateau, 50 cartes, 4 pions, 1 dé magique.
Inspiré du célèbre Livre des bruits de Soledad Bravi, voici un jeu de dominos où tous les joueurs jouent, et gagnent ensemble. En posant leur pièce, les joueurs doivent soit imiter le bruit de l'objet ou de l'animal représenté, soit le mimer. Grimaces et fous rires garantis ! A partir de 3 ans.
Retrouvez Simon, le célèbre lapin qui dit « caca boudin ! »,dans un jeu de mémory évolutif ! Les joueurs doivent constituer des paires de cartes identiques. Celui qui en obtient le plus grand nombre remporte la partie. Si vous êtes « Tlo fort ! », des pièges vous attendent.Saurez-vous les déjouer ?Ouvrez l'oeil ! A partir de 3 ans.
Découvrez les couleurs avec Minusculette ! Le rouge, le jaune, le vert et le blanc, mais pas seulement ! Il y a aussi le violet, le turquoise ou le bleu marine... Une vraie symphonie d'automne, d'hiver, de printemps et d'été dans la forêt enchantée. Pour les découvrir, piochez des cartes, et remplissez votre arbre de feuilles de toutes les couleurs. Attention au vent et à la pluie ! Un jeu tout en douceur pour partager un moment magique et voir la vie en rose !
Le Mange-doudous arrive et il a très très faim ! Qui sauvera ses doudous de son appétit féroce ? Heureusement, vous pourrez toujours compter sur Berk pour vous aider. Un jeu de bataille pas comme les autres, alliant humour, chance et rapidité !