L'Allemagne nazie a sa légende. On y voit une armée rapide, moderne, dont le triomphe paraît inexorable. Mais si au fondement de ses premiers exploits se découvraient plutôt des marchandages, de vulgaires combinaisons d'intérêts ? Et si les glorieuses images de la Wehrmacht entrant triomphalement en Autriche dissimulaient un immense embouteillage de panzers ? Une simple panne ! Une démonstration magistrale et grinçante des coulisses de l'Anschluss par l'auteur de «Tristesse de la terre» et de «14 juillet».
Il aimerait tant faire le beau pour quelqu'un. Il s'appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu'il est moche. Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d'un maître. Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues, et le vaste monde se révèle truffé de pièges...
Quand Salina meurt, il revient à son fils, qui a grandi seul avec elle dans le désert, de raconter son histoire, celle d'une femme de larmes, de vengeance et de flamme. Laurent Gaudé réinvente les mythes pour écrire la geste d'une héroïne lumineuse et sauvage.
Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack - coureur de jupons invétéré - la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l'amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien. «La Cage dorée» est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l'ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbacka pour explorer la perversité de l'homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme...
Une catastrophe sans doute planétaire mais dont l'origine chimique ou nucléaire restera indéfinie va bouleverser l'existence d'une femme ordinaire. Elle se retrouve soudain séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer.
À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être
2eme titre de la série Livre Audio Actes Sud.
À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. «La fille qui devait mourir» - le grand finale de David Lagercrantz dans la série «Millénium» - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.
Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du coeur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence.
Dans un village des Caraïbes, la légende d'un trésor disparu vient bouleverser l'existence de la famille Otero. À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent. Tous, dont l'ambitieux Severo Bracamonte, vont croiser le chemin de Serena Otero, l'héritière de la plantation de cannes à sucre qui rêve à d'autres horizons. Au fil des ans, tandis que la propriété familiale prospère, et qu'elle distille alors à profusion le meilleur rhum de la région, chacun cherche le trésor qui donnera un sens à sa vie. Mais, sur cette terre sauvage, la fatalité aux couleurs tropicales se plaît à détourner les ambitions et les désirs qui les consument. Dans ce roman aux allures de conte philosophique, Miguel Bonnefoy réinvente la légende de l'un des plus célèbres corsaires pour nous raconter le destin d'hommes et de femmes guidés par la quête de l'amour et contrariés par les caprices de la fortune. Il nous livre aussi, dans une prose somptueuse inspirée du réalisme magique des écrivains sud-américains, le tableau émouvant et enchanteur d'un pays dont les richesses sont autant de mirages et de maléfices. Finaliste du Goncourt du Premier Roman et lauréat de nombreuses distinctions (dont le prix de la Vocation, le prix des cinq continents de la francophonie « mention spéciale »), Miguel Bonnefoy est l'auteur du très remarqué «Voyage d'Octavio» (Rivages, 2015), qui a été traduit dans plusieurs langues.
Avoir la maison pour soi pendant une semaine... Le rêve ! Tuffy pensait se la couler douce pendant les vacances d'Ellie et de ses parents. Mais la famille a préféré faire appel à un chat-sitter, le pasteur Barnham, qui sait si bien s'y prendre avec les animaux. Autant vous dire que Tuffy, le chat assassin, va lui faire vivre un enfer !
Une histoire de Martine et un CD raconté par Marie-Christine Barrault. « Lire et enregistrer ces jolies histoires, c'est l'espérance d'être présente auprès de nombreux enfants en répondant avec toute la tendresse à leur désir ».
Ce livre CD reprend l'album de Martine à l'école.
Grandes découvertes et superbes rencontres sont au programme. Une histoire racontée par Marie- Christine Barrault.
Hulul se pose des questions sur tout. Il s'étonne d'être suivi par la lune jusque chez lui, de ne pouvoir être en haut et en bas de l'escalier en même temps, d'être envahi par la neige quand l'hiver frappe à sa porte... Mais ce que Hulul réussit le mieux, c'est le thé aux larmes. Il a un goût un peu salé et il est toujours délicieux. Oui, vraiment, Hulul le hibou a parfois de drôles de lubies.
C'est Noël dans la poubelle de Chien Pourri. Son ami Chaplapla est bien décidé à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d'un chien mité et d'un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ?Quand Chien Pourri gratte à leur porte, il tombe à pic. Marie-Noëlle est ravie d'avoir enfin trouvé le pire cadeau à offrir à son frère, Jean-Noël. Au pied du sapin, la guerre des cadeaux pourris peut commencer. Poupée sans bras contre chien pourri et chat aplati, c'est le début d'un merveilleux conte de poubelle.
Plus que trois jours avant le match contre les Allemands. C'est la première fois que l'équipe de foot junior de Bagamoyo, en Tanzanie, va rencontrer une équipe européenne, avec des maillots et tout le grand jeu. En tant que capitaine, Nelson doit encore remettre le terrain en état, trouver des filets pour les buts et réunir tous les joueurs. Parmi eux, il y a Mandela, sa soeur jumelle, imbattable en défense. En y pensant, Nelson commence à s'inquiéter : lors d'une rencontre internationale, a-t-il le droit de faire jouer des filles dans son équipe ?
« La conviction est aujourd'hui largement répandue que chacun ne suit que son intérêt. Alors l'amour est une contreépreuve.
L'amour est cette confiance faite au hasard. » Des moralistes français jusqu'à Levinas, en passant par Schopenhauer, les philosophes ont souvent maltraité l'amour - lorsqu'ils l'ont traité. Alain Badiou nous montre dans ce livre fort et limpide que l'amour est aujourd'hui menacé : la puissance de l'événement incommensurable qu'il constitue est niée à la fois par les tenants du marché libéral (pour lesquels tout n'est qu'intérêt) et par ses opposants (pour lesquels l'amour n'est qu'hédonisme).
La grande panthère noire a mangé un cochon, une vache, un lapin... Alors les habitants du village partent à sa recherche. La poursuite s'engage, d'abord autour d'un arbre, puis autour de la forêt. Jusqu'où iront-ils ?
Chaque matin, Sisanda compte les battements de son coeur et le nombre de jours qu'elle a vécus depuis sa naissance. Le médecin lui a dit qu'elle avait beaucoup de chance d'être encore en vie. Il faudrait l'opérer dans un hôpital spécialisé à l'étranger. Et ça coûte cher... Sisanda a compté qu'il faudrait trente-huit ans, trois mois et vingt jours pour réunir l'argent. Mais sa mère pourrait gagner la même somme en courant aussi vite qu'une antilope...
L'ensemble des besoins des êtres humains peut être classé en cinq catégories. Aujourd'hui, cette théorie est le principe d'un nouveau jeu de télé-réalité : La pyramide des besoins humains. Nous sommes 15 000 candidats, et dans cinq semaines il n'en restera plus qu'un. Et moi dans tout ça ? Disons que je m'appelle Christopher Scott. Disons que j'ai dix-huit ans. Que j'habite sur un morceau de carton, dans la rue, à Londres. Enfin, peu importe mon nom, peu importe mon âge. Je suis le candidat no 12778. Je n'existe pas encore. Mais je risque fort de devenir quelqu'un, et même quelqu'un de célèbre. Et c'est bien ça le pire. Lu par Damien Witecka.
Minuit-Cinq a dix ans, une idée toutes les sept minutes, une petite soeur surnommée Bretelle et un ami dompteur de souris et de poux.
D'ordinaire, leur quotidien consiste à trouver de quoi manger ainsi qu'un abri pour se protéger du vent glacial qui balaie les rues de Prague. Mais en cette veille de Noël, une seule chose les préoccupe : mettre la main sur le collier perdu de la princesse Daniela Danilova pour empocher une belle récompense. De quoi oublier le froid et la faim, mais aussi s'attirer beaucoup d'ennuis
Depuis que la famille royale a emménagé dans un trois pièces en HLM, la princesse Alystère est aux anges. Alors que ses parents dépriment, elle aime tout de leur nouvelle vie : la tour en béton, le son de la télé des voisins, le balcon d'où elle observe la rue. Elle a remarqué que les autres enfants se rendent tous les jours dans une grande maison en ciment gardée par une grille. Elle brûle d'aller jouer avec eux dans la cour et de les suivre quand ils se mettent en rang. Mais comment se mêler aux autres quand on porte une robe à crinoline et une couronne sur la tête ?
Rose parle comme une nouille. Elle a un trouble du langage et confond les mots. Dans sa bouche, les grandes personnes deviennent des kampadaires, les bisous des ventouses et les chats des moustaches à cul. Les autres élèves de CM2 la regardent comme une bête curieuse dès qu'elle ouvre la bouche. Mais une fois dans la cour, Rose se révèle très forte pour ne pas se laisser ennuimerder par les grands de sixième. il faut dire qu'elle n'a pas sa langue dans la poche !
Comme Rose, à qui elle prête sa voix, Sylvie Ballul n'a pas sa langue dans sa poche et en a même fait son métier. Comédienne et lectrice, notamment pour Arte et le CNC, elle collabore à deux festivals dédiés à la lecture, les "Correspondances de Manosque" et "Paris en toutes lettres".
Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait. Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard. Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus. Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.