Books On Demand

  • « Maine-et-Loire insolite », propose au lecteur, en 101 articles documentés, en 101 découvertes...
    De découvrir des parcs et jardins étonnants, de rencontrer des artisans, artistes, et personnages locaux, d'admirer des lieux inconnus et bâtiments remarquables, de visiter des musées thématiques et écomusées ruraux, de participer aux activités, événements, et spectacles, de croiser la grande et la petite histoire, de goûter la vie régionale, et les produits locaux...
    Dans tout le département, il a été recherché ce qui sort de l'ordinaire, et donc créé la surprise, l'intérêt, l'émotion.

  • AU FIL DES FJORDS DE NORVÈGE, UN VOYAGE À VÉLO VERS LE SOLEIL DE MINUIT Marre de cette société grise et étriquée ! Mon rêve est esquissé. C'est décidé : loin de l'air pollué des cités bétonnées, je partirai. Sur mon vieux vélo, avec ma tente et mes sacoches, je traverserai la France, l'Allemagne, puis le Danemark. Je franchirai ensuite un petit bout de mer. Commencera alors l'aventure du Grand Nord. Au fil des fjords de Norvège, je découvrirai mes immensités rêvées, et j'irai si loin que les jours n'auront plus de fin. EXTRAIT : Alors que les grues commencent à se perdre dans les nuages, l'ennui, telle une marée montante, engloutit peu à peu les quais déserts du port. Plongées dans la bruine, balayées par les vents, les trois rues d'Hirtshals semblent tout aussi abandonnées. Soufflant dans le creux de mes mains engourdies, j'entre dans un petit magasin pour y dépenser mes dernières couronnes danoises. Rien de très alléchant, mais au fond, tout ce qui compte, c'est de faire le plein de calories. N'osant pas abuser du confort de ce Rema 1000 (seul lieu chauffé accessible aux vagabonds), je m'assois dehors près des caddies. En mangeant une énorme brioche à la crème industrielle, je débute mon étude de la carte du monde d'en face, perdu au loin dans les brumes. Et je me souviens de ce moment où, quelques minutes avant de changer d'année, fatigué par le bruit (et songeant déjà à dérouler mon duvet sous un bel épicéa), je m'éclipsai discrètement dans la Nature. Plutôt que d'affronter les effusions de joie, les danses traditionnelles et toutes ces choses, je préférai partir rêvasser dans les immensités glacées. Seul, les pieds dans la neige, sous une lune naissante, bleutée, contemplant le grand ciel étoilé sur lequel se dessinait la belle silhouette du mont Charvet, je me promis, sans trop y croire, de reprendre mon vieux vélo pour m'enfuir jusqu'au soleil de minuit... 157 pages. 8,95 euros.

  • Automne 1878... En compagnie d'une ânesse, Robert Louis Stevenson voyage du Velay aux Cévennes, ouvrant la voie aux excursionnistes d'aujourd'hui. Printemps 2011... L'extraordinaire aventure de Compostelle terminée, l'envie de marcher de nouveau ensemble lance Jean-Marc et José sur le chemin de Stevenson. Ils côtoient les flancs volcaniques des sucs vellaves, gravissent les versants dénudés du mont Lozère, traversent des chaos granitiques, sillonnent des drailles séculaires, franchissent les gardons des profondes gorges cévenoles. Partis à la recherche des traces de l'illustre écrivain écossais parmi des paysages grandioses, les deux amis découvrent les somptuosités d'une nature sauvage et l'authenticité des gens de rudes contrées.

  • Après avoir longé tout le Rhône à pied, du glacier à la mer, Patrick Huet partage avec ses lecteurs ce qu'il a découvert de plus remarquable Un voyage sous le bleu de l'été, le bleu des glaces, le bleu du Léman et le bleu de la mer.

    Ce livre vous décrit la meilleure façon d'accomplir une telle aventure, quels chemins emprunter, mais il fournit aussi une très grande densité d'informations sur le fleuve et ses abords immédiats (l'origine des noms, les paysages, les difficultés).

    Une géographie très vivante de toute l'étendue du Rhône.

  • Patrick Huet (écrivain et fleuve-trotteur) a longé tout le Rhône à pied du glacier à la mer, en suivant les berges. C'était le premier à réaliser un tel projet.

    Un périple fantastique qui démarre de la haute montagne et se termine devant les plages de la Méditerranée.
    Un voyage sous le bleu de l'été, le bleu des glaces, le bleu du Léman et le bleu de la mer.

    Ce livre vous décrit la meilleure façon d'accomplir une telle aventure, quels chemins emprunter, mais il fournit aussi une très grande densité d'informations sur le fleuve et ses abords immédiats (l'origine des noms, les paysages, les difficultés). Une géographie très vivante de toute l'étendue du Rhône.

  • Le Guide des PVTistes au Canada est un ouvrage à destination de ceux qui partent vivre au Canada, principalement (mais pas seulement !) dans le cadre du Programme Vacances-Travail, qu'ils aient un projet de road trip à travers le pays ou un projet plus sédentaire, orienté vers l'emploi.

    Ce guide a pour objectif de fournir aux détenteurs d'un Permis Vacances-Travail (les PVTistes) toutes les clés dont ils ont besoin pour préparer et vivre au mieux leur séjour au Canada : démarches obligatoires et utiles avant le départ, premières démarches à l'arrivée, recherche de logement et d'emploi, découvertes touristiques et activités incontournables, écueils à éviter, vie de backpacker ou encore coups durs qu'ils peuvent être amenés à vivre une fois sur place.

    Sont également disséminés ici et là dans le guide, des témoignages d'anciens PVTistes, partis aux quatre coins du pays, de l'Ontario, à la Colombie-Britannique, en passant par le Québec, l'Alberta ou les Provinces Maritimes, entre autres.

    Ce guide est un mélange d'informations théoriques et de conseils pratiques aussi bien sur l'aspect "voyage" que sur l'aspect "emploi" du PVT, et accorde une place prépondérante au "vécu".

  • Livre photo sur la Presqu'Ile de Quiberon, avec légendes des prises de vue en français et en anglais.
    La Presqu'Ile de Quiberon est une ancienne île rattachée au continent par un isthme très étroit. Depuis le château Turpault jusqu'à la pointe du Percho, la Côte Sauvage est balayée par les houles de l'océan Atlantique, spectacle sans cesse renouvelé du ressac sur les falaises. A l'est la côte donne sur la baie de Quiberon, espace abrité des vents où les plages de sable fin remplacent les falaises. Cette diversité des paysages côtiers procure à cette presqu'île son originalité et son attractivité.

    Photo book on the Presqu'Ile of Quiberon, with captions of the shots in French and English.
    /> The Presqu'Ile of Quiberon is an ancient island attached to the continent by a very narrow isthmus. From the Turpault castle to the Pointe du Percho, the Wild coast is swept by swells of the Atlantic Ocean, a constantly renewed spectacle of the surf on the cliffs. To the east the coast overlooks the bay of Quiberon, sheltered from the winds where the sandy beaches replace the cliffs. This diversity of coastal landscapes gives this peninsula its originality and its attractiveness.

  • Livre photo avec texte en français et en anglais. Une balade photographique sur le littoral, entre Dinard et Cancale, sur une partie de la Côte d'' Émeraude, où par moments la mer prend cette belle couleur émeraude. Les plages, les criques, Saint-Malo intra-muros, la Route du Rhum et la Tall Ships' Race, la magnifique anse du Guesclin, la pointe du Grouin et l'île des Landes, le Pibroc'h de Cancale...
    Photo book with text in French and English. The Emerald Coast (Brittany, France) : Dinard, Saint-Malo, Cancale.

  • Vivre à Mayenne

    Joël Douillet

    Un portrait intimiste de Mayenne ville : l'architecture, les saisons, la rivière, la fête de la musique, les concerts au Grand Nord, au théâtre, au Rade, le cinéma le Vox, le 70e anniversaire de la Libération, le carnaval vénitien, l'heure bleue sur la ville...

  • Lacs, volcans, l'eau et le feu, termes évocateurs qui convainquirent Jean-Marc de tenter l'aventure pédestre avec moi, en Auvergne. L'itinéraire sillonne des territoires d'exception, traverse des étendues sauvages, des régions naturelles aux paysages remarquables: forêts, rivières, estives, tourbières, montagnes, crêtes, cascades, landes. Commençant à Saint-Nectaire dans les monts Dore, reliefs aux apparences de massifs alpins, il se poursuit dans les immensités herbeuses du Cézallier, côtoie les confins du Cantal, plus vaste stratovolcan européen, s'infiltre dans le pays de l'Artense, contrée aux apparences nordiques, regagne les monts Dore avec l'ascension du Puy de Sancy, atteint la chaîne des Puys, muséum du volcanisme grandeur nature et revient au point de départ.

  • Indépendante depuis 1990 après plus de deux siècles de domination étrangère, la Namibie est l'un des plus jeunes États de la planète. C'est également, avec la Mongolie et le Groenland, l'une des régions les moins peuplées au monde.
    On pourrait donc croire éminemment sauvage ce pays où désert, savane et collines arides se côtoient. Il n'en est rien. Paradoxalement, la civilisation européenne héritée du colonialisme y est plus présente que dans le reste de l'Afrique. Au point que dans les rues de Swakopmund, par exemple, on se croirait dans une bourgade allemande.
    Autre curiosité, l'infrastructure est très bonne, compte tenu de la faible densité de population, et se balader en voiture de façon indépendante dans une grande partie du pays est chose très facile. Cela permet une grande liberté pour admirer les paysages et surtout observer la faune omniprésente.
    Cette dernière vaut le voyage. La dépression d'Etosha comprend l'un des plus vastes parcs nationaux d'Afrique dont une partie est librement accessible et bien équipée en matière d'hébergement. Mais ailleurs aussi, même dans les régions désertiques, les animaux sont présents pour la plus grande joie des visiteurs et photographes.
    Ce livret plein de photographies mpnte qu'il vaut la peine de parcourir la Namibie et de prendre le temps d'en faire connaissance.

  • A travers sept circuits pédestres, accessibles à tous, l'auteur vous fait découvrir cent trente neuf monuments et rues du Premier arrondissement de Paris : églises, ponts, musées, commerces, immeubles... Sont analysés des édifices célèbres comme le musée du Louvre, le jardin des Tuileries, le Palais-Royal, la place Vendôme, la rue Saint-Honoré, et d'autres peut-être moins connus tels le restaurant Au Chien qui fume, la rue Pirouette, la fontaine de la Croix-du-Trahoir.

  • Découvrez mon aventure de 528 pages de plus de 1000 photos de mon tour du Monde, débuté en décembre 2013 au Maroc, par tous moyens de transports, le long de 46 pays, sac au dos, en marchant aussi...
    Tous les pays d'Europe, dressons nous aux 5126 m de l'Illizina Norte réussi seul en juin 2015 en Equateur... Partons en Colombie, au Pérou à 5000 m dans la cordillère Blanche...
    Partons en Afrique du nord... Dans les pays Baltes et nordiques...
    Mettons un pied en Asie sur l'autre rive du Bosphore...
    Traversons des glaciers...

  • .
    Dans un style très direct et avec une étonnante sensibilité, Estella Canziani décrit ses découvertes et pour parfaire ses descriptions, elle peint sans relâche, avec une grande finesse, les paysages, la vie domestique et les personnages en habits de fête de la Savoie. Elle relate aussi, les coutumes et les chants qui sont, comme ses peintures, insérés dans ce livre.
    Un livre redécouvert et traduit en français pour le rendre accessible à tous les passionnés de la Savoie.

  • Patrick Huet, écrivain et Fleuve-trotteur, voulut un jour découvrir l'âme de la Saône.
    Par un bel été ensoleillé, il s'est donc emparé de son sac et a entrepris de la longer entièrement à pied.
    Une aventure fantastique qu'il vous raconte au fil de son carnet de voyage, de la source au confluent. Étape par étape, il partage avec vous chaque parcelle des bords de Saône.
    Mais aussi, les personnes rencontrées, les lieux traversés... tant de souvenirs merveilleux et d'épisodes insolites au long de ces 500 km.
    Découvrez la Saône telle que vous ne l'avez jamais vue.

  • L'Ouest américain évoque immédiatement le pays des cowboys et pionniers du 18e et 19e siècle, des canyons désertiques et des villages indiens abandonnés. Mais cette image ne correspond en aucune manière à l'Ouest canadien, très différent.
    L'Ouest, au Canada, ce sont d'immenses forêts, des montagnes « alpines », des rivières qui serpentent dans de vastes plaines et des côtes découpées en multiples fjords, une nature dans l'ensemble peu domestiquée et surtout, une faune sauvage remarquable, entre autres orignaux, ours noirs, grizzlys, phoques, orques, etc.
    La culture amérindienne des « Premières Nations » est très présente et vivante, les totems sont d'ailleurs ici chez eux. Le Canada compte environ 600 collectivités de Premières Nations, dont quelque 200 en Colombie Britannique, qui jouissent d'une certaine autonomie.
    Les paysages de toute beauté ont quelque chose de romanesque, d'envoûtant. On peut rester des heures à regarder couler la rivière dans les Rocheuses, à écouter le vent dans les hauts sapins ou à observer les grizzlys pêcher et déguster le saumon avec enthousiasme.
    Oui, en vérité, notre escapade dans l'Ouest canadien reste un merveilleux souvenir !

  • "Sicile" se veut le récit d'un voyage entre amis qui, jour après jour nous a fait découvrir les richesses et l'âme de ce pays.

    Palerme, et l'influence arabo-normande, ses chapelles de mosaïques ou celles plus tardives de l'époque baroque aux stucs immaculés Ségeste, Sélinonte, Agrigente, leurs temples, leurs théâtres dans un dépaysement greco-romain.

    Des paysages aussi varié que Taormine "la perle de la Sicile" à l'Etna "porte des enfers" ont enchanté ce séjour.

    A travers ces pages illustrées en noir et blanc les récits se mêlent aux notes de notre guide féru des civilisations grecque et latine et au texte poétique de Guy de Maupassant.

  • Agenda 2017 sur le thème "Elégance et glamour aux Seychelles" Photos réalisées sur l'île de la Digue aux Seychelles avec la participation de Brigitte Bérenguier, mannequin sénior indépendant.

  • "Nous sommes le 1er mai 2015 et je regarde la pluie tomber en trombe depuis la vitre du salon. Mes soeurs et mes parents essaient de retarder mais je refuse. Un périple de six mois et 15000 km ne peut pas se retarder parce qu'il pleut lors du départ".

    Parcourir les 28 capitales de l'Union Européenne en vélo solaire est un projet pour le moins original. Tout a commencé par une expérience Erasmus en Irlande puis une seconde en Espagne et enfin ce voyage à travers tous les pays de l'UE. Pourquoi ce voyage? En réalité je ne sais pas. Pourquoi pas?

    Je voulais en savoir plus sur ceux que l'on ne reconnait pas comme nos concitoyens et qui pourtant le sont. Nous avons le même parlement, nous vivons dans un espace commun et pourtant nous ne nous identifions pas comme européens. Être européen n'est plus une idée mais un fait. Je suis né en 1990 dans une Europe unifiée et en paix, ma génération est la première à connaitre l'Europe en paix mais aussi peut être la dernière à la connaitre unie... Voilà pourquoi je me suis lancé dans ce pèlerinage citoyen sur les routes européennes, en compagnie d'un vélo qui n'en est pas un...

  • Diary 2017about Elegance and glamor in Seychelles.
    Picture realized on la Digue island Seychelles with Brigitte Bérenguier freelance senior model.

  • Notre Japon. Ce titre évoque une prise de possession, ce qui est d'ailleurs vrai dans un certain sens.
    Hideko Bertrand est japonaise d'origine par son père, mais elle est née en Europe et connaît sa première patrie grâce à de multiples visites avec son mari dans l'Empire du soleil levant. L'accueil de sa grande famille japonaise leur a permis de visiter de nombreux endroits, célèbres et peu connus, et aussi de se pénétrer de cette ambiance particulière qui fait le charme et parfois l'étrangeté du pays.
    Le récent traumatisme de Fukushima a pendant un temps braqué les projecteurs sur le Japon, mais principalement sous l'angle de l'accident et non de la vie courante. Le but de ce livre est justement de faire, comme du reste les Japonais, abstraction du cataclysme, afin de présenter le pays dans la réalité de tous les jours et tel que le voit un couple européen qui entretient d'étroits liens avec lui.

  • This book is a compilation of images, taken in India, in the regions of Rajasthan, Uttar Pradesh and in Delhi last summer 2016.
    My european education is made of full of fantasies about Indians. This book shows another point of view, a photographic file, with the reality of India today...

    Ce livre est une approche photographique de l'Inde d'aujourd'hui. Plus précisément les régions du Rajasthan et Uttar Pradesh. Il rétablit quelques idées préconçues sur l'Inde et les Indiens...

  • Le Maroc a quelque chose d'ensorcelant. Que ce soit son peuple tellement hospitalier, largement berbère, ou ses paysages si variés de plaines et de montagnes, de verdure ou de sable.
    Au cours de nos quatre voyages dans ce magnifique pays, Hideko a pris beaucoup de photos. Nous en avons choisi une petite partie pour figurer dans ce livre.
    Pour organiser un peu cette collection, nous l'avons disposée dans un circuit imaginaire couvrant la majorité des sites que nous avons visités.Les textes sont volontiers succincts pour laisser parler les images.

  • Le guide du trappeur picard illustre se que la nature peut nous offrir ainsi un ma façon vivre.

empty