Set de 15 cartes de correspondance - pour remercier, fêter, échanger... - reprenant des couvertures et des titres mythiques de la collection Blanche : À la recherche du temps perdu, Pensées, Merci, Le bonheur fou, Cette année-là, Mon coeur mis à nu, ...15 x 10,5 cm, recto imprimé aux couleurs de la Blanche, verso vierge avec mention de l'auteur et date de parution. Cartes en papier Arena 450 g/m2 fabriqué par Fedrigoni.
« Le baiser n'est qu'une préface, pourtant. Mais une préface charmante, plus délicieuse que l'oeuvre elle-même, une préface qu'on relit sans cesse, tandis qu'on ne peut pas toujours... relire le livre. » Le Baiser,1882. Guy de Maupassant Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre d'Antoine de Saint-Exupéry, paru en 1945 en hors série Gallimard
Titre de Guillaume Apollinaire, repris en Bibliothèque de la Pléiade et en Folio 2 Euros
Titre d'Émile Zola, repris en Folio classique en 1980
Titre de Daniel Pennac, paru en 2004 dans la collection blanche
Titre de Marguerite Yourcenar, paru en 1968 dans la collection blanche
Titre de Charles Baudelaire, repris en Poésie/Gallimard et en Folio
Titre de William Blake, repris en 2013 dans la collection Poésie/Gallimard.
« Sans contraintes il n'est pas de progrès.
Attraction et Répulsion, Raison et Énergie, Amour et Haine, sont nécessaires à l'existence de l'homme. » William Blake, 1793
«Écrire c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de Jane Austen, repris en Folio classique en 2009
« Le jour immense ! » Cette heure qui est entre le printemps et l'été, 1913. Paul Claudel Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur.
Titre de Pierre Mac Orlan, paru en 1951 dans la collection blanche
«J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
« J'aime les mots, leur sens ancien, les passerelles que ça crée. L'impression d'un ordre, d'une cohérence, d'un enracinement, le seul qui tienne dans ce monde de folie. Où les mots ne veulent plus rien dire. Où la vérité ne compte plus. » Croire au merveilleux, 2017. Christophe Ono-dit-Biot Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
« Ce que l'on n'a point assez dit, c'est que c'est un devoir aussi envers les autres que d'être heureux. » Propos sur le bonheur, 1928. Alain Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Chaque carnet s'ouvre par une citation dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection Blanche.
« Il est possible que vous soyez en train de rencontrer votre... destin.. » André Malraux, 1937.
«J'aimais hier et j'aime encore Je ne me dérobe à rien Mon passé m'est fidèle Le temps court dans mes veines.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Chaque carnet s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur.
«Tous les matins du monde sont sans retour.» Pascal Quignard, 1991
Livre d'or, cahier de dessin, album photo...
«Quand on s'est délivrée, le jour qui vient est le plus beau.» Le chant du monde, 1934. Jean Giono.
«Le printemps est splendide au Kansas, le petit matin y est lumineux, scintillant et glacé. Le ciel mauve dégorge de nuées roses que le vent charge de bigarrures dorées, de poussières vertes qui bleuissent en retombant, de pollens éclatants que la lumière disperse et tout cela est d'un bonheur qui retrouve l'enfance et donne le coeur léger.» Chaque carnet s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur.
Pages lignées. Papier intérieur fin et lisse Schleipen Fly 90 g/m².
«Il faut être léger comme l'oiseau et non comme la plume.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
« Sur un texte burlesque, un jeu dramatique.
Sur un texte dramatique, un jeu burlesque.
Faire dire aux mots des choses qu'ils n'ont jamais voulu dire. » Notes et contre-notes, 1962. Eugène Ionesco Mini-bloc de 256 pages blanches détachables.