Tourisme & Voyages Arctique / Antarctique

  • Deux cents ans après la découverte de l'Antarctique, l'alpiniste Laurence de la Ferrière et le navigateur Éric Loizeau ont embarqué à bord d'un catamaran à voile de 27 mètres pour une incroyable expédition au coeur du continent blanc. Accompagnés d'une équipe d'explorateurs et de scienti?ques, ils ont enquêté sur ces terres glacées et isolées pour dresser un état des lieux de ce territoire qui semble encore préservé. Partis d'Argentine, ils ont traversé le redouté détroit de Drake au large du Cap Horn, exploré les îles Shetland et navigué vers le sud jusqu'à la limite des glaces. Sous forme d'un journal de bord, ce livre est le récit d'une aventure sur les traces des premiers découvreurs, capitaines héroïques ou chasseurs de baleines, un état des lieux des activités des bases scienti?ques internationales mais aussi, et surtout, un témoignage unique sur la nécessité de préserver l'environnement splendide et pourtant si fragile du plus mystérieux des continents.

  • Ouvrir ce livre, c'est embarquer pour une croisière vers le grand continent blanc. Le voyage en Antarctique comme si vous y étiez, avec des guides naturalistes qui encadrent régulièrement ce périple d'une vie ! Au rythme d'une navigation dans les mers australes, le lecteur découvre successivement au fil des pages la Terre de Feu, l'archipel des Shetland du Sud et la péninsule Antarctique. Pour celles et ceux qui rêvent de se rendre dans ces contrées mais hésiteraient encore à s'embarquer dans l'aventure, cet ouvrage se veut une incitation à franchir le pas. Pour celles et ceux qui reviennent d'un tel périple, il prolongera agréablement le voyage. Son florilège d'images enchantera tous les amoureux de nature et de l'extrême ! Grâce à plus de 200 photographies choisies pour leur caractère exceptionnel, la vie sauvage et les paysages englacés des régions polaires du Grand Sud n'auront plus de secret pour vous !

  • À travers une sélection de près de 300 photographies surprenantes, à la fois artistiques et documentaires, ce livre vous invite à vivre quinze mois dans les Terres australes et antarctiques françaises. Cinq jeunes ornithologues passionnés partagent dans ces pages l'expérience hors du commun qu'ils ont vécue pendant leur hivernage au coeur de la plus grande réserve naturelle française et du continent Antarctique, dans le but d'étudier oiseaux et mammifères marins de l'océan Austral. Les cinq aventuriers ont vécu ces terres de l'intérieur, au fil des saisons, et vous invitent à découvrir des sanctuaires exceptionnels de vie sauvage, à travers leurs regards croisés, vous livrant anecdotes et détails naturalistes.

    "Des photographies à couper le souffle prises au bout du monde, dans l'hémisphère Sud, là où le changement climatique est le plus perceptible. Plus qu'une invitation au voyage, ce livre est un témoignage sur un monde que l'on croyait protégé, car loin de l'agitation humaine, mais fragile et aujourd'hui menacé".
    (Yves Frenot, directeur de l'Institut polaire français Paul-Émile Victor).

empty