Tourisme & Voyages Amérique du Sud

  • Corcovado, Pain de Sucre, plages de Copacabana et d'Ipanema, stade de Maracanã, kiosques où grignoter sous les étoiles et tables à la cuisine inventive, bars à caïpirinha ou cafés-concerts avec bossa nova, échappée au musée d'Art contemporain de Niterói : suivez le guide!>prg> - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de Rio de Janeiro !

  • Histoire et société Terre infinie, dépositaire d'une biosphère unique, le poumon de la planète ; terre métissée, héritière du vaste brassage des peuples amérindiens, africains et européens ; terre sensuelle, légataire de mille et une danses et musiques ; terre gourmande, créatrice de saveurs suaves et pimentées... le Brésil vibre de tous ses sens, animé par un peuple passionné qui rêve toujours de découvrir l'El Dorado.

    Itinéraires De Rio de Janeiro, l'exubérante, à Manaus, la belle endormie ; de la forêt amazonienne, l'indomptée, aux chutes d'Iguaçu, les vertigineuses ; de Petrópolis, l'impériale, à Paraty, la coloniale ; de Salvador de Bahía, la carnavalesque, à Recife, l'enchanteresse ; d'Ipanema, l'endiablée, à Fernando de Noronha, la cristalline... le royaume du prodigieux vous dévoile sans fausse pudeur ses charmes féeriques.

    Carnet pratique Trente-six pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la culture, les sports et loisirs, etc.

  • Histoire et société.
    Terre des peuples oubliés - Nazca, Mochica, Chimu, Ica, Chachapoyas -, dominée par les Incas, les «enfants du Soleil» ; dilapidée par les Conquistadors et leur soif de l'or ; façonnée par la couronne espagnole ; libérée par le héros de l'indépendance, José de San Martín ; tiraillée par les coups d'État et les conflits frontaliers ; meurtrie par les cruels caprices de la nature... ce pays, enserré par les Andes et le Pacifique, vous révélera un peuple au caractère orgueilleux, fier de son histoire métissée où se mêlent cultures indigène, africaine et européenne.

    Itinéraires.
    Du patrimoine unique de Cusco, le «nombril du monde» pour les Incas, aux trésors sacrés de Lima, la capitale fondée part Francisco Pizzaro ; du majestueux Machu Picchu, emblématique cité inca perchée sur un vertigineux promontoire, aux mystérieuses lignes de Nazca, gigantesques géoglyphes tracés dans le désert ; du Parque Nacional del Manú, sanctuaire ornithologique aux 1 000 espèces d'oiseaux d'Amazonie, aux Islas de los Uros, îles en totora dérivant sur les eaux du lac Titicaca... Les innombrables facettes de la nature péruvienne éveilleront vos désirs d'exploration, votre goût de l'aventure et votre soif de connaissance.

    Carnet pratique.
    Quarante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la culture, les sports et loisirs, etc.
    352 pages, ill., sous couverture illustrée, 150 x 220 m

  • Histoire et société :
    Terre recluse entre la cordillère des Andes et l'océan Pacifique ; sculptée par le feu ardent des volcans et la glace brûlante de l'Antarctique ; peuplée par les Atacameño et les Diaguita ; oubliée des premiers explorateurs et colonisateurs ; forgée par la guerre civile et la dictature militaire... Ce pays austral - patrie des prix Nobel Gabriela Mistral et Pablo Neruda - s'enorgueillit de vous dévoiler un peuple fascinant, à la fois contradictoire et mystérieux, exubérant et spontané.

    Itinéraires :
    De Valparaíso la radieuse, entourée de ses 44 collines, à Punta Arenas la victorienne, port des Magallanes ; de l'Archipiélago Juan Fernandez, domicile provisoire du véritable Robinson Crusoé, à la lointaine Isla de Pascua, résidence permanente des mystérieux moai ; de l'étonnant Valle de la Luna, canyon au relief lunaire du désert d'Atacama, aux majestueuses Torres del Paine, tours de granite bleu ponctuant l'extrême sud de la cordillère des Andes... La formidable diversité de paysages chiliens enchantera tant les amoureux de la nature que les férus de sports extrêmes ou les amateurs de cueca.

    Carnet pratique :
    Trente-quatre pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Histoire & société.
    Domestiquée par les cultures précolombiennes San Agustín et Tierradentro ; enrichie par les civilisations «dorées» Tumaco-La Tolita, Tolima et Nariño ; «découverte» par le navigateur Christophe Colomb ; colonisée par les Conquistadors ; émancipée par Simón Bolívar ; meurtrie par deux siècles de conflits internationaux, de guerres civiles, de guérillas et de violence... cette «terre de Colomb baignée dans le sang des héros» a forgé un peuple chaleureux, au caractère bien trempé, comme en témoignent ses chantres Gabriel García Márquez, Fernando Botero et Shakira.

    Itinéraires.
    De l'héroïque Cartagena de Indias, perle coloniale des Caraïbes, à l'envoûtante Barichara, charmant village d'altitude aux basses maisons chaulées ; du désert côtier de La Guajira, royaume des Amérindiens Wayúu et des flamants rouges, à la forêt humide de l'Amazonas, domaine d'un tiers des espèces animales et végétales de la planète ; du Museo deI Oro de Bogota, écrin d'un prodigieux trésor préhispanique, à la Plaza Botero de Medellín, scène ouverte aux voluptueuses sculptures de Fernando Botero ; de Johnny Cay, atoll isolé de L'archipel de San Andrés, à Cali la Reine de la vallée, capitale mondiale de la salsa... véritable Eldorado, la Colombie et ses formidables r ichesses émerveilleront tant les passionnés d'Histoire que les férus de sports extrêmes et les amoureux du farniente.

    Carnet pratique.
    Quarante-cinq pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Adapté de la série documentaire Sur la route des extrêmes, diffusée sur Arte, ce carnet de voyage à la première personne présente une aventure humaine et écologique, qui met en lumière l'interaction de l'homme avec son environnement. Des terres les plus froides, aux plus arides ou aux plus humides, Alfred de Montesquiou a traversé six pays d'Amérique du Sud : Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Équateur, Brésil. Il montre comment les milieux extrêmes de ce continent ont imposé à l'homme, et aux mondes végétal et animal, des stratégies d'adaptation. Le désert, la forêt amazonienne ou encore les hauts plateaux de la Cordillère des Andes sont autant de biotopes qui révèlent le rapport de l'homme à la nature.

  • Histoire & société :
    Peuplée dès les premiers temps par des cueilleurs-chasseurs ; apprivoisée progressivement par le peuple potier valvidien ; organisée en souverainetés Cañari, Cochaquí, Otalaveños ou encore Pasto ; asservie par les Incas lors de leur invasion expansionniste ; assujettie par les conquistadores en quête de l'El Dorado ; guidée vers la liberté par l'Afro-Équatorien Eugenio Espejo ; libérée du joug espagnol par El Libertador, Simón Bolívar... cette terre héritière de cultures millénaires - comme en témoignent les oeuvres indígenas d'Oswaldo Guayasamín -, vous révèle son histoire chaotique, son peuple bigarré et son caractère non-conformiste.

    Itinéraires :
    De Quito, paisible capitale aux innombrables charmes baroques, à Guayaquil, trépidante et dynamique ville portuaire de la Costa Sur ; de Montecristi, berceau du véritable panama superfino, à Otavalo, fief des artisans-tisserands ; de l'Oriente, jungle amazonienne dotée d'une remarquable faune aviaire, aux Galápagos, archipel peuplé d'une faune incomparable ; de l'Avenida de los Volcánes, immense vallée bordée des plus hauts volcans actifs des Andes, au Parque Nacional Llanganates, impénétrable forêt de brouillard protégeant l'ours à lunettes ; des eaux blanches du Río Misahuallí, paradis des rafteurs, aux magnifiques vagues de Montañita, mecque équatorienne des surfeurs... cette terra incognita séduira tant les amoureux de nature que les férus de culture et les accros de sports extrêmes comme elle a su séduire Humbolt, La Condamine et Darwin.

    Carnet pratique :
    Trente-huit pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la culture, les loisirs et bien plus

  • Des clefs pour comprendre.
    ... un peuple et sa fascinante culture née du métissage entre Amérindiens, Africains et Européens, où s'expriment les religions, les arts, les folklores, les musiques, les carnavals sans oublier le football, la cuisine et l'architecture...

    Des itinéraires à parcourir.
    Découvrir le Brésil en 8 circuits de visite ; explorer Rio «la ville merveilleuse» ; goûter au farniente sur les plages bordant les 8 000 km du littoral ; pénétrer dans les forêts tropicales de ce pays-continent...

    Les informations pratiques.
    De A à Z, tous les renseignements utiles pour réussir son voyage ; une sélection d'hôtels et de restaurants ; les adresses et horaires d'ouverture des lieux à visiter ; 16 pages de cartes sur Rio.

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • Pérou

    Rob Rachowiecki

    Se plonger au coeur de la forêt amazonienne, faire un trekking pour se rendre au Machu Picchu, partager le quotidien d'une communauté d'Indiens Ashaninka... Le Pérou offre des paysages et des climats d'une incroyable diversité, et une quantité de choses à faire et de lieux à visiter.
    Dans ce guide entièrement mis à jour, découvrez toute la richesse de sa culture et de son histoire : parcours classiques ou hors des sentiers battus, vivez des expériences inoubliables !

    Des déserts côtiers arides aux forêts humides de l'Amazonie, du lac navigable le plus haut perché du monde à la plus haute chaîne de montagnes tropicale, sillonnez le Pérou avec National Geographic.

  • Histoire et société.
    Contrée du bout du monde, ignorée des civilisations durant des millénaires ; terre nouvelle, révélée au XVIe siècle par le navigateur-explorateur Juan de Solís ; territoire conquis par les Espagnols avides d'or et d'argent ; terroir apprivoisé par les viticulteurs jésuites ; nation libérée par le héros de l'indépendance, le General José de San Martín ; pays peuplé par des Européens en quête d'une vie nouvelle ; État écrasé pendant 2 siècles par les caudillos, les tyrans et autres dictateurs. La Argentina, dont l'histoire s'est écrite dans l'espérance et le sang, dévoile un peuple fier, chaleureux et haut en couleur qui chante toujours les rêves d'Evita.

    Itinéraires.
    D'Ushuaia, ville du bout du monde sur l'australe Tierra del Fuego, à Córdoba, seigneuriale cité à l'exceptionnel patrimoine colonial ; des harems de vigognes du Noroeste aux immenses troupeaux de moutons de Patagonie ; de l'Aconcagua, le colosse de l'Amérique, aux Cataratas del Iguazú, merveille naturelle caracolant au coeur de la forêt Atlantique ; de San Ignacio Miní, impressionnants vestiges de l'empire jésuite en Mesopotamia, à la Reserva Natural Peninsula Valdés, site fréquenté par les manchots de Magellan, les otaries et les baleines franches. le pays de feu et de glace attisera vos rêves d'aventure, votre passion de l'histoire, de l'art et de l'architecture et éveillera votre amour de la nature et de la vie sauvage.

    Carnet pratique.
    Trente-sept pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Visiter les mines d'émeraudes de Chivor, participer au sauvetage des tortues de mer, pratiquer le rafting sur les eaux vives de la Cordillera Oriental, se promener dans la Candelaria, le centre historique de Bogota, faire la route du café au sud-est de Medellin, découvrir les statues précolombiennnes de San Agustin ou les épaves de Bahia Solano...
    National Geographic vous invite à découvrir la Colombie de mille manières.
    En 2018, la collection continue de faire peau neuve !

    Le guide National Geographic Colombie est le guide culturel pour partir à la découverte de ce pays fascinant.

  • Le Nordeste et ses plages, Rio et son urbanisation extrême, la forêt amazonienne et ses étendues à perte de vue... le Brésil offre au visiteur des visages contrastés. Son développement saisissant et son rayonnement mondial attestent de son dynamisme. Pays du métissage, du football, de la danse et de la fête, le Brésil est avant tout incarné par son énergie et sa joie de vivre.
    En 2017, la collection fait peau neuve ! NOUVEAUTÉS : un cahier photo de 8 pages, un nouveau format et un poids allégé.

    Le guide National Geographic Brésil est le guide pour partir à la découverte de ce vaste pays aux multiples facettes.

    Les plus :
    - Toute l'expertise de National Geographic TRAVELER.
    /> - Un guide richement illustré enrichi d'un portfolio de 8 pages de photographies National Geographic, et toujours des cartes et plans détaillés.
    - Un nouveau format réduit et un papier allégé plus pratique à manier et à emporter.
    - Une couverture plus moderne avec pelliculage mat et vernis sélectif.
    - Des gros plans thématiques sur l'histoire du pays, sa culture et son patrimoine.
    - Des doubles pages promenades pour vous guider dans votre découverte.
    - Un guide d'adresses sélectionnées par National Geographic (hôtels, restaurants, shopping...).
    - Et toujours le + numérique des guides : les adresses National Geographic en partenariat avec TripAdvisor.

  • La Guyane, délimitée par ses fleuves-frontières, l'Oyapock et le Maroni, est un territoire amazonien français d'Amérique du Sud, remarquable par la richesse de sa biodiversité. Le littoral guyanais, qui s'étend sur 350 km entre les estuaires de ces deux fleuves, est extrêmement instable, sans cesse modifié par des bancs de vase formés par les sédiments charriés depuis le delta de l'Amazone au Brésil qui se déplacent le long des côtes. S'y développe une mangrove, parmi les mieux préservées au monde, au c?ur d'enjeux écologiques considérables du fait de son rôle de nourricerie et de nurserie pour de nombreuses espèces et de sa capacité à stocker le carbone. Très productives en matière de pêche, les franges maritimes guyanaises subissent de fortes pressions sur les ressources halieutiques tandis que de nombreux changements socio-environnementaux s'opèrent sous l'effet d'une forte croissance démographique et de migrations humaines importantes. La Guyane doit ainsi relever aujourd'hui de nombreux défis environnementaux, humains et économiques. Cet ouvrage, richement illustré, est à la fois une vitrine du littoral guyanais et de ces estuaires exceptionnels, et une invitation à repenser les interactions entre l'homme et son environnement.

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • Un programme du jour pour tirer profit des plus beaux sites et des plus insolites en suivant les itinéraires conseillés et planifiés. Etape par étape des promenades et circuits pour découvrir le Brésil, sa nature et son patrimoine exceptionnels. Des conseils et astuces au fil des pages pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour. Le magazine des articles et chroniques pour saisir l'essentiel de l'histoire du pays.
    Des cartes et des plans balisés pour vous repérer naturellement. Des adresses sélectionnées pour répondre à toutes vos envies : un éco-lodge sur l'Amazone, shopping tendance à Ipanema, la plus belle plage de Bahia, visite à Ouro Preto.

  • Grand voyageur, Caryl Férey faisait déjà le tour du monde à 22 ans. Il s'est aventuré en Afrique du Sud avec Zulu. Mapuche le conduisait en Argentine et Condor au Chili, qu'il a sillonné du nord au sud, accompagné du photographe Romain Tanguy. Du désert de l'Atacama - ponctué de villes minières aux allures de Far West - à la côte sauvage, aux abords de Valparaiso et jusqu'à Santiago, son périple se déploie et avec lui, la surprenante diversité du Chili. Un voyage sur les traces de la mémoire et la genèse d'une écriture.

  • Histoire et société.
    Terre foulée par les chasseurs-cueilleurs, apprivoisée par la civilisation valdivienne, organisée par les Amérindiens, construite par les Incas ; territoire envahi par les Conquistadors, libéré par El Libertador Simón Bolívar ; république créée par Juan José Flores... l'Équateur vous révèle une histoire chaotique, une nature mosaïquée et un peuple chaleureux et accueillant.

    Itinéraires .
    De Quito, écrin des ors de la Compañia, à Ingapirca, fierté architecturale de l'Inca Huayna Cápac ; de l'Avenida de Los Volcanes, majesteux boulevard de volcans enneigés, aux Islas Galápagos, le «mystère des mystères» de Darwin ; de Cuenca, perle coloniale de la Sierra, à Pompeya, ancienne mission enfouie dans la jungle amazonienne de l'Oriente... cette terra encore incognita vous enchantera, comme elle a su séduire Charles-Marie de La Condamine, Alexander von Humboldt et Charles Darwin.

    Carnet pratique .
    Plus de trente pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Anglais Brazil

    Collectif

    A travel guide to Brazil. It helps you to discover everything region by region; from local festivals and markets to day trips around the countryside. It also includes cutaways, floor plans and reconstructions of the must-see sites, and street-by-street maps of various cities and towns.

  • Les Wallpaper* City Guides proposent au voyageur amateur de design, un choix rigoureux des meilleures adresses qu'une ville peut offrir, dans une mise en pages sobre et élégante. Précis et pratiques, ils réunissent toutes les informations nécessaires pour vous faire découvrir de l'intérieur les villes les plus enivrantes du monde. Que vous voyagiez pendant 48 heures ou une semaine, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs restaurants, bars et hôtels (et les chambres à retenir), les sites et les magasins les plus incroyables, et réalisations les plus séduisantes en matière de design et d'architecture. Nous espérons vous faire sortir des sentiers battus et, quelle que soit la durée de votre séjour, vous donner une réelle perception de la géographie de la ville ainsi que la satisfaction d'avoir vu l'essentiel. En bref, ces guides sont autant de passeports pour découvrir ce qu'il se fait de mieux à travers le monde. Bon voyage!

  • Les Wallpaper* City Guides proposent au voyageur amateur de design, un choix rigoureux des meilleures adresses qu'une ville peut offrir, dans une mise en pages sobre et élégante. Précis et pratiques, ils réunissent toutes les informations nécessaires pour vous faire découvrir de l'intérieur les villes les plus enivrantes du monde. Que vous voyagiez pendant 48 heures ou une semaine, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs restaurants, bars et hôtels (et les chambres à retenir), les sites et les magasins les plus incroyables, et réalisations les plus séduisantes en matière de design et d'architecture. Nous espérons vous faire sortir des sentiers battus et, quelle que soit la durée de votre séjour, vous donner une réelle perception de la géographie de la ville ainsi que la satisfaction d'avoir vu l'essentiel. En bref, ces guides sont autant de passeports pour découvrir ce qu'il se fait de mieux à travers le monde. Bon voyage!

empty