Une approche concrète ancrée dans le quotidien des élèves.
Le numérique, un outil au service de la démarche scientifique.
Toutes les activités du manuel sont doublées d'une activité numérique :
- Des activités documentaires qui rendent interactives les activités du manuel et proposent des documents supplémentaires : vidéos d'expériences, animations, protocoles détaillés...
- Des activités d'investigation qui présentent une autre démarche pour répondre au même problème par étapes.
Développer la curiosité des élèves et leur faire découvrir les sciences autrement :
- Des activités adaptées aux élèves de 6e, reprenant l'ensemble des notions du cycle 3.
- Des exercices pour apprendre le cours, des QCM pour se tester, des exercices pour travailler les méthodes, pour s'entrainer et une tâche complexe par chapitre.
- Des activités interdisciplinaires pour chaque thème du programme.
- Des ateliers pour découvrir les sciences autrement : expériences amusantes, histoire des sciences et de l'art, enquêtes de terrain.
- Des pistes de projets pour aborder le programme différemment.
Présentation numérique : Avec le Bimanuel, en un seul achat, chaque élève ou enseignant dispose du manuel papier, du manuel numérique enrichi et de + de 80 activités et ressources interactives, à découvrir au fil des pages.
Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre du programme, le livre du professeur propose des outils pour :
- Valider les attendus de fin de cycle 3 et les compétences.
- Travailler l'interdisciplinarité.
- Apporter un éclairage sur les notions des trois disciplines de sciences et technologie.
- Mettre en oeuvre la démarche d'investigation.
Le livre du professeur est téléchargeable gratuitement sur le site ressources du manuel.