• Une démarche pluridisciplinaire inédite : Un parcours chronologique et thématique pour avoir des repères et croiser les arts.
    Pour chaque oeuvre, des rubriques pour construire et enrichir la culture artistique des élèves : Des repères chronologiques et biographiques - Le Vocabulaire des arts - Un questionnement qui reflète les compétences attendues des élèves en histoire des arts et permet une approche sensible et technique des oeuvres - Les clés de lecture de l'oeuvre étudiée (genèse de l'oeuvre, informations pour saisir la composition, la technique, etc.) - Des documents de contextualisation artistique et historique - Rubrique « Prolongement » pour établir des liens avec d'autres oeuvres - Des méthodes et des exercices pour acquérir les savoir-faire utiles en histoire des arts et pour l'épreuve du brevet - Dans chaque partie, un « Itinéraire d'artiste » : la vie et l'oeuvre d'un artiste significatif du siècle.

  • Un support esthétique, pratique et méthodologique pour préparer les élèves à l'épreuve d'Histoire des arts du brevet.  A la croisée des disciplines : la possibilité pour tous les enseignants d'exploiter les oeuvres en histoire-géographie, en français, en arts plastiques, en musique...  * 8 oeuvres d'art principales et 7 oeuvres en « prolongement » (sur le même thème ou sur un courant artistique lié à l'oeuvre principale)  * Des fiches de présentation de l'exposé oral pour chaque oeuvre et une fiche vierge pour une oeuvre libre  * Des prolongements et exercices B2i pour établir des liens pertinents avec d'autres oeuvres  * Des conseils de préparation pour le jour de l'épreuve  La reproduction détachable et en grand format de chaque oeuvre pour l'examen.

    Profitez jusqu'au 31/10/2012 d'un exemplaire gratuit avec 3Euros de frais de port. Cette offre figure dans le panier de votre espace enseignant dans la rubrique Liste des offres.

  • Decouvrir la musique, avec cd audio

    Duval/Platzer/Toffin

    • Hachette education
    • 4 Juin 2003

    Une découverte toute en couleurs de l'histoire de la musique et du langage musical.

    Il présente les grandes lignes de l'évolution du langage musical, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, mais son approche est aussi pratique : il propose des exercices d'écoute et d'analyse, des chants et des partitions. Un disque compact comprenant de larges extraits musicaux est fourni avec le livre. Ces morceaux, représentatifs des époques traitées, sont commentés et illustrent de manière très concrète l'ensemble du manuel.

  • Histoire des arts ; 3ème ; cahier de l'élève

    Olivier Himy

    • Hachette education
    • 24 Avril 2013

    Un cahier interdisciplinaire, pour aider les élèves à préparer efficacement l'épreuve orale du Brevet Un cahier conçu par des enseignants de Français, d'Histoire Géographie et d'Arts plastiques.De nombreuses aides pour développer la méthodologie et le vocabulaire d'analyse des oeuvres d'art.En répondant aux questions posées dans la rubrique Produire une synthèse écrite, l'élève garde une trace utile pour sa préparation à l'épreuve orale du Brevet.Pour chaque oeuvre, un prolongement : littérature, architecture, musique ou cinéma.À la fin du cahier, deux pages sont consacrées à la préparation à l'épreuve orale du Brevet.

empty