• Nouvelle édition des fiches d'activités en Histoire Géographie et EMC en 6e.

    - Des fiches en couleurs et détachables.
    - Plus de 20 nouvelles fiches en 6e.
    - Des points méthodes illustrés.
    - Des fiches en recto seul en 6e et 5e à coller dans le cahier de l'élève.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Nouvelle édition des fiches d'activités en Histoire Géographie et EMC en 3e.

    - Des fiches en couleurs et détachables.
    - Plus de 34 nouvelles fiches en 3e.
    - En 3e, de nouvelles fiches Brevet.
    - Des points méthodes illustrés.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Des fiches à compléter en Histoire géographie 5e pour connaître les grands repères chronologiques et géographiques du programme.

    Des fiches en couleurs et détachables pour conserver une trace écrite.
    Les documents clés à manipuler à partir des grandes problématiques du programme.
    Des grilles d'auto-évaluation pour faire le point sur l'acquisition des compétences.
    Des activités variées (construire une frise, compléter une carte mentale...), des rubriques Vocabulaire, des Enquêtes web ...

  • Nouvelle édition du manuel d'Histoire Géographie EMC 3e conforme aux ajustements 2020 et nouveaux repères EMC.

    - Deux parcours par étude pour la pédagogie différenciée et la mise en oeuvre des compétences.
    - Une préparation au brevet renforcée : des fiches Méthodes et 3 sujets par chapitre avec un guidage progressif.
    - En Géographie et EMC, des documents et des données entièrement actualisés.
    - Des pages tâches complexes, Arts et Histoire / Arts et géographie.
    - Une nouvelle partie EMC avec des propositions de débats et de projets de groupe.

  • Des fiches à compléter en Histoire géographie 3e pour connaître les grands repères chronologiques et géographiques du programme et se préparer au nouveau Brevet.
    - Des fiches en couleurs et détachables pour conserver une trace écrite.
    - Les documents clés à manipuler à partir des grandes problématiques du programme.
    - Des grilles d'auto-évaluation pour faire le point sur l'acquisition des compétences.
    - Des activités variées (construire une frise, compléter une carte mentale...), des rubriques Vocabulaire, des Enquêtes web...
    + des fiches Brevet pour préparer l'épreuve

    Ajouter au panier
    En stock
  • Des fiches à compléter en Histoire géographie 4e pour connaître les grands repères chronologiques et géographiques du programme.

    Des fiches en couleurs et détachables pour conserver une trace écrite.
    Les documents clés à manipuler à partir des grandes problématiques du programme.
    Des grilles d'auto-évaluation pour faire le point sur l'acquisition des compétences.
    Des activités variées (construire une frise, compléter une carte mentale...), des rubriques Vocabulaire, des Enquêtes web ...

    Ajouter au panier
    En stock
  • Des fiches en recto seul, en couleurs et détachables pour conserver une trace écrite avec des grilles d'évaluation pour faire le point sur l'acquisition des compétences du nouveau programme.

  • Une méthode qui propose de combiner papier et numérique pour faire progresser les élèves en autonomie, en classe ou à la maison.
    Le cahier de l'élève :
    > Un cahier clé en main pour amener l'élève à travailler en autonomie et vérifier qu'il a compris l'essentiel.
    > Pour chaque chapitre, de nombreux exercices et activités pour :
    Entrer dans le chapitre (réactivation, repères ou préparation) ;
    Comprendre les points clés ; > mémoriser et s'entraîner en vue de l'évaluation.
    La plateforme Biblio Exos pour évaluer et vérifier les acquis avec des parcours d'apprentissages individualisés ;
    > Pour vos élèves, c'est :
    Les activités d'entrée dans le chapitre du cahier en version numérique pour comprendre les points clés ;
    Des exercices numériques pour travailler par compétences et mémoriser le cours ;
    Les exercices de vérification de connaissance de fin de chapitre du cahier en version numérique pour vérifier que les élèves sont prêts pour l'évaluation finale ;
    > Pour vous, c'est :
    Faire travailler vos élèves en autonomie grâce à un suivi personnalisé ;
    Des scores en évolution qui permettent à chaque élève de voir sa progression dans l'acquisition des compétences grâce au tableau de bord ;
    Créer vos devoirs et vos évaluations avec des exercices autocorrigés > Un espace collaboratif pour partager et échanger avec vos élèves ;

    Ajouter au panier
    En stock
  • Une méthode qui propose de combiner papier et numérique pour faire progresser les élèves en autonomie, en classe ou à la maison.
    Le cahier de l'élève :
    > Un cahier clé en main pour amener l'élève à travailler en autonomie et vérifier qu'il a compris l'essentiel.
    > Pour chaque chapitre, de nombreux exercices et activités pour :
    Entrer dans le chapitre (réactivation, repères ou préparation) ;
    Comprendre les points clés ; > mémoriser et s'entraîner en vue de l'évaluation.
    La plateforme Biblio Exos pour évaluer et vérifier les acquis avec des parcours d'apprentissages individualisés ;
    > Pour vos élèves, c'est :
    Les activités d'entrée dans le chapitre du cahier en version numérique pour comprendre les points clés ;
    Des exercices numériques pour travailler par compétences et mémoriser le cours ;
    Les exercices de vérification de connaissance de fin de chapitre du cahier en version numérique pour vérifier que les élèves sont prêts pour l'évaluation finale ;
    > Pour vous, c'est :
    Faire travailler vos élèves en autonomie grâce à un suivi personnalisé ;
    Des scores en évolution qui permettent à chaque élève de voir sa progression dans l'acquisition des compétences grâce au tableau de bord ;
    Créer vos devoirs et vos évaluations avec des exercices autocorrigés > Un espace collaboratif pour partager et échanger avec vos élèves ;

    Ajouter au panier
    En stock
  • Des ressources et activités à photocopier pour s'adapter au rythme de chaque élève.
    Une méthode innovante et concrète qui propose une organisation pédagogique efficace.
    Permettant de traiter l'ensemble du programme en tenant compte de l'hétérogénéité des élèves.
    240 pages de ressources et d'activités variées à photocopier, en complément de tout manuel.
    Des activités de réactivation, de remédiation, de différenciation, d'approfondissement, d'évaluation... pour faire travailler chaque élève à son rythme.
    Pour chaque thème, des activités riches et variées, organisées en 4 temps :
    Réactiver les connaissances des élèves.
    Découvrir et mémoriser l'essentiel à retenir à construire avec les élèves au fur et à mesure.
    Approfondir par compétences : des activités pour travailler les compétences avec des niveaux de différenciation.
    Evaluer en fin de thème.
    ?Une méthode testée en classe et déployée avec succès depuis 2018 dans l'académie de Rennes.

  • - Un travail par compétences mis en oeuvre dans les doubles-pages de documents et les exercices - Des projets proposés avec un scénario et des coups de pouce pour travailler « autrement » - L'élève au coeur des apprentissages : un bilan à construire sous forme de carte mentale à compléter, sous forme imprimable ou interactive dans la version numérique - En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? » - En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC :
    - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe

  • Un fichier d'activités pour mettre en oeuvre la pédagogie différenciée en histoire, géographie, enseignement moral et civique Un fichier d'activités pour mettre en oeuvre la pédagogie différenciée en histoire, géographie, enseignement moral et civique - Des fiches recto/verso détachables, en complément de tout manuel - Un élève travaille soit sur le recto soit sur le verso de la fiche. Une compétence par fiche est mise en avant et travaillée dans une méthode.
    - Des fiches d'AP (accompagnement personnalisé) proposent un travail identique portant sur les même documents, mais avec un questionnement guidé et adapté d'un côté et un questionnement plus autonome de l'autre - Des fiches Travail de groupe proposent aux élèves d'aborder un même sujet sous deux angles différents. Les fiches permettent une grande souplesse : les élèves peuvent travailler en groupe ou mettre en commun leur travail à l'issue de leur réflexion. Les groupes peuvent ensuite échanger sur leur travail. Certaines fiches mettent l'accent sur une compétence spécifique au travail de groupe.
    - Deux fiches Bilan en histoire et en géographie permettent de récapituler les repères historiques et géographiques construits tout au long de l'année.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Un travail par compétences :
    - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire.
    - Des compétences travaillées dans chaque double-page.
    - Des exercices « Je m'exerce par compétence ».

    Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » :
    - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes.

    Une approche interdisciplinaire :
    - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne.
    - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages.

    Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.
    En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? ».
    En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts.

  • Un nouveau manuel d'Histoire Géographie EMC 6e clair et adapté aux enseignants et aux élèves pour travailler efficacement - Une grande variété de mise en activité dans les dossiers : travaux de groupe, activités avec questionnement différencié, tâches complexes, restitution à l'oral - Un nouveau format de dossiers : des dossiers sur une page pour plus de souplesse - En histoire des pages « Repères » pour donner un premier aperçu des bases du chapitre - En géographie, des études de cas récentes avec des témoignages d'habitants pour incarner la thématique « Habiter le monde » - Les compétences du socle travaillées mises en avant dans les titres d'activités - Un manuel mettant l'élève au centre des apprentissages : un cours accessible et construit à partir des doubles pages dossiers, et des pages pour réviser en autonomie : « Le cours en schéma », « Pour réviser », pages Méthode « Outils pour apprendre » et « Exercices guidés » - Des pages Parcours (Arts et culture, Citoyen, Avenir) pour proposer une ouverture et des passerelles vers d'autres univers - Une proposition d'activités complémentaires et numériques en partenariat avec Les Clionautes - De nombreuses autres ressources numériques : cartes et documents interactifs, exercices interactifs pour réviser, liens vers des vidéos et podcasts, cours enregistrés...

  • Un travail par compétences :
    - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices « Je m'exerce par compétence » Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » :
    - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire :
    - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.

    En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? » En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC :
    - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe

  • Histoire Géographie Enseignement moral et civique 3e Cycle 4 Mes fiches d'activités . Des fiches individuelles Parcours guidé/autonome (recto/verso) pour de l'AP sur mesure . Des fiches Travail en équipe (recto/verso) pour coopérer et restituer à la classe . Des fiches Bilan du thème pour une auto-évaluation des compétences . Des fiches de préparation au Brevet Chaque fichier d'activités est disponible en versions papier et numérique.

    Ajouter au panier
    En stock
  • - Des cahiers pour s'entraîner, évaluer le socle commun et compléter le livret scolaire unique de l'élève.
    - Un outil bienveillant pour faire progresser l'élève dans l'acquisition des compétences et lui donner confiance dans ses apprentissages.

    Pour chaque compétence d'Histoire-Géographie-EMC :
    - 1 diagnostic pour aider l'élève à se situer dans ses objectifs d'apprentissage.
    - 3 à 7 fiches pour s'entraîner avec des itinéraires différenciés, prendre conscience de sa progression et de ses voies d'amélioration grâce à l'autoévaluation.
    - 1 évaluation pour mesurer la maîtrise de la compétence par l'élève.
    - En 3e, des sujets d'entraînement au brevet.

    Ajouter au panier
    En stock
  • - Des cahiers pour s'entraîner, évaluer le socle commun et compléter le livret scolaire unique de l'élève.
    - Un outil bienveillant pour faire progresser l'élève dans l'acquisition des compétences et lui donner confiance dans ses apprentissages.

    Pour chaque compétence d'Histoire-Géographie-EMC :
    - 1 diagnostic pour aider l'élève à se situer dans ses objectifs d'apprentissage.
    - 3 à 7 fiches pour s'entraîner avec des itinéraires différenciés, prendre conscience de sa progression et de ses voies d'amélioration grâce à l'autoévaluation.
    - 1 évaluation pour mesurer la maîtrise de la compétence par l'élève.
    - En 3e, des sujets d'entraînement au brevet.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Des fiches en recto seul, en couleurs et détachables pour conserver une trace écrite avec des grilles d'évaluation pour faire le point sur l'acquisition des compétences du nouveau programme

    Ajouter au panier
    En stock
  • Un travail par compétences :
    - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire.
    - Des compétences travaillées dans chaque double-page.
    - Des exercices « Je m'exerce par compétence ».

    Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » :
    - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes.

    Une approche interdisciplinaire :
    - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne.
    - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages.

    Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.

    En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? ».

    En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts.

    En EMC :
    - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux).
    - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe.

  • Pour faciliter la mise en oeuvre du nouveau programme, mettre l'élève en activité et le préparer à devenir un apprenti historien et géographe * Un tout-en-un pour aborder le programme d'Histoire, de Géographie et d'EMC, avec des liens entre les 3 disciplines pour donner du sens aux apprentissages.
    * Une démarche novatrice pour mettre l'élève en activité et le former à la méthodologie des 3 disciplines en s'appuyant sur les compétences du socle.
    * Un choix d'études de cas ciblées, avec un équilibre entre les différents types de documents et un questionnement précis par compétences.
    * Des rubriques novatrices, en phase avec le nouveau programme :
    Apprenti historien et Apprenti géographe, pour faire le point sur les acquis du primaire ;
    Géohistoire, pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné ;
    Atelier de l'historien et Atelier du géographe, pour insister sur la démarche scientifique spécifique de chaque discipline ;
    Atelier d'écriture, pour travailler le récit en Histoire ;
    Enquêter, pour mettre les élèves en action de manière ludique sur une énigme à résoudre ;
    Une page EMC dans chaque chapitre, en plus d'une partie en fin de manuel.

  • Des fiches d'exploration s'appuyant sur plus de cent documents clés, des fiches de travail en équipe pour apprendre à coopérer et à mutualiser, des bilans et des autoévaluations. Une pédagogie sur mesure, adaptée au programme et aux compétences de cycle : chaque activité peut être guidée, autonome ou adaptée au rythme de l'élève en choisissant le niveau de difficulté pour chaque question.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Le nouveau manuel d'Histoire Géographie EMC 5e (2016) :stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe avec ou sans EMC.
    - La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
    - Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
    - Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
    - Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d'Éducation aux médias et des pistes d'EPI pour aider à la mise en oeuvre des nouveaux programmes.
    - Des activités mettant l'élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je révise autrement ».
    - En fin d'ouvrage, un cahier Méthode, pour s'approprier les compétences du programme, et des outils d'auto-évaluation.
    - Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales.

empty