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grant geissman
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Appel à tous les accros aux EC Comics ! Une histoire des plus fameux comics au monde En 1947, Bill Gaines hérite de la jeune maison d'édition créée par son légendaire père, EC Comics. Au cours des huit années suivantes, lui et le gratin de l'époque, dont Al Feldstein, Harvey Kurtzman et Wally Wood vont réinventer le concept même de comic book avec des titres comme Tales from the Crypt, Weird Science, et MAD. À travers plus de 1 000 images et pièces rares, il y a du nouveau même pour les plus irréductibles des accros aux EC Comics.
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In 1947, Bill Gaines inherited EC Comics, a new venture founded by his legendary father M. C. Gaines, who was responsible for midwifing the birth of the comic book as we know it during his tenure at All-American Comics, bringing the likes of Wonder Woman and Green Lantern to the world. Over the next eight years, Bill Gaines and a "who's who" of the era including Al Feldstein, Harvey Kurtzman, and Wally Wood would reinvent the very notion of the comic book with titles like Tales from the Crypt, Crime SuspenStories, Weird Science, and MAD.
EC delighted in publishing gory, morbid horror and crime comics that had snap, ironic endings-but they also pioneered the first true-to-life war comics, the first "real" science-fiction stories, and a series of tales about such then-taboo subjects as racism, bigotry, vigilantism, drug addiction, police corruption, and anti-Semitism. Too good to last, they were eventually caught up by various 1950s guardians of morality, who were convinced that EC's often over-the-top content was causing juvenile delinquency. A year or so after a full inquiry investigating horror and crime comics, the incredible EC Comics were no more.
After publishing the full, fascinating story behind this fabled company in XXL size in 2020, TASCHEN now presents in full the story of what is considered to be EC's prime period, the New Trend, plus the complete covers of that era-including those of Tales from the Crypt and The Haunt of Fear, Weird Science and Weird Fantasy, Two-Fisted Tales and Frontline Combat, Panic and MAD. Many of the cover images are reproduced from Gaines File Copies, which are widely regarded as the best surviving copies of the EC Comics.
Also included are interior pages and panels, photos, vintage original artwork, and some of the most celebrated stories ever to be printed in four colors for a dime. In short, this is a must-have for any comics enthusiast or pop culture historian. -
Vous n'oserez jamais lire ce livre !
Une compilation du magazine d'EC pionnier de la science-fiction.
Quand Bill Gaines hérita EC Comics de son père, le légendaire éditeur M. C. Gaines, à tout juste 25 ans, personne n'aurait pu prédire l'ampleur de son impact sur les comics, mais plus généralement sur la culture populaire mondiale.
Inspiré par les pulps de science-fiction et de weird fiction de leur jeunesse, Bill Gaines et l'artiste Al Feldstein conçoivent les séries inaugurales de ce qui deviendra le premier vrai magazine de science-fiction, avec des histoires, des créatures et des univers comme les lecteurs n'en ont jamais vus. Loin des aventures spatiales simplistes d'un Flash Gordon et d'un Buck Rogers, les contes moralement ambigus, conceptuels et souvent glaçants de Weird Science font écho auprès d'une génération de lecteurs qui a grandi à l'ère atomique, à l'ombre d'un nuage en champignon. La menace nucléaire, les ravages provoqués par une science affranchie de l'éthique et l'emprise insidieuse des gouvernements englués dans la Guerre froide commencent à s'imprégner dans la trame du quotidien américain.
Le premier numéro de Weird Science sort dans les kiosques au printemps 1950, avec une couverture qui met les lecteurs au défi de la choisir. Les numéros publiés ensuite deux fois par mois projettent leur public dans un kaléidoscope virevoltant d'histoires «scientifiques à suspense», avec des invasions martiennes, des androïdes meurtriers, des voyages dans le temps qui tournent mal ou des planètes où ne vivent que des femmes.
Animé par une écurie de talents toujours plus nombreux, donc beaucoup deviendront des légendes des comics, comme Harvey Kurtzman, Wally Wood et Joe Orlando, Weird Science façonne l'imaginaire collectif d'une génération. Gaines et Feldstein osent s'attaquer à des thèmes rarement traités dans les comics publiés en feuilleton, tandis que des artistes visionnaires comme Wood orientent l'impact esthétique et sociétal du genre en représentant des panoramas futuristes et des technologies improbables avec un sens du détail qui évoque plus l'observation que l'imagination, comme s'ils avaient eu un aperçu direct de l'avenir.
Dans ce tome 1, TASCHEN présente les onze premiers numéros de Weird Science, qui reproduisent méticuleusement les comics dans leur gloire originelle. Plutôt que de recolorer les dessins, nous avons composé cette édition à partir de photos prises en très haute résolution de chaque page telle qu'elle a été imprimée il y a plus d'un demi-siècle, puis utilisé les techniques de retouche moderne pour corriger les scories liées aux modes d'impression bas de gamme de l'époque. Le fruit de ce travail est un livre magnifique qui semble tout droit sorti des presses les plus performantes, affranchi de tout problème d'économie ou de temps.
Enrichi d'un essai introductif du spécialiste d'EC Grant Geissman, qui raconte l'impact historique, culturel et artistique des histoires et de leurs créateurs, ce recueil fera fondre tous les fans d'étrange et de fantastique.