Filtrer
estelle meyrand
-
Scrooge un chant de Noël
Estelle Meyrand, Rodolphe
- L'École des loisirs
- Mille Bulles
- 24 Septembre 2014
- 9782211215824
Scrooge, un vieillard acariâtre, un vautour au coeur sec ignorant tout de l'humanité, reçoit le 24 décembre au soir la visite du fantôme de son défunt associé. Ce dernier lui fera vivre trois moments de sa vie, trois nuits de Noël - -passée, présente et future - pour tenter de lui ouvrir les yeux et le coeur...
-
L'embranchement de Mugby
Estelle Meyrand, Rodolphe
- DELCOURT
- Delcourt Jeunesse
- 3 Novembre 2010
- 9782756018584
Mugby ?... Quel drôle de nom ! Drôle de nom et drôle d'endroit. À Mugby, il y a tant de croisements et de destinations qu'on peut aller presque partout. À son immense embranchement se trouve un homme qui ne sait plus quel chemin prendre. Pour la première fois de sa vie, il hésite et cherche un endroit pour changer de vie mais avec toutes ces voies qui s'enfuient au bout du monde... laquelle choisir ?
-
Scrooge, un chant de Noël, de Charles Dickens
Rodolphe, Estelle Meyrand
- DELCOURT
- Delcourt Jeunesse
- 19 Novembre 2008
- 9782756009308
Scrooge, un vieillard acariâtre, un vautour au coeur sec ignorant tout de l'humanité, de la tendresse, de la pitié, reçoit le 24 décembre au soir la visite du fantôme de son défunt associé. Ce dernier lui fera vivre trois moments de sa vie, trois nuits de Noël - passée, présente et future - pour tenter de lui ouvrir les yeux et le coeur. et surtout lui faire prendre conscience qu'on peut trouver le bonheur en se consacrant aux autres.
-
Le jazz et le swing furent, pendant les années noires de la guerre et de l'occupation, un incroyable champ de liberté, un vent de fraîcheur et d'espérance pour une jeunesse qui, malgré la situation, voulait vivre. À l'intérieur du peu d'espace dont ils pouvaient jouir, les zazous et autres swings, en se démarquant de la grisaille ambiante, s'identifiaient par leurs tenues provocantes, se reconnaissaient dans le jazz qui, venant d'Amérique, représentait l'espoir, et se rassemblaient autour des vedettes françaises, chanteurs et musiciens, qui avaient épousé les formes musicales rythmées. On a souvent dit et écrit que le jazz avait été interdit par l'occupant. Grossière erreur, il n'a jamais été aussi populaire en France que durant cette triste période ! les zazous perdirent leur raison d'être avec la Libération, leur souvenir est resté dans l'Histoire et dans les mémoires, et le mot est inscrit à jamais dans le langage populaire. Dieu merci, à notre époque, on rencontre encore des zazous !