Enrick B.

  • La psychologie des foules est un ouvrage incontournable en sciences humaines écrit par Gustave Lebon et paru en 1895. L'approche en est simple : aborder les rassemblements d'individus par une approche scientifique pour en préciser les caractéristiques, les fonctionnements et, par conséquent, la manière de les contrôler. Fortement inscrit politiquement et idéologiquement, les travaux de Lebon auraient servi d'outil pratique à la manipulation des foules. Les rééditions ont été nombreuses, mais il serait risqué de lire cet ouvrage au premier degré sans disposer des clés nécessaires à sa compréhension. Pour permettre cela, le présent ouvrage a reçu un soin tout particulier pour permettre au lecteur de faire la jonction entre 1895 et nos jours.
    La collection « Les Classiques des Sciences Humaines » propose une revisite des textes originaux afin de rendre accessibles leurs contenus tout en offrant un angle de lecture éclairé par les connaissances et théories actuelles. Comme chaque ouvrage de la collection, ce livre est ainsi annoté de commentaires scientifiques permettant de comprendre comment les connaissances ont été façonnées et ont évoluées. Un chapitre complémentaire permet lui aussi de saisir la complexité de l'ouvrage et ses ramifications actuelles. Il nous démontre ainsi comment ces écrits anciens ont façonnés les écrits modernes.

  • La question du terroriste solitaire fait polémique. Longtemps appelé « loup solitaire », il n'a généralement rien d'un ermite. Qu'il se soit radicalisé par des contacts directs ou sur Internet, qu'il ait un passé de délinquant ou soit diplômé de l'enseignement supérieur, ce terroriste qui organise et commet seul son action, au nom d'une idéologie extrémiste, constitue un véritable défi pour les services de renseignement et pour la sécurité dans une démocratie.
    À ce jour, en France, aucun ouvrage n'a essayé de comprendre très concrètement le parcours de ces individus. Aucun n'a étudié, éléments à l'appui, l'existence ou non de particularités, notamment psychologiques, chez ces terroristes.
    À partir d'études de cas approfondies, on découvre dans ces pages l'histoire de quelques-uns de ces assaillants et criminels solitaires, islamistes ou d'extrême droite. Dans quel environnement ont-ils grandi ? Quelles relations ont-ils nouées avec leurs proches ? Comment ont-ils basculé dans l'extrémisme puis pris la décision d'un passage à l'acte ? Quels processus psychiques accompagnent leur engagement vers le crime et la mort ?
    Manifestes et écrits de terroristes, auditions, expertises psychiatriques, actes de procès et témoignages ont permis de reconstituer avec précision les parcours d'Anders Breivik (Oslo, 2011), Tamerlan Tsarnaev (Boston, 2013), Abdallah E. H. (Paris, 2017), ou encore Dylann Roof (Charleston, 2016), auxquels viennent s'ajouter d'autres cas très récents et médiatisés, qui confortent les hypothèses sur le fonctionnement psychologique de ces terroristes.
    Écrit en termes clairs, ce livre s'adresse aux professionnels psychologues et psychiatres, magistrats et avocats, éducateurs, policiers, personnels des services de probation et d'insertion. Il sera également utile à tous ceux qui ont la charge d'évaluations ou d'accompagnements et pour qui l'étude de cas est la méthode de connaissance par excellence. Il suscitera enfin l'intérêt des lecteurs intéressés par la psychologie des extrêmes, la psychopathologie et la criminologie.

  • Attentats terroristes. Féminicides. Règlements de compte.
    Manifestations avec de graves débordements. À chaque fois, une enquête judiciaire et le communiqué de celui ou celle qui dirigera les investigations et devra décider des suites : le procureur de la République.
    Malgré cette présence médiatique, accentuée depuis quelque temps, force est de constater que, hormis les juristes, personne ne sait exactement quels sont le rôle et les attributions du procureur, ou encore ce qu'il a fait pour occuper cette place. Est-il un juge, un magistrat, un avocat, un préfet judiciaire, un membre du ministère de la Justice ?
    Il existe bien sûr de nombreux livres relatifs à la fonction de procureur, mais il s'agit la plupart du temps d'ouvrages universitaires très techniques ou d'essais rédigés par de hauts magistrats sur telle ou telle grande affaire.
    Chronique d'un procureur. Comment je suis devenu le proc' souhaite au contraire offrir le point de vue d'un professionnel à tout citoyen désireux de connaître le fonctionnement du parquet.
    Fort de son expérience professionnelle, Alexandre Rossi raconte son quotidien, parle de ses motivations, livre sa conception du métier, sans omettre les difficultés qu'il rencontre et ses insatisfactions.
    Une lecture stimulante et accessible, tout particulièrement utile aux étudiants désireux d'accéder à la fonction de procureur.

  • Père de 3 enfants et consultant formateur en management j'ai finalement peut-être aidé en 26 ans de séminaires davantage d'enfants que de collaborateurs.
    Mes participants ont, semble-t-il, appliqué mes enseignements d'abord avec leur progéniture avant que de les tester sur leurs collaborateurs.
    « Manager des enfants » mais qu'elle horreur ! les aimer suffit.... Pas toujours ...
    Au travers du cursus de formation d'un manager qui utilise sa maison et ses enfants comme premier laboratoire nous allons découvrir comment, au final, avec de l'amour mais aussi quelques principes et des outils très pragmatiques on peut gagner en sérénité en famille et pourquoi pas également motiver et mobiliser son équipe.
    Créer un climat de confiance, faire respecter certaines règles, développer les talents, accompagner les changements, autant de problématiques auquel chaque parent et managers sont confrontés....
    Et si le parallèle était plus important qu'on ne le croit ?

  • « La profession d'avocat ne confère pas le pouvoir surnaturel de voir à travers les murs ».
    Tribunal de grande instance de Bobigny, 30 juin 2011 « Les séances de spiritisme n'ont pas porté atteinte à l'image de l'institution policière ».
    Cour administrative d'appel de Paris, 1 er février 2006 « Nul ne peut prétendre qu'une pissotière s'utilise à coup de marteau ».
    Tribunal de grande instance de Tarascon, 20 novembre 1998 Les jurisprudences insolites sont le péché mignon des juristes qui se les transmettent précieusement de génération en génération. D'un nain lancé à un poney endolori :
    Bien trop souvent les perles de justice qui circulent se limitent à un petit nombre d'affaires lues et relues.
    Dans cette Anthologie, premier ouvrage du genre à destination des juristes comme des profanes, vous découvrirez que les décisions de justice insolites sont en réalité légion. Plus de 150 jurisprudences intrigantes, drôles ou curieuses, classées en 26 thèmes de A à Z, sont présentées et commentées.
    Des extraterrestres à Walt Disney, en passant par le surnaturel ou le sexe, partez aussi à la découverte des lois, des arrêtés municipaux, des articles de doctrine, des traités internationaux et même des branches du droit les plus insolites.
    Fruit de deux années de recherche, cette Anthologie vous propose un voyage au coeur de ces jurisprudences dans leurs extraits intégraux, et non plus par de simples résumés auxquelles elles sont souvent réduites.

  • Alice se voit confier son premier dossier devant le tribunal judiciaire. Avant de le plaider, il lui faudra éviter tous les pièges et chausses trappes dont regorge la procédure judiciaire. Sans compter sur les aléas qui jalonnent la vie des avocats...
    Inédit, cette 1 ère série de romans graphiques juridiques vous propose de suivre les aventures juridico-judiciaires d'Alice.
    Le plus : l'insertion au fil des dessins et textes humoristiques des rubriques « LES INDISPENSABLES », qui vous permettent d'apprendre et de retenir l'essentiel de la procédure applicable devant le tribunal judiciaire.

  • L'abécédaire qui rend heureux ; voyage au pays des mots qui font du bien Nouv.

    Un livre qui n'est pas à lire mais à écrire.

    Chaque mot vient écrire une histoire, la vôtre.
    L'idée de cet abécédaire est de faire l'école buissonnière, de ne pas suivre un chemin, une méthode tracée par un autre, mais de piocher, ici et là, des mots pour :
    - nourrir sa réflexion et son intuition, - induire le changement en découvrant son moi profond, - vivre pleinement et ne plus faire semblant.
    Chaque mot ayant un sens bien précis, c'est en se l'appropriant maintenant que vous allez supprimer certains maux venant du passé tout en programmant un avenir positif.
    En plantant ces mots dans votre quotidien, vous permettez au bonheur de prendre racine, d'éclore en vous, pour enfin livrer tous ses fruits qui rendent heureux.

  • Dans ce premier ouvrage, Curiosités Juridiques compile près de 250 brèves de jurisprudence drôles, inattendues et insolites présentant le droit sous un jour nouveau. Les curieux verront s'y côtoyer des poupées vaudous, des soucoupes volantes, des esprits diaboliques, des films pornographiques et « godes civils », des noms d'oiseaux, des animaux de bassecour, des odeurs corporelles, du goulasch, du beaujolais, Molière, Fort Boyard, Titeuf, Secret Story,... en somme, une compilation de ce qui fait la saveur de notre système judiciaire.

    Curiosités juridiques est à l'origine un cabinet de curiosités dédié au droit proposant des objets et ouvrages insolites. En 2018, une page est créée sur les réseaux sociaux et propose aux curieux de découvrir les décisions les plus étranges et inattendues. C'est l'un des comptes juridiques les plus suivis (regroupant aujourd'hui environ 140.000 abonnés).

    Les fans pourront retrouver dans ce recueil les décisions les plus populaires mais aussi cent cinquante décisions totalement inédites.

  • Il y a quelque-chose de fascinant dans le parcours des plus grands entrepreneurs, ceux qui, partis de rien, ont bâti des fortunes colossales et, bien plus encore, ont contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons. Leurs tempéraments, leurs trajectoires, leurs compétences diffèrent et pourtant, à l'arrivée, toujours la même fulgurante réussite.
    Nous avons choisi ceux qui nous ont semblé les plus emblématiques pour vous raconter leur incroyable histoire, les obstacles qu'ils ont affrontés, les montagnes qu'ils ont déplacées, l'étendu de leur génie, et leurs zones d'ombres aussi. Bienvenue dans le monde fascinant des entrepreneurs de légende!
    John Davison Rockefeller (Standard Oil), Sam Walton (Wallmart), Bill Gates (Microsoft), Phil Knight (Nike), Aristote Onassis, Carl Benz & Gottlieb Daimler (Mercedes-Benz) Richard Branson (Virging), Ren Zhengfei (Huawei), Ole Kirk Chritiansen (Lego), Soichiro Honda (Honda) Dans la même collection :
    - Les entrepreneurs de légende - Tome 1 - Les entrepreneurs atypiques - Les entrepreneurs de légende français

  • Le pétrole a fait notre civilisation. Il nous gouverne. On se l'injecte tous les jours dans les veines. Drogue suprême du monde moderne, l'or noir précipite la planète vers un climat apocalyptique et des millions d'espèces, nous compris, vers l'extinction. Mais sans énergies fossiles, comment faire ? À quoi peut ressembler l'après-pétrole ? L'auteur tente de répondre à ces questions vertigineuses. Car, de gré ou de force, nous sommes engagés dans la grande descente énergétique. Le ciel de ce futur semble d'abord obscur. Nous manquerons de pétrole dans quelques années ou décennies, selon les spécialistes. L'effondrement menace. Mais cette enquête fouillée dessine aussi les contours d'un avenir durable, sans éluder les épineux débats sur nos choix énergétiques. Nos villes, transports, systèmes alimentaires, hôpitaux, loisirs... Tout sera bouleversé par la violente cure de désintoxication. Ce travail de journalisme prospectif nourrit un récit d'anticipation illustrant, en seconde partie du livre, un lendemain possible sans pétrole. C'est l'histoire d'une femme et de son frère, migrants climatiques, qui traversent la fin d'un monde. L'un dans une France qui s'écroule. L'autre dans une société qui se métamorphose à toute vitesse, déployant à temps un véritable effort de guerre pour se sevrer des énergies fossiles et amortir la chute. Une oeuvre salutaire à l'heure où les écologistes appellent à fertiliser les imaginaires.

  • Cours de procédure pénale ; tout le programme en 50 fiches et en schémas Nouv.

    A l'exception de la note de synthèse, les épreuves écrites d'admissibilité au CRFPA sont des cas pratiques ou des consultations juridiques.

    La collection CRFPA est conçue pour faciliter une acquisition rapide et progressive des connaissances. Chaque ouvrage ne dépasse pas en moyenne 400 pages. Les chapitres sont remplacés par des « fiches ». Chaque fiche est composée de trois rubriques récurrentes, conçues pour proposer trois niveaux de lectures différents : - L'essentiel (résumé du cours en vingt lignes maximum) ; - Les connaissances (rappel des connaissances) ; - Pour aller plus loin (indications bibliographiques utiles, le cas échéant, à l'approfondissement du cours).
    Cet ouvrage est conçu autour du programme de l'épreuve de procédure pénale défini par l'arrêté du 17 octobre 2016 fixant le programme et les modalités de l'examen d'accès au centre régional de formation professionnelle d'avocats : I. - Procédure pénale ; II. - Droit de l'exécution des peines.

    Le présent ouvrage de procédure pénale couvre l'intégralité du programme de l'examen d'accès au CRFPA.
    Résolument concret, cet ouvrage s'adresse aux étudiants de L2 ou L3, aux candidats au CRFPA ou à l'ENM, ou aux praticiens soucieux de mettre à jour leurs connaissances en procédure pénale.

  • Cours de droit civil 2022 ; tout le programme en fiches et en schémas Nouv.

    A l'exception de la note de synthèse, les épreuves écrites d'admissibilité au CRFPA sont des cas pratiques ou des consultations juridiques.
    La collection CRFPA est conçue pour faciliter une acquisition rapide et progressive des connaissances. Les chapitres sont remplacés par des « fiches ». Chaque fiche est composée de trois rubriques récurrentes, conçues pour proposer trois niveaux de lectures différents :
    - L'essentiel (résumé du cours en vingt lignes maximum) ;
    - Les connaissances (rappel des connaissances) ;
    - Pour aller plus loin (indications bibliographiques utiles, le cas échéant, à l'approfondissement du cours).
    Le programme de l'épreuve de droit civil de l'examen d'accès au CRFPA est vaste, puisqu'il regroupe à la fois :
    - Le droit des biens - Le droit de la famille - Les régimes matrimoniaux - et le droit des sûretés.
    Résolument concret, cet ouvrage s'adresse aux étudiants de L2 ou L3, aux candidats au CRFPA ou à l'ENM, ou aux praticiens soucieux de mettre à jour leurs connaissances en droit civil.
    L'ouvrage n'élude pas le droit prospectif, puisque des développements sont consacrés aux différents projets de réforme impactant ces matières".

  • Les droits humains et les libertés publiques sont au coeur de notre droit. Ils puisent leur source aussi bien dans le droit interne (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen notamment), qu'en droit européen (Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales) et en droit international (entre autres la Déclaration universelle des droits de l'homme).
    Cette Lexifiche offre une synthèse claire sur les libertés fondamentales. Elle permet au lecteur d'y voir plus clair entre toutes ces sources et de mieux comprendre les droits fondamentaux dont dispose tout citoyen : respect de la vie privée, égalité de droits, liberté d'expression, liberté de réunion...

    Ajouter au panier
    En stock
  • Léonard de Vinci, Albert Einstein, Mozart, Steve Jobs... Tous ont réussi à repousser les limites de leur discipline et à atteindre des résultats spectaculaires. Tous possèdent ce dénominateur commun : cette capacité à braver l'impossible et à performer dans leurs différents secteurs d'activités.
    La science des performances, synthèse originale de psychologie, de neurosciences et de thérapie brève stratégique, permet d'analyser les mécaniques qui conduisent les sportifs, les managers et performers en tous genres à atteindre le sommet de leur discipline, souvent considéré comme surhumain et inaccessible. Elle permet ainsi d'identifier :
    - les caractéristiques indispensables pour non seulement atteindre des performances majeures mais également cheminer sur la voie difficile de l'amélioration et du dépassement de ses propres limites : résilience et détermination, souplesse et adaptabilité.
    - les moyens de développer et d'accompagner la performance : transe de performance, techniques modernes de l'hypnose, stratégies de valorisation du talent, de lutte contre les blocages et d'évitement des pièges psychologiques empêchant le talent de s'exprimer pleinement.
    Dans cette étude approfondie, Giorgio Nardone et Stefano Bartoli nous conduisent au coeur même de la nature humaine : le dépassement de soi stimulé par l'insatiable recherche de l'inconnu et de l'inconcevable.

  • Cours de droit pénal 2022 ; tout le programme en 80 fiches Nouv.

    A l'exception de la note de synthèse, les épreuves écrites d'admissibilité au CRFPA sont des cas pratiques ou des consultations juridiques.
    La collection CRFPA est conçue pour faciliter une acquisition rapide et progressive des connaissances. Les chapitres sont remplacés par des « fiches ». Chaque fiche est composée de trois rubriques récurrentes, conçues pour proposer trois niveaux de lectures différents :
    - L'essentiel (résumé du cours en vingt lignes maximum) ;
    - Les connaissances (rappel des connaissances) ;
    - Pour aller plus loin (indications bibliographiques utiles, le cas échéant, à l'approfondissement du cours).
    Cet ouvrage est conçu autour du programme de l'épreuve de procédure pénale défini par l'arrêté du 17 octobre 2016 fixant le programme et les modalités de l'examen d'accès au centre régional de formation professionnelle d'avocats :
    I. - Droit pénal général.
    II. - Droit pénal spécial.
    III. - Régime spécial de l'enfance délinquante.
    IV. - Droit pénal des affaires.
    V. - Droit pénal du travail.
    VI. - Droit pénal international et européen.
    Le présent ouvrage de droit pénal couvre l'intégralité du programme de l'examen d'accès au CRFPA.
    Résolument concret, cet ouvrage s'adresse aux étudiants de L2 ou L3, aux candidats au CRFPA ou à l'ENM, ou aux praticiens soucieux de mettre à jour leurs connaissances en procédure pénale.

  • L'enfant terrible !

    Michel Pradère

    Si votre enfant est terrible, c'est-à-dire coléreux, contestataire, désobéissant, caractériel, insupportable, invivable, agressif... s'il s'oppose à tout, refuse tout, détruit tout... si vous avez consulté en vain de nombreux psys, testé diverses thérapies pour lui, pour vous, pour votre famille... bref, si vous avez tout essayé, si tout a lamentablement échoué et si vous vous sentez dépassés, incompétents, découragés, désespérés... Alors, vous avez de bonnes chances de réussir en faisant le contraire de ce que vous avez mis en oeuvre jusqu'à présent.

    L'auteur, psychiatre, psychothérapeute est un habité de ces « enfants terribles » qu'il accompagne avec des méthodes pouvant sembler peu conventionnelles au premier abord et qui relèvent de la stratégie paradoxale systémique de la fameuse école de Palo Alto.

    Parents, enseignants, éducateurs vous trouverez dans ce livre des clés pour comprendre ce qui motive les comportements hostiles des enfants souvent étiquetés à tort de « terribles », mais aussi des clés pour vous sortir des conflits omniprésents dans votre quotidien.

  • Bref !

    Muriel Chabert

    Comment faire pour que ça change vite et durablement avec Palo Alto Résumé : Si on affirme que certaines thérapies se donnent dix séances pour résoudre votre problème, vous êtes en droit de vous interroger. Et si l'on ajoute à cela que ces thérapies ne s'intéressent pas à la cause de ce problème, mais explorent ce que vous faites ici et maintenant pour le résorber, comment réagissez-vous ? Sceptiques ?
    Comme tout le monde, vous rencontrez des difficultés et en venez à bout. En général. Car il arrive qu'un problème s'avère insoluble alors que vous pensez avoir tout essayé. Or, c'est dans vos tentatives logiques mais inopérantes que le thérapeute systémique stratégique trouvera, paradoxalement, une clé.
    Dans ce livre, vous arpenterez quelques champs des sciences humaines qui font socle au modèle de Palo Alto : de la cybernétique à l'ethnologie, en passant par les lois de la communication.
    Entre expériences sérieuses et créativité joyeuse, vous découvrirez la nature et le fonctionnement de ce modèle au travers de véritables cas cliniques, tranches de vie, citations littéraires et blagues : autant d'illustrations singulières et universelles pour se souvenir que chaque thérapie, comme chaque vie, est unique.

  • Le droit commercial s'intéresse à la fois aux actes de commerce et à la personne qui les accomplis : le commerçant. Cette Lexifiche présente ainsi la notion d'acte de commerce ainsi que les différents actes qui entrent dans cette catégorie. Elle définit également qui peut ou non être commerçant et les obligations auxquels ces derniers sont soumis. Elle synthétise enfin les règles applicables au fonds de commerce, au bail commercial ainsi que le fonctionnement et la compétence des tribunaux commerciaux.

    Ajouter au panier
    En stock
  • La Lexifiche Histoire des idées politiques décrit sous une forme didactique (encadrés, tableaux, schémas), claire et synthétique les principaux auteurs et courants de pensée politiques de l'Antiquité grecque à nos jours. Elle explique l'émergence des concepts décisifs de l'organisation politique des sociétés et offre, ainsi, les clés de compréhension indispensables pour comprendre les mouvements politiques à l'oeuvre au XXI e siècle.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Des manuels avec plein de pages et trop de choses à retenir, vous en avez déjà. Le but de Juris'Intit est donc de vous fournir exactement l'inverse !
    Il contient 25 fiches de révisions thématiques sur les grandes notions et les enjeux des institutions administratives et judiciaires :
    Les techniques d'organisation administrative, les grands principes juridictionnels, les juridictions civiles, les autorités administratives, la dualité juridictionnelle...
    Avec une approche originale et synthétique, Juris'Instit va vous permettre d'économiser des dizaines d'euros en livres et surtout des centaines d'heures de travail frustrant et improductif : les chapitres sont conçus de façon précise et structurée afin de faciliter la compréhension et la mémorisation de chacune des thématiques abordées.
    De plus, chaque fiche est assortie d'un "conseil de coach" et suivie d'un quizz afin de valider l'acquisition des connaissances et de faciliter leur restitution. L'objectif fixé était de vous faire gagner du temps et de l'efficacité... et vous constaterez qu'il est atteint !

  • Tout ce qu'il faut savoir pour parler droit et parler juste !
    Accusé ou prévenu ? Acompte ou arrhes ? Acquittement ou relaxe ? Argument ou moyen ? Assassinat, homicide ou meurtre ? Cession ou session ? Commune ou municipalité ? Compromis ou transaction ? Contravention ou procès-verbal ? Défendeur ou défenseur ? Délictuel ou délictueux ?
    Trouver le mot juste ou la bonne expression n'est pas chose aisée.
    À la fois guide d'expression et recueil des pièges et difficultés du langage juridique, Le Droit sans fautes fait l'inventaire des fautes de français les plus courantes, des conventions du langage juridique, des subtilités d'usage, des erreurs les plus fréquentes, des notions à ne pas confondre, des faux-amis, des pléonasmes fautifs, des prononciations à respecter...
    Il s'adresse à tous ceux qui doivent s'exprimer, à l'écrit comme à l'oral, dans un français juridique précis et sans faute. Il répond pour cela aux besoins des étudiants et des professionnels du droit.

  • Cours de droit fiscal : tout le programme en 50 fiches Nouv.

    Un arrêté du 2 octobre 2018 (JORF n° 0238 du 14 oct. 2018 texte n° 39) marque le grand retour du droit fiscal parmi les épreuves écrites de l'examen d'accès au centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA).
    L'une des quatre épreuves d'admissibilité à cet examen est une épreuve (dont la note est affectée d'un coefficient 2) destinée à vérifier l'aptitude à résoudre un ou plusieurs cas pratiques ou à rédiger une ou plusieurs consultations, d'une durée de trois heures, qui au choix du candidat peut porter sur le droit civil, le droit des affaires, le droit social, le droit pénal, le droit administratif, le droit international et européen ou le droit fiscal. Le programme de cette dernière matière englobe :
    I. - Les sources du droit fiscal (sources nationales, sources internationales et communautaires) ;
    II. - L'imposition du résultat des entreprises (la classification fiscale des sociétés et des groupements, la détermination du résultat imposable des sociétés, l'imposition des résultats dans les groupes de sociétés) ;
    III. - L'imposition du chiffre d'affaires de l'entreprise (le champ d'application de la TVA, la TVA exigible et la TVA déductible) ;
    IV. - L'imposition du revenu et du patrimoine des personnes physiques (l'impôt sur le revenu, l'imposition du patrimoine) ;
    V. - Contrôle et contentieux fiscal (le contrôle fiscal, les recours du contribuable).
    Le présent ouvrage de droit fiscal couvre l'ensemble de ce programme.

  • « Quand je suis fort heureux, j'ai envie de sauter et de battre des mains. Quand je suis fort contrarié, je pourrais tout casser... J'ai appris à ne pas manifester ces comportements en public, mais cela me demande un réel effort... » Difficultés pour comprendre le monde social, incapable de changer ses habitudes, collections en tout genre, vous avez déjà observé cela chez votre enfant. Asperger, Autiste, Aspi, Neuro-atypique, Neurodivergent, etc. Tant de mots pour désigner une personne ayant un Syndrome d'Asperger, tant de facettes à comprendre chez son enfant.

    Parents, membres de la famille, enseignants, amis ou curieux, ce livre s'adresse à vous. À tous ceux désireux de comprendre les personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) sans déficience intellectuelle.

  • La santé psychologique tient une place de plus en plus importante dans nos vies et le nombre de personnes choisissant de se former pour exercer dans ce domaine s'accroit chaque année. Mais au moment de passer de la théorie à la pratique, ces apprentis thérapeutes devront se montrer à la hauteur des attentes immédiates de leurs patients. Il existe heureusement un ensemble de techniques de base qui sont à la portée de tous. Elles reposent sur des principes suffisamment élémentaires pour être admises par la plupart des écoles de psychothérapie et être utiles dans toutes les circonstances. Les « psys » débutant pourront s'appuyer sur le corpus d'outils présenté dans ce livre, et illustré par des exemples appliqués, pour définir progressivement un cadre éthique qui leur convienne. Soulagé du poids d'interrogations aussi bien morales que techniques, il pourront consacrer toute leur énergie à acquérir l'expérience qui fera d'eux les professionnels honnêtes, confiants et compétents qu'ils

empty