Un ouvrage entièrement revu et enrichi :Des fiches de cours synthétiques illustrées par des schémas en couleursUn entraînement corrigé pour préparer l'examenUn carnet professionnel avec les documents utiles pour commencer son activité en institutDes ressources numériques complémentaires pour approfondir ses connaissances L'ouvrage se compose de 5 partie :
Partie 1 : La biologie cutanée La peau, les annexes de l'épiderme, les modifications cutanées, les affections de la peau Partie 2 : Le produit cosmétique La réglementation, les ingrédients de base, les principes actifs, les formes cosmétologiques et commerciales, les contrôles du produit, les parfums Partie 3 : Les techniques esthétiques Les techniques de soins, les technologies des appareils Partie 4 : L'environnement professionnel L'aménagement de l'espace professionnel, l'hygiène et la sécurité, la qualité, la stratégie de l'entreprise Partie 5 : Carnet professionnel Les documents essentiels pour réussir son entrée dans la vie active
Depuis quelques années déjà, la motivation enrichie des arrêts de la Cour de cassation se développe sous l'oeil attentif des juristes. Récemment, la Cour de cassation s'est proposée d'étendre et d'approfondir cette pratique. De fait, la motivation enrichie sert de multiples objectifs. Le procédé est explicatif, pédagogique et persuasif. Il renforce également la sécurité juridique, tout en contribuant à améliorer la visibilité internationale de la Cour de cassation. Au regard de tels enjeux, les hauts-magistrats ont souhaité, dans le rapport « Cour de cassation 2030 », que la méthodologie de la motivation enrichie donne lieu à une réflexion collective, prospective et rétrospective, afin d'améliorer encore sa mise en oeuvre. C'est à cette réflexion que le présent ouvrage se propose de participer.
dans quelles hypothèses l'article 1382 du code civil doit-il être neutralisé au profit de l'application exclusive d'une disposition concurrente ? actuellement, magistrats et auteurs tendent à considérer qu'il doit en aller ainsi chaque fois que l'intervention de cet article du code civil risque de porter atteinte à l'efficacité de la disposition concurrente, privant cette dernière de tout ou partie de son intérêt.
en outre, afin de mieux cerner ce type de circonstance, il est fréquemment fait appel à des raccourcis, tel celui qui consiste à déduire l'exclusivisme d'une disposition de son caractère spécial au regard de l'article 1382 du code civil, disposition générale par excellence. or, ce raisonnement encourt une double critique. d'une part, la pertinence des raccourcis précédemment évoqués peut être discutée, essentiellement parce qu'ils reposent souvent sur des notions imprécises, de sorte qu'ils sont difficiles à manier.
au surplus, ils conduisent parfois à des résultats peu satisfaisants. d'autre part, l'approche qui prévaut aujourd'hui en ce qui concerne l'éviction de l'article 1382 du code civil omet de prendre en considération le fait que cet article soit doté d'une certaine résonance en droit français. l'attachement que la doctrine et le conseil constitutionnel marquent à son égard en témoigne. par conséquent, on ne peut qu'envisager avec une certaine circonspection son éventuelle neutralisation.
de façon plus précise, il apparaît qu'il serait souhaitable de veiller à ce que toute exclusion de l'article 1382 du code civil repose sur une solide justification et n'engendre pas une régression trop importante des droits des victimes, ni n'accorde une immunité excessive à l'auteur des faits. une nouvelle approche de l'éviction de l'article 1382 du code civil se dessine alors.
Éden est prêtresse du temps, depuis des temps immémoriaux. De son temple, elle peut voir la ligne temporelle : le passé, le présent, le futur. Alors qu'elle ne devait être que la gardienne de l'Histoire, elle réalise que, malgré les règles, elle va devoir intervenir car le futur est en danger. L'équilibre entre le Paradis, la Terre et l'Enfer est en train de vaciller. Bouleverser le futur d'une famille pour arriver à ses fins sera un procédé long et compliqué, mais aucun sacrifice ne peut être évité quand Satan lui-même est impliqué.
La quête d'Éden pour sauver le futur continue, mais les choses se compliquent encore davantage pour la prêtresse du temps lorsqu'elle réalise que son propre fils est impliqué dans le chaos qui commence à gagner les Enfers.
Shana ne s'est jamais sentie à l'aise dans sa famille. Issue d'une grande lignée de sorcières, elle les trouve à présent risibles. Elle sent les pouvoirs courir dans ses veines et ne souhaite en aucun cas se contenter de faire de vulgaires filtres d'amour.
Mais lorsqu'elle rencontre le roi des Démons en personne, elle ne se doute pas d'à quel point sa vie va changer.
Prise dans un jeu torride avec Lucifer, Shana en apprend plus sur ses origines et doit faire un choix: anéantir sa famille ou prendre le risque que l'équilibre entre l'Enfer et le Paradis soit brisé à tout jamais.
Dans l'architecture juridictionnelle française, la fonction de juge de cassation a pour particularité d'être exercée, concurremment, par les deux juridictions suprêmes des ordres administratif et judiciaire. Alors que, depuis quelques années, la Cour de cassation a entrepris de se réformer en profondeur, le Conseil d'État demeure quant à lui relativement constant dans l'appréhension de son rôle de juge de cassation, quand bien même son activité juridictionnelle ne se concentre sur cette mission spécifique que depuis une période encore très récente.
« Il était entré avec des cannes Une heure plus tard, Il dansait le charleston. J'ai voulu écrire ce livre pour témoigner de ma vie de guérisseur, faire part de mes réflexions, relater les rencontres extraordinaires avec les personnes que j'ai aidées, soulagées, et parfois guéries. C'est une aventure fantastique. Bien que j'en aie fait ma principale activité, ce n'est pas un métier mais un sacerdoce. Rien n'est plus merveilleux que de pouvoir soulager la souffrance de son prochain, qu'elle soit physique ou psychologique. Vous trouverez le récit de mon cheminement ainsi que les nombreuses anecdotes décrivant les guérisons que j'ai réalisées. »
Notice sur le commerce de mer d'Abbeville, sur ses forces navales au 14 siècle, sur le combat naval de l'Écluse, et comparaison des forces navales de France et d'Angleterre à la même époque , par M. Traulé,...
Date de l'édition originale : 1809 Sujet de l'ouvrage : Abbeville (Somme) Appartient à l'ensemble documentaire : Picardi1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Abrégé des annales du commerce de mer d'Abbeville , par M. Traullé,...
Date de l'édition originale : 1819 Appartient à l'ensemble documentaire : Picardi1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr