Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Scolaire
-
Maths au CP ; cahier de l'élève
Veronique Drocourt, Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 21 Mai 2018
- 9782383210009
Le cahier permet d'effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès réalisés par chaque élève dans le cadre d'une évaluation positive.
-
Maths au CE2 ; cahier de l'éléve
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Véronique Gode, Geoffrey Grisward, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 1 Avril 2020
- 9782383210023
Le cahier de l'élève valorise les progrès de tous au terme de chaque séquence d'apprentissage proposée dans le guide de l'enseignant.
-
Maths au CE1 : cahier de l'élève
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Véronique Gode, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 10 Avril 2019
- 9782383210016
Le cahier permet d'effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès de chaque élève dans le cadre d'une évaluation positive.
-
Maths au CM1 ; manuel de l'élève
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Geoffrey Grisward, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 1 Mai 2021
- 9782916662862
Le manuel de l'élève regroupe les exercices relatifs au guide de l'enseignant. Il peut être conservé d'une année sur l'autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques.
-
Maths au CM2 ; cahier de géométrie
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 7 Juin 2022
- 9782383210320
Le Cahier de Géométrie permet à chaque élève de pratiquer les activités géométriques dans un cahier prêt à l'emploi avec une mise en page simple et aérée qui facilite la réalisation des tracés.
-
Maths au CM2 ; manuel de l'élève
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 2 Mai 2022
- 9782383210306
Le manuel de l'élève regroupe les exercices relatifs au guide de l'enseignant. Il peut être conservé d'une année sur l'autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques.
-
Vers les maths : Moyenne section
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Catherine Sautenet
- Accès Éditions
- Vers Les Maths
- 29 Avril 2009
- 9782909295541
Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en petite section, en moyenne section et en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Vers les maths Moyenne Section répond concrètement et efficacement à ces problématiques.
-
Maths au CM1 ; cahier de géométrie
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Geoffrey Grisward, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 31 Mai 2021
- 9782916662886
Le Cahier de Géométrie permet à chaque élève d'effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie.
-
Maths au CE1 ; guide de l'enseignant
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Véronique Gode, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 9 Mai 2019
- 9782916662237
Maths au CE1 met en oeuvre les repères annuels de progression du CE1. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d'année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
-
Maths au CE2 ; guide de l'enseignant
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Véronique Gode, Geoffrey Grisward, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 4 Mai 2020
- 9782916662312
Maths au CE2 met en oeuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d'année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
-
Maths au CP ; guide de l'enseignant
Veronique Drocourt, Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 12 Juin 2018
- 9782916662176
Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
-
Maths au CM2 ; guide de l'enseignant
Geoffrey Grisward, Gaëtan Duprey, Sophie Duprey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 3 Juin 2022
- 9782383210290
Maths au CM2 s'inscrit dans la dynamique du rapport Villani Torossian portant sur 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques. Cette méthode efficace expérimentée dans de nombreuses classes met en oeuvre le triptyque Manipuler et Expérimenter, Verbaliser, Abstraire.
-
Maths en GS ; Guide de l'enseignant
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward
- Accès Éditions
- 5 Juillet 2024
- 9782383211341
Une méthode efficace intégrant la manipulation, la verbalisation avec des objectifs langagiers précis, la phase de représentation et le passage à l'abstraction.
-
Maths au CM1 ; guide de l'enseignant
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Geoffrey Grisward, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 31 Mai 2021
- 9782916662855
Maths au CM1 propose un enseignement explicite des procédures efficaces de calcul et un renforcement de la mémorisation des faits numériques (tables d'addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles...) pour parvenir à une automatisation qui s'appuie sur le sens.
-
Vers les maths : Petite section
Catherine Sautenet, Sophie Duprey, Gaëtan Duprey
- Accès Éditions
- Vers Les Maths
- 22 Avril 2010
- 9782909295602
Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en petite section, en moyenne section et en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Vers les maths Petite Section répond concrètement et efficacement à ces problématiques.
-
Vers les maths : vers les maths ; maternelle grande section
Catherine Sautenet, Sophie Duprey, Gaëtan Duprey
- Accès Éditions
- Vers Les Maths
- 6 Avril 2009
- 9782909295558
Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en petite section, en moyenne section et en grande section ?
Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ?
Comment automatiser les compétences numériques des élèves ?
Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ?
Vers les maths Grande Section répond concrètement et efficacement à ces problématiques.
-
À l'école du langage permet de mobiliser le langage dans toutes ses dimensions à travers 25 séquences adaptées à la Petite et à la Moyenne Section de maternelle.
-
Maths en GS ; Nombres en jeux
Sophie Duprey, Geoffrey Grisward, Edouard Manceau
- Accès Éditions
- 31 Mai 2024
- 9782383211365
5 jeux de plateau pour apprendre à calculer, aux thématiques motivantes, proches des centres d'intérêt des élèves.
-
À l'école du langage PS/MS
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Catherine Sautenet
- Accès Éditions
- 2 Septembre 2019
- 9782916662282
À l'école du langage permet de mobiliser le langage dans toutes ses dimensions à travers 25 séquences adaptées à la Petite et à la Moyenne Section de maternelle.
-
Maths en CP : Cahier de l'élève
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Geoffrey Grisward, Christian Voltz
- Accès Éditions
- 31 Mars 2025
- 9782383211723
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le cahier de l'élève
> Répartition des différentes séances sur une semaine au CP
35 séquences d'apprentissage sont proposées au cours de l'année au rythme d'une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle.
Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances. La séance 4 propose une évaluation et des activités de consolidation.
Des séances quotidiennes de CALCUL MENTAL et des temps d'ATELIER PROBLÈMES chaque semaine.
Des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité chaque semaine dans le cahier
Des temps de révision de 5 minutes FLASH MATHS renforcent la mémorisation -
Maths en CE1 : Cahier de l'élève
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Geoffrey Grisward, Christian Voltz
- Accès Éditions
- 31 Mars 2025
- 9782383211761
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le cahier de l'élève
> Répartition des différentes séances sur une semaine au CE1
35 séquences d'apprentissage sont proposées au cours de l'année au rythme d'une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle.
Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances. La séance 4 propose une évaluation et des activités de consolidation.
Des séances quotidiennes de CALCUL MENTAL et des temps d'ATELIER PROBLÈMES chaque semaine.
Des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité chaque semaine dans le cahier
Des temps de révision de 5 minutes FLASH MATHS renforcent la mémorisation -
Maths au CM1 ; manuel de l'élève
Sophie Duprey, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode
- Accès Éditions
- 30 Juin 2021
- 9782916662879
ATTENTION ! Cette version du manuel de l'élève est bilingue Français / Allemand.
-
Mathématiques ; MS ; Nombres en jeux
Sophie Duprey, Edouard Manceau
- Accès Éditions
- 31 Mars 2025
- 9782383211655
5 jeux de plateau pour apprendre à calculer, aux thématiques motivantes, proches des centres d'intérêt des élèves.
Nombres en jeux
Conçu dans un format idéal pour jouer sur une table, seul ou à plusieurs, ce livre jeu cartonné et solide favorise l'apprentissage des nombres grâce aux jeux de plateau.
Cinq plateaux de jeu illustrés par Édouard Manceau, aux traits épurés et sans éléments perturbateurs
Cinq jeux de plateau avec un nombre limité de cases pour maitriser la durée des parties
Cinq parcours suffisamment explicites pour comprendre et assimiler rapidement la règle du jeu
Un cartouche pour l'adulte avec but, préparation, règle, évolution du jeu possible
Un QR-code pour aller + loin (intérêt du jeu, stratégies à développer, compétences requises, procédures à acquérir, matériel de récupération à customiser...)?
> De l'action à la réflexion
Les temps de jeux
Il est très important que l'enseignant s'autorise fréquemment à jouer avec les élèves.
Le temps d'accueil est un moment fertile pour jouer à deux ou à trois. Plus disponible, l'enseignant questionne les élèves sur les procédures qu'ils ont mises en place pour réussir le jeu.
La verbalisation
L'étayage langagier permet à l'élève de comprendre le processus mathématique engagé.
Durant la partie, après chaque lancer, l'élève verbalise :
la case de départ,
la quantité de points obtenus,
les numéros des cases parcourues par son pion,
le numéro de la case d'arrivée.
Exemple
Je suis sur la case 2. Je fais 3 avec le dé.
(L'élève déplace son pion en oralisant 1, 2, 3)
J'arrive sur la case 5.
Les moments d'arrêt sur image
Il est important de proposer en cours de jeu des moments de jeu arrêté qui vont permettre de dépasser l'action pour entrer dans la réflexion.
Exemple
Je suis sur la case 2.
Je fais 3 avec le dé.
Je sais que 2 et 3 font 5.
Je vais directement sur la case 5. -
Mathématiques ; MS ; Problèmes en jeux
Sophie Duprey, Catherine Sautenet, Edouard Manceau
- Accès Éditions
- 31 Mars 2025
- 9782383211648
Problèmes en jeux MS clôture la progression sur la résolution de problèmes enseignée par Maths en MS et contribue à installer une culture de la résolution de problèmes à l'école maternelle.
Problèmes en jeux
> La progression en 4 étapes proposée par Maths en MS
L'enseignant utilise du matériel visible.
L'objectif est de familiariser les élèves avec le type de problèmes travaillé.
Les élèves disposent d'objets correspondant au contexte du problème.
L'objectif est d'amener les élèves à comprendre un énoncé´ de problème en étant capable de réaliser l'action décrite par l'énoncé.
Les élèves disposent d'objets symboliques.
L'objectif est d'amener les élèves à comprendre qu'on peut remplacer les objets du contexte du problème par d'autres objets plus symboliques comme des cubes ou des bouchons.
Les élèves ne disposent pas d'objets manipulables.
L'objectif est d'amener les élèves à comprendre qu'à défaut d'objets, on peut utiliser le dénombrement, le surcomptage et des procédures de calcul qui prennent notamment appui sur les faits numériques mémorisés. C'est à ce stade qu'intervient PROBLÈMES EN JEUX MS. 50 énoncés englobent la totalité des types de problèmes que l'enfant est capable de résoudre à cet âge.
Les types de problèmes
A. Les problèmes sur les nombres en tant que quantité
Les problèmes additifs de composition appelés aussi problèmes de réunion ou encore problèmes de parties-tout mettent en oeuvre la recherche du tout (Les fléchettes) ou celle d'une partie du tout (Au feu, les pompiers?!). Les problèmes additifs d'ajout et de retrait appelés aussi problèmes de transformation demandent la recherche de l'état final (Pommes d'api), celle de la transformation (Les crêpes) ou celle de la différence (À table?!).
Dans les problèmes multiplicatifs, il y a également un tout et plusieurs parties mais ces parties sont égales. Les problèmes de partage qui recherchent la valeur d'une part (Le trésor des pirates) ou le nombre de parts (Les deux-roues) se distinguent des problèmes de produit appelés aussi problèmes de groupement qui recherchent le tout (Les fleurs) à partir du nombre de fois où la quantité apparait.
B. Les problèmes sur les nombres en tant que position
Ils permettent d'élargir le sens des opérations entre nombres entiers?: l'addition ou la soustraction, déjà perçues comme l'ajout ou le retrait d'une quantité, y sont associées à un déplacement (Lili la grenouille) qui peut se faire, sur le plateau d'un jeu de l'oie, dans le sens ou dans le sens inverse du parcours, et, sur une bande numérique, vers la droite ou vers la gauche.
D'autres problèmes sur les positions cherchent à identifier une personne à partir de sa position sur un rang (La course à pied).
Remarque?: Avant de lui proposer un problème avec des quantités ou des positions, l'enfant doit avoir acquis l'utilisation des nombres de l'énoncé. En revanche, il n'a pas à connaitre le nom des différents types