La Cité des Arbres a été ravagée par un incendie. Des Compagnons, blessés, fuient en territoire Marcheurs. Mari les soigne. Elle réussit à invoquer la puissance du soleil pour stopper l'incendie. Nik et quelques membres de sa tribu décident de suivre Mari chez elle. La petite troupe décide de fonder un nouveau groupe rassemblant des Marcheurs et des Compagnons : la Horde. Leur but : aller créer un monde nouveau dans les Plaines des Cavalières du Vent.
Du côté de la ville en ruines, la Divinité demande à OEil Mort de ne faire qu'un avec elle. Il devient le Dieu de la Mort. Il devient encore plus cruel et dangereux et son pouvoir est décuplé.
Avant le départ de la Horde dans les Plaines, Nik et Davis repartent dans la Cité des Arbres pour prélever des Plantes Mères, l'antidote de la Fièvre Nocturne. Au même moment, OEil Mort réussit à convaincre les habitants de la ville d'envahir la forêt pour s'y installer.
Et les Voleurs de Peaux attaquent la Cité dans les Arbres. Aidée des canins Laru et Rigel, Mari vole au secours de Nik et parvient à le libérer. Grâce à son pouvoir d'invoquer le soleil, elle crée un bouclier de feu autour d'eux qui leur permet de s'enfuir.
En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes... Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.
Au pays des Objets Perdus, la jeune Yuri doit affronter d'effrayants monstres, mais aussi les ombres qui assaillent son propre coeur.
Dans la capitale, sa mère Hanna, son ami Jino et son instituteur M. Yu la cherchent. Mais il leur faut aussi jouer au chat et à la souris avec une inquiétante Société de l'Avenir qui a déployé ses soldats dans la ville, accompagnés de gigantesques chiens noirs... Une cascade de mystères palpitants et d'aventures fantastiques pour ce deuxième tome de la Guerre des Ombres !
Yuri et son ami Suhyeon s'élancent à la poursuite du chat Néo qui s'est enfui dans le métro.
Là, ils rencontrent une mystérieuse grand-mère qui les emmène dans le Pays des Objets Perdus. Yuri trouve que ce drôle d'endroit ressemble à un parc d'attractions, niais alors d'attractions cauchemardesques ! Car l'hiver dure depuis trop longtemps sur ce pays autrefois riant, et pour sauver la Forêt-Mère et réveiller la reine de son éternel sommeil, ils vont devoir entreprendre un périlleux voyage, affronter les crocodiles-ombres, et vivre bien d'autres aventures...
Mais pourquoi Yuri a-t-elle été choisie pour cette mission très spéciale, et quel est le secret tapi comme une ombre dans son propre coeur ? Par l'auteur de l'Ecole des Chats, de nouvelles aventures à en perdre haleine !
Un roman pour découvrir l'aventure humaine de la foi !
- L'ensemble de la vie de Jean-Paul II : des jeunes années de Karol Wojtyla à la mort du pape.
- Un récit qui rend Jean-Paul II accessible et humain : au fil des grands moments de sa vie intérieure, de ses interrogations, de ses prises de position...
- Un texte haletant construit comme un roman d'aventures.
- Une collection qui renouvelle le genre des biograhies des grands témoins de la foi.
Jeune chevalier, tu participes au premier tournoi de ta vie.
A toi de gagner ! Mais tes adversaires sont loin d'être aussi loyaux qu'ils le devraient...Le héros c'est toi : Résous des énigmes, affronte des méchants, évite des pièges, sois courageux et tu vaincras !
Le trésor de Chris le Jaune est enterré sur une île déserte.
A toi de le retrouver ! Mais d'autres pirates sont prêts à tout pour récupérer cet or... Le héros c'est toi : résous des énigmes, affronte des méchants, évite les pièges, soit courageux, et tu vaincras !
Un livre-référence pour absolument tout savoir sur les aventuriers, avec une enveloppe pleine de surprises.
Inde, 1946. Dans le petit train qui grimpe jusqu'à Darjeeling, mère Teresa prie. Elle confie sa vie à Jésus, l'Époux, l'éternel compagnon de voyage. Et soudain.
Soudain la prière devient dialogue. Ce n'est plus la religieuse qui parle au Christ, c'est le Christ qui lui parle.
Le Verbe se fait voix. Voix claire qui s'adresse à mère Teresa sans aucun doute possible. Voix réelle et incroyablement proche, car elle résonne dans l'âme sans passer par le canal de l'oreille.
- Ma toute petite, porte-moi jusque dans les trous des pauvres. Sois ma lumière ! Va parmi eux, porte-moi avec toi en eux. J'ai soif ! Il faut tout quitter de ta vie actuelle. Je veux un ordre de religieuses capables de faire briller ma lumière jusqu'au fond des bustes. Des religieuses indiennes, vêtues comme des Indiennes, capables de rejoindre les pauvres là où ils sont.
- Je le ferai, mon Jésus. Les lèvres de la religieuse n'articulent pas ses paroles intérieures ; aucun de ses voisins ne se doutera jamais d'avoir assisté à une scène extraordinaire. Mère Teresa, pourtant ébranlée, ne s'étonne même pas du naturel avec lequel elle répond au Christ. Trente-six ans de familiarité avec lui l'ont si bien préparée à ce dialogue !
Tout ce qu'il faut savoir pour survivre en milieu hostile ! Ce carnet secret ferme avec un verrou et contient tous les trucs et astuces des aventuriers.
Dans ce troisième tome de la Guerre des Ombres, Sankara est entrée dans le monde des humains pour s'emparer de leurs ombres et accumuler un maximum de puissance. Sous son emprise, la Société de l'Avenir enlève des sans-abri et les transforme en momies-ombres pour leur voler leur force vitale. Elle a également mis au point un système de crédit qui oblige tous les citoyens - y compris les enfants des écoles - à vendre leur ombre.
Yuri est chargée par la reine de la Forêt-Mère de faire échouer ce projet diabolique. Pour cela, elle pourra compter sur l'aide de son ami Jino et sur celle de Yavadal le fantôme, sous l'apparence d'un étrange chien à quatre yeux.
Le carnet secret d un explorateur et géographe farfelu : Erathostène Idrissi.