Muriel Abichaker

  • LiroDingo « Lettres et Sons » est destiné aux joueurs à partir de 5 ans (niveau MS/GS).
    Le jeu permet :
    - d'associer chaque lettre de l'alphabet avec le son le plus courant qui lui correspond.
    - de connaitre les différentes formes d'écriture d'une lettre (script et cursive en majuscules et minuscules).
    LiroDingo propose 5 règles différentes autour de 54 cartes.
    Le but du jeu est d'associer une carte Lettre et une carte Mot. Les cartes forment une paire correcte si la lettre correspond au premier son du mot illustré.

  • NuméDingo est un jeu de nombres qui permet d'apprendre de façon amusante la numération.
    C'est un jeu :
    - Pédagogique : Les règles de jeu incitent les joueurs à apprendre la numération jusqu'à 6 selon 12 représentations différentes : collections organisées ou désorganisées, dés, doigts de la main, chiffres.
    - Jouable en autonomie : Au fur et à mesure de leurs progrès, les enfants deviennent capables de se corriger facilement entre eux en utilisant la connaissance des différentes représentations des nombres.
    - Progressif : Les joueurs abordent de nouvelles difficultés étape par étape.
    - Adaptable : Les 7 règles permettent d'expérimenter différentes notions selon le niveau de l'élève : l'égalité (PS), la comparaison (PS), les suites (PS/MS) et l'addition (MS).
    /> En jouant avec NuméDingo, les enfants prennent du plaisir et travaillent la numération en même temps.
    C'est apprendre à compter sans papier ni crayon !

  • La nouvelle

    ,

    Une nouvelle petite fille arrive dans la classe de Yasmine à la rentrée. Elle est chinoise et elle s'appelle Jin Pu Yu. Tout le monde s'étonne de ses cheveux noirs et de ses yeux bridés. Une histoire sur la différence.

  • Un prince très riche et très cruel passe son temps à la chasse, à tuer tous les animaux qu'il croise. Jusqu'au jour où il rencontre une mystérieuse jeune fille.

  • Le lion Léonard Ier veut être un roi moderne et annonce aux journalistes qu'il ne mangera plus ses sujets. Il a décidé d'être végétarien. Mais la pie Jacasse le surprend en train de dévorer un zèbre. Quand le roi accuse Bruno le vautour d'avoir commis le crime, la journaliste décide de dire la vérité.

empty