Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
EDITIONS SED
-
Vous connaissez tous les contes de Charles Perrault et les fables de Jean de La Fontaine : Cendrillon, Blanche-Neige, Le loup et l'agneau... Et bien, en voici leurs versions détournées, aussi folles que drolatiques : Une peste nommée Cendrillon, Le petit chaton rouge, Blanche-Neige et les affreux petits nains, La fourmi et la cigale, Grosse Pastèque et le prince gourmand , etc. Dix-sept contes et fables détournés, pour notre plus grand bonheur de rire !
-
UNE PESTE NOMMEE CENDRILLON - 24 romans + FR
Michel Piquemal
- Editions Sed
- 9 Novembre 2021
- 9782822300841
Vous connaissez tous les contes de Charles Perrault et les fables de Jean de La Fontaine : Cendrillon, Blanche-Neige, Le loup et l'agneau... Et bien, en voici leurs versions détournées, aussi folles que drolatiques : Une peste nommée Cendrillon, Le petit chaton rouge, Blanche-Neige et les affreux petits nains, La fourmi et la cigale, Grosse Pastèque et le prince gourmand , etc. Dix-sept contes et fables détournés, pour notre plus grand bonheur de rire !
-------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
UNE PESTE NOMMEE CENDRILLON - 30 romans + FR
Michel Piquemal
- Editions Sed
- 9 Novembre 2021
- 9782822300858
Vous connaissez tous les contes de Charles Perrault et les fables de Jean de La Fontaine : Cendrillon, Blanche-Neige, Le loup et l'agneau... Et bien, en voici leurs versions détournées, aussi folles que drolatiques : Une peste nommée Cendrillon, Le petit chaton rouge, Blanche-Neige et les affreux petits nains, La fourmi et la cigale, Grosse Pastèque et le prince gourmand , etc. Dix-sept contes et fables détournés, pour notre plus grand bonheur de rire !
-------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
UNE PESTE NOMMEE CENDRILLON - 6 romans + FR
Michel Piquemal
- Editions Sed
- 9 Novembre 2021
- 9782822300810
Vous connaissez tous les contes de Charles Perrault et les fables de Jean de La Fontaine : Cendrillon, Blanche-Neige, Le loup et l'agneau... Et bien, en voici leurs versions détournées, aussi folles que drolatiques : Une peste nommée Cendrillon, Le petit chaton rouge, Blanche-Neige et les affreux petits nains, La fourmi et la cigale, Grosse Pastèque et le prince gourmand , etc. Dix-sept contes et fables détournés, pour notre plus grand bonheur de rire !
-------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
UNE PESTE NOMMEE CENDRILLON - 12 romans + FR
Michel Piquemal
- Editions Sed
- 9 Novembre 2021
- 9782822300827
Vous connaissez tous les contes de Charles Perrault et les fables de Jean de La Fontaine : Cendrillon, Blanche-Neige, Le loup et l'agneau... Et bien, en voici leurs versions détournées, aussi folles que drolatiques : Une peste nommée Cendrillon, Le petit chaton rouge, Blanche-Neige et les affreux petits nains, La fourmi et la cigale, Grosse Pastèque et le prince gourmand , etc. Dix-sept contes et fables détournés, pour notre plus grand bonheur de rire !
-------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
UNE PESTE NOMMEE CENDRILLON - 18 romans + FR
Michel Piquemal
- Editions Sed
- 9 Novembre 2021
- 9782822300834
Vous connaissez tous les contes de Charles Perrault et les fables de Jean de La Fontaine : Cendrillon, Blanche-Neige, Le loup et l'agneau... Et bien, en voici leurs versions détournées, aussi folles que drolatiques : Une peste nommée Cendrillon, Le petit chaton rouge, Blanche-Neige et les affreux petits nains, La fourmi et la cigale, Grosse Pastèque et le prince gourmand , etc. Dix-sept contes et fables détournés, pour notre plus grand bonheur de rire !
-------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
"J'ai un Tonton, c'est un blagueur. Avec lui, on ne sait jamais s'il dit la vérité ou si ce sont des salades. Il raconte des tas d'histoires qu'il prétend lui être arrivées. Mon père dit que certaines sont vraies, mais que d'autres, il les a inventées. Le problème, c'est que, lorsque Tonton raconte, on croit toujours tout ce qu'il dit."
-
"J'ai un Tonton, c'est un blagueur. Avec lui, on ne sait jamais s'il dit la vérité ou si ce sont des salades. Il raconte des tas d'histoires qu'il prétend lui être arrivées. Mon père dit que certaines sont vraies, mais que d'autres, il les a inventées. Le problème, c'est que, lorsque Tonton raconte, on croit toujours tout ce qu'il dit."
-----------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
"J'ai un Tonton, c'est un blagueur. Avec lui, on ne sait jamais s'il dit la vérité ou si ce sont des salades. Il raconte des tas d'histoires qu'il prétend lui être arrivées. Mon père dit que certaines sont vraies, mais que d'autres, il les a inventées. Le problème, c'est que, lorsque Tonton raconte, on croit toujours tout ce qu'il dit."
-----------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
"J'ai un Tonton, c'est un blagueur. Avec lui, on ne sait jamais s'il dit la vérité ou si ce sont des salades. Il raconte des tas d'histoires qu'il prétend lui être arrivées. Mon père dit que certaines sont vraies, mais que d'autres, il les a inventées. Le problème, c'est que, lorsque Tonton raconte, on croit toujours tout ce qu'il dit."
-----------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
"J'ai un Tonton, c'est un blagueur. Avec lui, on ne sait jamais s'il dit la vérité ou si ce sont des salades. Il raconte des tas d'histoires qu'il prétend lui être arrivées. Mon père dit que certaines sont vraies, mais que d'autres, il les a inventées. Le problème, c'est que, lorsque Tonton raconte, on croit toujours tout ce qu'il dit."
-----------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
"J'ai un Tonton, c'est un blagueur. Avec lui, on ne sait jamais s'il dit la vérité ou si ce sont des salades. Il raconte des tas d'histoires qu'il prétend lui être arrivées. Mon père dit que certaines sont vraies, mais que d'autres, il les a inventées. Le problème, c'est que, lorsque Tonton raconte, on croit toujours tout ce qu'il dit."
-----------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
Lucas et Quentin sont deux amis inséparables qui adorent passer du temps ensemble. Un jour, ils décident de faire quelque chose de différent et de vraiment important : nettoyer la plage de tous les déchets qui s'y trouvent. Ils sont bien décidés à s'investir et faire leur part pour protéger la nature. Mais en chemin, ils vont trouver toutes sortes de créatures étranges, qui vont leur donner du fil à retordre.
-
Lucas et Quentin sont deux amis inséparables qui adorent passer du temps ensemble. Un jour, ils décident de faire quelque chose de différent et de vraiment important : nettoyer la plage de tous les déchets qui s'y trouvent. Ils sont bien décidés à s'investir et faire leur part pour protéger la nature. Mais en chemin, ils vont trouver toutes sortes de créatures étranges, qui vont leur donner du fil à retordre.
-------------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
Lucas et Quentin sont deux amis inséparables qui adorent passer du temps ensemble. Un jour, ils décident de faire quelque chose de différent et de vraiment important : nettoyer la plage de tous les déchets qui s'y trouvent. Ils sont bien décidés à s'investir et faire leur part pour protéger la nature. Mais en chemin, ils vont trouver toutes sortes de créatures étranges, qui vont leur donner du fil à retordre.
-------------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
Lucas et Quentin sont deux amis inséparables qui adorent passer du temps ensemble. Un jour, ils décident de faire quelque chose de différent et de vraiment important : nettoyer la plage de tous les déchets qui s'y trouvent. Ils sont bien décidés à s'investir et faire leur part pour protéger la nature. Mais en chemin, ils vont trouver toutes sortes de créatures étranges, qui vont leur donner du fil à retordre.
-------------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
Lucas et Quentin sont deux amis inséparables qui adorent passer du temps ensemble. Un jour, ils décident de faire quelque chose de différent et de vraiment important : nettoyer la plage de tous les déchets qui s'y trouvent. Ils sont bien décidés à s'investir et faire leur part pour protéger la nature. Mais en chemin, ils vont trouver toutes sortes de créatures étranges, qui vont leur donner du fil à retordre.
-------------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés -
Lucas et Quentin sont deux amis inséparables qui adorent passer du temps ensemble. Un jour, ils décident de faire quelque chose de différent et de vraiment important : nettoyer la plage de tous les déchets qui s'y trouvent. Ils sont bien décidés à s'investir et faire leur part pour protéger la nature. Mais en chemin, ils vont trouver toutes sortes de créatures étranges, qui vont leur donner du fil à retordre.
-------------------------------
Le fichier ressources est divisé en 5 parties :
1/ Les fiches enseignants
- Analyse des oeuvres
- Exploitation en classe de manière collective, individuelle ou en groupes
- Précisions sur le récit
- Proposition très riche de mise en réseau autour d'un thème ou d'un personnage
2/ Les fiches élèves
- Lecture-compréhension générale et fine du récit pour assimiler les textes et leur interprétation
- Vocabulaire
- Activités d'écriture
3/ Activités diversifiées de français
- Découverte d'expression, de proverbes ; travail sur le lexique et le vocabulaire rencontrés dans les textes
- Observation et analyse des illustrations
4/ En savoir plus
- Exploitation documentaire en relation avec les thèmes évoqués
- Questionnement et sollicitation de la curiosité des élèves
- Proposition de recherches complémentaires
5/ Les corrigés