Le jour se lève sur Perdido Beach, une petite ville de Californie. Au collège, un professeur d'histoire commence son cours, comme tous les matins puis, tout à coup, il disparaît, « volatilisé », comme tous les habitants de plus de 14 ans. Alors que les rumeurs circulent à la vitesse de la lumière, les enfants rentrent chez eux. Ils découvrent alors que plus aucun moyen de communication ne fonctionn. Les heures passent et les adultes ne reviennent pas. Une nouvelle vie commence alors tandis qu'au même moment, certains enfants s'aperçoivent qu'ils sont dotés de pouvoirs surnaturels. Il faut désormais un chef pour maîtriser le chaos et organiser le quotidien, mais Sam, celui que tout le monde désigne, refuse ce rôle. C'est Caine, la forte tête de l'académie militaire pour enfants à problèmes, qui s'érige alors en tyran.
"Sortie événement ! Le deuxième tome de la série culte enfin en poche, sous le label Best-seller !
À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim..."
Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach.
Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance.
Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde.
Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame « Prophétesse ».
Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone.
Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir.
Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?
Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete, et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone. Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie.
Imaginez.
Il y a maintenant plus d'un an que tous les adultes ont disparu.
Mais Gaïa, elle, est toujours là, et sa soif de destruction est intacte. Pour empêcher le monde de tomber sous son emprise, de douloureux sacrifices seront nécessaires. Des ennemis jurés seront contraints de s'allier pour révéler des secrets terrifiants.
L'ultime bataille est proche. Les enfants de Perdido Beach parviendront-ils à survivre, et comprendre, enfin, ce qui s'est vraiment passé dans la Zone ?
Malgré la famine et les mensonges, malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu'ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur.
Dans l'obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifi antes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu'en soit le prix.
Sur tous les continents, la folie se répand. Les membres du BZRK se préparent pour l'affrontement final. Noah et Sadie craignent la folie, plus que la mort elle-même. Un attentat les pousse à rejoindre New York, où la nanotechnologie fait des ravages. Jusqu'où iront-ils pour éviter au monde de s'autodétruire?
La Zone a disparu depuis quatre ans. Tant bien que mal, les survivants ont retrouvé un monde normal, où les adultes sont de retour. Mais à la suite de violentes pluies de météorites, un virus extraterrestre se répand dans le monde entier, provoquant des mutations chez les humains. Tandis que certains adolescents se changent en monstres incontrôlables, d'autres, désormais dotés de superpouvoirs, jouent les héros. C'est une terrifiante bataille entre le bien et le mal qui commence...
2040. Sadie McLure veut savoir qui a assassiné sa famille. Noah Cotton a besoin de comprendre ce qui a conduit son frère à la démence. À la recherche de réponses, les deux adolescents se retrouvent projetés dans le monde fascinant de la nanodimension - et au coeur de la plus incroyable bataille jamais menée pour sauver la liberté des hommes.
Dans le monde fascinant de la nano-dimension a lieu la plus incroyable guerre jamais menée pour sauver l'humanité. Deux organisations concurrentes se livrent une bataille sans merci, à coups d'attaques de nano-robots, qui s'infiltrent dans le corps humain pour prendre possession du cerveau. La cellule de BZRK, à laquelle appartiennent Noah et Sadie, a été mise à mal après la dernière bataille. L'avantage semble être dans le camps adverse : la présidente des États-Unis, sous contrôle, favorise les agissements douteux des jumeaux Amstrong et de leurs acolytes. BZRK réussira-t-il à reprendre la main ? Quelqu'un arrêtera-t-il enfin les jumeaux Armstrong ? L'issue du combat est plus incertaine que jamais.
Dillon Poe a souvent été moqué. Mais rira bien qui rira le dernier... Depuis la pluie de météorites, Dillon peut contrôler n'importe qui et se transformer en une terrifiante créature, terrorisant la population. Nos héros, rejoints par un nouveau mutant aux pouvoirs stupéfiants, sont le dernier rempart entre Dillon et le reste de l'humanité. Mais de tels dons peuvent changer même les plus honnêtes des hommes, et la frontière entre héros et monstres se réduit dangereusement...
The myths told by the Greeks and Romans are as important as their history for our understanding of what they believed, thought and felt, and of what they expressed in writing and visual art. Mythology was inextricably interwoven with the entire fabric of their public and private lives.
This book discusses not only the purely fictional myths, fairy-tales and folk-tales but the sagas and legends which have some historical grounding. This is not a dictionary of stories, rather a personal selection of the most important and memorable. Michael Grant re-tells these marvellous tales, and then explores the different ways in which they have appeared throughout literature. It is an inspiring study, filled with quotations from literary sources, which gives the reader a fascinating exposition of ancient culture as well as an understanding of how vital the classical world has been in shaping the western culture of today.
Comment Zeus a-t-il acquis sa fameuse foudre ? Thésée était-il davantage un coureur de jupons qu'un grand guerrier ? D'où les Amazones tiennent-elles leur nom ? Pourquoi le culte de Dionysos, divinité mineure, a-t-il pris une telle importance dans l'Antiquité ?
Les civilisations grecque et romaine ont façonné notre culture. Outre notre langage, elles en imprègnent aujourd'hui encore chaque mode d'expression, du théâtre à la politique, en passant par la poésie, la musique, la philosophie et la peinture. Grâce à ses articles érudits et détaillés, ce dictionnaire nous guide à travers les très riches récits qui nourrissent les mythes grecs et romains, dans lesquels monstres, guerres et intrigues sont légion et où les généalogies s'entrecroisent.
Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker. Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu'elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam. Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux.
Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l'aider. Mais l'aventure va prendre un tour inattendu lorsque l'Adam imaginé par Eve viendra s'en mêler. En chair et en os...