Julie Guillem

  • Dans « Mille ans de contes du monde entier », l'enfant découvre plus de 60 contes issus de pays et de peuples du monde entier à travers lesquels il pourra voyager et s'émerveiller.

    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : « Mille ans de contes », la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.

    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Atlas des nuages

    Julie Guillem

    Comment se forment les nuages, d'où viennent-ils ? Ont-ils tous la même origine ? Un atlas inédit, poétique et graphique, qui décrypte les rythmes du ciel puis classe, répertorie toutes les sortes de nuages, du plus commun des cumulus aux plus rares. La Gloire du matin, par exemple, est l'un des plus exceptionnels au monde, et ressemble à de grands rouleaux pouvant s'étirer sur plus de 1 000 kilomètres ! On se plonge dans des ciels variés, on compare les formes, l'épaisseur, l'altitude, puis on se surprend un jour à chasser les stratocumulus et à apprendre à différencier le cumulonimbus du nimbostratus !

  • Un petit monde

    Julie Guillem

    Avec des formes et des couleurs différentes, on recrée tout un petit monde ! À la fois imagier et livre d'activités, cet ouvrage permet aux petits de se servir de leur imaginaire pour combiner les formes à découper et les transformer à leur gré en animaux, maisons, personnages bizarres... Du plaisir à l'infini !

  • Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.

  • Ziryâb fut un musicien, modiste et gastronome du XIe siècle qui vécut à Bagdad puis à Cordoue. On lui attribue d'avoir introduit en Espagne la haute cuisine bagdadienne, acclimaté certains légumes inconnus en Europe et instauré un ordre strict des services. C'est sous son patronage qu'a été écrit ce livre qui présente la richesse de la cuisine moyenne-orientale avec des anecdotes et des recettes faciles à réaliser en famille !

  • Un album qui invite l'enfant à entrer dans une ronde où, les uns après les autres, des animaux en quête d'amour cherchent qui est prêt à donner à chacun de l'affection.

  • « Juin 1930, un vendredi 13. Henri Guillaumet s'élance de Santiago du Chili, direction Buenos Aires. La cordillère des Andes se dresse devant lui, muraille au souffle glacé, hérissée de pics monstrueux. Dans son coffre, le courrier à destination de l'Europe. Il fêtera bientôt sa centième traversée.
    Dehors, une tempête fait rage. Son Potez 25 se charge de glace, et résiste tant bien que mal aux furieux remous. Mais, soudain, il perd de l'altitude ! Comme si une main invisible le poussait vers le sol !
    Le pilote doit atterrir, n'importe où, dans la neige. L'avion se renverse. Nulle part. ».

    Alors qu'aucun avion ne l'avait encore fait, des hommes ont voulu traverser un désert, un océan et l'une des plus hautes chaînes de montagnes du monde, pour livrer plus vite... le courrier !

    Ce livre retrace l'épopée extraordinaire de la liaison postale entre Toulouse et Santiago du Chili... à lire en famille !

  • Cette encyclopédie de l'exploration retrace toute l'histoire de la découverte des mondes ignorés : celle des continents, celle des océans, celle des pôles, celle du ciel et de l'espace, celle des fonds marins. À travers une approche chronologique et thématique, enrichie d'images qui invitent encore plus à l'évasion, ce livre nous montre à quel point les intrépides aventuriers et aventurières du passé et du présent ont contribué à la recherche scientifique, aux échanges commerciaux et à l'élargissement de l'horizon des peuples. 

  • La danse est le propre de l'homme. Depuis la nuit des temps, on danse sous toutes les latitudes, pour honorer les dieux, pour séduire un/e partenaire, pour se défouler, pour offrir un spectacle. Du flamenco à la salsa, du tango au hip-hop, du ballet de l'Opéra à Martha Graham, ce livre dresse un panorama de la diversité des danses du monde : chorégraphes, danseurs, spectacles ou films cultes... On y retrouve surtout des hommes et des femmes qui ont tout voué à cet art magnifique.

  • Un jour, un grand roi très sage mourut. Son fils lui succéda mais il était si jeune ! Il missionna ses conseillers afin de rapporter tous les savoirs du monde.
    Après 10 ans, ils rapportèrent mille choses. Jamais le petit roi n'aurait le temps de voir tout ça ! Il devait vivre aussi... Qu'on lui apporte une synthèse. Après 10 ans, il obtint de nombreux livres. Mais comment trouver le temps de lire tout ça ! Il devait gouverner aussi... 10 ans plus tard, une encyclopédie. Jamais le petit roi n'aurait le temps d'apprendre tout ça ! Il devait profiter de sa famille aussi... Il lui fallait une simple phrase. Encore 10 ans; on présenta au petit roi maintenant vieux, une ligne unique : « Vivre l'instant. ». Alors le roi sourit et mourut tranquille. Son fils lui succéda mais il se sentait si jeune...

  • Saviez-vous que le cerf-volant est la plus ancienne machine volante inventée par l'homme ? C'était en Chine, il y a 3000 ans. Et qu'avant d'être un jeu, il servait à effrayer l'ennemi ou à réaliser des expériences scientifiques ?
    Histoire, géographie, sciences, société, art... Dans ce livre, les lecteurs découvriront les possibilités infinies de ces objets célestes et devineront les symboles qui s'y cachent.

    Les textes enlevés et documentés d'Eva Bensard s'allient à merveille avec la poésie des illustrations de Julie Guillem.

  • À la maison, on ne peut jamais prévoir le Temps. Un jour c'est plein soleil. Maman est radieuse car on va accueillir la star Marie Cotillon pour le goûter. Alors on sort le grand jeu : cupcakes, bouquets de fleurs et haïkus ! Mais le lendemain c'est tout gris. Maman a perdu le goût des choses et porte le poids du monde sur ses épaules. Et moi, dans tout cela ? Je trouverai l'éclaircie.8/11 ans.

empty