Filtrer
Langues
Joe G. Pinelli
-
Vingt-cinq images pour une histoire sans paroles... Le lundi 12 février 1934, à la suite des émeutes des ligues du 6 février, une gauche unie manifeste contre le danger fasciste. Ce jour-là, annonciateur du Front populaire, un peintre croise le regard d'une femme qu'il suit et dessine dans les mouvements de la ville. Mouffetard, Austerlitz, République, gare de l'Est, Ménilmontant... un malicieux jeu de séduction dans un Paris populaire en ébullition, au tournant de l'histoire.
-
-
Caz roman un americain paysage
Joe g. Pinelli
- Six Pieds Sous Terre
- Blanche Six Pieds Sous Terre
- 11 Avril 2002
- 9782910431259
-
-
Enseignant aux beaux-arts de Liège, Pinelli accepte de s'embarquer pour la célèbre « foire des éleveurs de chiens d'Angoulême » (!) où il est chargé de faire affaires. C'est le point de départ d'un périple qui s'avère plus long que prévu, car les dernières volontés d'un élève récemment suicidé soumettent notre baroudeur à un curieux jeu de piste sur les traces de la « dinde sauvage ». En chemin il rencontrera d'étonnants personnages, dont un certain Milo (scénariste de La voix intérieure), des femmes, et puis...une femme.
-
-
New York. La ville ne dort jamais. 5eme rue, Harlem. Le Village, Soho. Ils marchent. Le jazz est bruissant, attentif aux oreilles des guetteurs, murmurant dans les caves. Planté dans les rames underground. Bruit du jazz. Boogie Woogie, Boogie Woogie, la ville ouvre ses bras. Façades de lumière. Traînées rouges sur le bitume. Dans les bas-fonds de la Grosse Pomme, ils se lèvent. Caressent le bois des contrebasses, suçotent les embouchures du sax, pianotent dans la brume. Frottis frottis de balais sur des caisses endormies. Un jingle sur So What et remontent vers la lumière crue du matin. Sur des scènes éphémères, des aliens dévastés: les tordus du bleu. Se donnent. Joes'pub. Patricia, les doigts en éventail. Loin, très loin de Chicago. Une voix de rupture. Les mains s'anamorphosent et, au black, l'inframonde retient son souffle.
-
Un polar, la mort, le quotidien et la musique dans les clubs de Chicago. Une histoire sombre imaginée par Marc Villard et Joe G. Pinelli sur fond de jazz et de blues
-
Féroces tropiques Tome 1
Thierry Bellefroid, Joe g. Pinelli
- Dupuis
- Aire Libre
- 3 Février 2011
- 9782800149509
Le récit très pictural d'une quête du paradis perdu. Précipité dans le bruit et la fureur d'un monde pressé de se meurtrir et de se détruire, Heinz le peintre nous conte son errance à la recherche d'une innocence à jamais broyée par la folie des hommes. Récit de voyage, chronique de guerre et manifeste esthétique, cette oeuvre inclassable résonne du chant de l'artiste brisé par la brutalité de son temps.
-
Sirop de liege
Jean-Bernard Pouy, Joe G. Pinelli
- Estuaire Belgique
- Carnets Litteraires
- 22 Avril 2005
- 9782874430060
Ça s'était même terminé avec l'arrivée des flics
venus séparer les invités qui allaient s'étriper au
yatagan, ils s'étaient mis, les imbéciles, à parler
politique, et c'est tant mieux si Eddy est complètement
ravagé, mais qu'est-ce qu'il lui a fait,
ce poisson, hein oe
-
Le poulpe Tome 5 ; arrêtez le carrelage
Patrick Raynal, Joe G Pinelli
- Six Pieds Sous Terre
- Cephalopode
- 10 Février 2004
- 9782910431181
Un vieux chalutier qui saute sur une mine allemande en plein dans la rade de Lorient et le poulpe repart en guerre...
Contre qui cette fois ? Qui peut bien vouloir la fin du village de Kerletu ? Qui peut-être assez avide pour vouloir s'emparer d'un morceau d'éternité niché entre granit et océan ? Est-il vraiment possible d'arrêter le carrelage du vieux druide ? Le Poulpe aura bien du mal à répondre...
-
Fratelli
Jean-Bernard Pouy, Joe g. Pinelli
- JC Lattès
- Romans Contemporains
- 3 Novembre 2010
- 9782709635660
New York, 1946. Les rescapés de la vieille Europe affluent aux portes du Nouveau Monde avec leurs rêves de fortune et de paix. Mais Emilio ne fait pas partie de ceux-là. Il cherche simplement son frère.
Les rues de Little Italy défilent, les hommes se croisent. D'anciennes images écrasées de lumière surgissent. Des histoires de famille, d'amour et de vengeance.
Le roman de J.B. Pouy, illustré par Joe G. Pinelli, nous plonge dans la tragédie de ces deux frères, des plages de Sicile aux gratte-ciels de New York, cette nouvelle Babylone, enfer ou paradis, c'est selon. -
Le tableau Papou de Port-Vila
Didier Daeninckx, Joe g. Pinelli
- Cherche Midi
- 10 Avril 2014
- 9782749134444
Dans ce roman en mots et en images, c'est Didier Daeninckx en personne qui mène l'enquête...
Lors de travaux consécutifs à l'incendie criminel de sa maison, il retrouve une encre de Chine qu'il a acquise à Port-Vila (Vanuatu) et qui est signée d'un peintre expressionniste allemand méconnu : Heinz von Furlau.
Aidé par un universitaire berlinois, Dietrich Krüger, Daeninckx se lance sur les traces de von Furlau. Ses investigations le ramènent en 1912 dans les possessions allemandes de Papouasie-Nouvelle-Guinée, puis au Chemin des Dames, lors du conflit européen de 1914-1918. Elles le conduisent aussi à Munich au printemps 1919 : von Furlau s'y trouve aux côtés de Rainer Maria Rilke pendant l'épisode sanglant de la République des conseils. Le voilà en pleine révolution...
L'essentiel de l'oeuvre de Heinz von Furlau ayant été dispersée, le peintre liégeois Joe G. Pinelli la restitue de façon saisissante.