Ma chère et courageuse Cate, La sibylle l'a prédit : à l'aube du xxe siècle, trois soeurs sorcières atteindront l'âge de décision. L'une d'elles sera la sorcière la plus puissante de tous les temps. Il semble hélas probable que Tess, Maura et toi soyez les soeurs dont parle cette prophétie. Si c'est le cas, tu seras traquée par ceux qui voudront se servir de toi. Je suis si inquiète ! La prophétie dit une autre chose, encore pire à mes yeux. Mais je préfère ne rien révéler de plus dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains.
Avec tout mon amour, Maman ;
L'attaque de la prison de Harwood a été un succès : des dizaines de jeunes femmes injustement enfermées par les Frères ont été libérées. Mais Cate ne peut s'en réjouir. Sa soeur Maura a basculé du côté de la violence : elle a effacé la mémoire de Finn, son amoureux, et a anéanti tous les Frères du Conseil suprême. L'heure de la prophétie semble avoir sonné... Maura ira-t-elle jusqu'à tuer sa propre soeur ?
Pour protéger ses soeurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Soeurs. Le coeur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l'Élue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa soeur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...