Fleur vérifia sur son téléphone:son père ne lui avait laissé aucun message. C'était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte... Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l'associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr.
Abélard emménage dans une tour immense, où l'ascenseur est toujours en panne.Heureusement, juste en-dessous de chez lui, il y a Héloïse. Mais Héloïse a déjà un camarade de jeu qui, lui, vit sur le toit...
Le type tressaillit en sentant le métal froid des menottes.- Capitaine Jobert... Brigades des goules.Elle vit des épaules se raidir, il commença à trembler.- Tu comprends de quoi je te parle? - Je... Je... Il se mit à pleurer, comme un môme.- C'est la première fois? demanda Diane.- J'ai... j'ai blessé quelqu'un?Elle éprouva soudain un profond sentiment de pitié et de colère mêlées.« Blessé? si tu savais... Tu n'imagines même pas. »
Héloïse et Abélard sont désormais inséparables. Toujours prompts à transformer leur quotidien en parenthèse enchantée, ils combattent avec fantaisie et virulence l'ennui qui guette:courses dans les escaliers, débats philosophiques, combats sans pitié... Kong Kong est souvent de la partie, singe placide que l'on va découvrir susceptible!On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome:humour, absurde et poésie. S'y ajoutent tendresse et romantisme dans la relation d'Abélard à Héloïse.
Adé, la première fois, avait entendu les coups sourds de la goule se jetant avec fureur, de tout son poids, contre la porte. Depuis, elle s'arrangeait pour ne plus rien savoir, pour feindre d'ignorer. Elle se mettait des bouchons d'oreille, écoutait de la musique très fort dans sa chambre. Elle essayait de ne penser à rien pendant sept heures, d'oublier qu'une fois par mois, derrière une porte renforcée de sa propre maison, il y avait une créature susceptible de la déchirer, la massacrer, lui arracher un membre avant de fouailler, à coups de dents, son thorax et son abdomen. Et que cette créature était son père.