Ce livre a pour vocation de présenter les bonnes pratiques d'utilisation de Teams, notamment pour une utilisation dans le cadre du travail à distance. Il ne s'agit donc pas d'un livre dédié à son déploiement ni d'un manuel d'utilisation présentant l'ensemble des fonctionnalités de l'outil. Il s'...
...
Avec Office 365, Microsoft offre aux organisations la possibilité de repenser leur mode de travail notamment en matière de productivité, de collaboration et de travail à distance. En effet, les outils proposés par Office 365 bouleversent la manière de travailler des collaborateurs et proposent des f...
À l'heure de l'omniprésence des technologies numériques, de l'émergence de nouveaux modes de fonctionnement et de l'apparition de modèles économiques innovants bousculant sans cesse le fragile équilibre des marchés toujours plus concurrentiels, la gestion des connaissances est plus que jamais un fac...
"Faire de la veille est aujourd'hui devenu vital pour toutes les organisations, qu'il s'agisse de grands groupes, de PME ou même d'administrations publiques. Mieux appréhender les évolutions de l'environnement, identifier les opportunités et les menaces sur son secteur d'activité, avoir un appui sol...
Ce livre de la collection vBook se compose d'un livre de référence pour apprendre l'ensemble des fonctionnalités du logiciel de gestion de projets Project Professionnel 2016 et d'un complément sous forme de vidéo sur la méthodologie de gestion de projet et sur une approche de la gestion de proj...
Ce livre a pour vocation de présenter une méthodologie de gestion de projet simple, collaborative et facilement utilisable par des débutants ou des professionnels qui ne sont pas des experts du management de projet et ce grâce à Office 365. Il s'adresse donc à l'ensemble des professionnels et utilis...
Yammer est probablement le réseau social d'entreprise (RSE) le plus utilisé à travers le monde. Il est vrai qu'il possède un certain nombre de qualités appréciables pour des organisations de toutes tailles. Yammer est en effet un support logiciel efficace pour faciliter la communication et développe...
Si le web 2.0 est en pleine expansion, son usage ne s'est pas encore généralisé dans le monde professionnel. Ses applications pourraient cependant apporter aux entreprises une importante valeur ajoutée. Illustré de nombreux retours d'expériences, Du web 2.0 à l'entreprise dresse un bilan objectif d...
Le développement d'une nouvelle génération de services comme le web 2.0. permet d'offrir une information riche et accessible rapidement. L'accroissement des modes de travail collaboratif, notamment sous la forme de réseaux d'entreprises, influence profondément la veille et transforme les pratiques h...
Si le web 2.0 est en pleine expansion, son usage ne s'est pas encore généralisé dans le monde professionnel. Ses applications pourraient cependant apporter aux entreprises une importante valeur ajoutée. Illustré de nombreux retours d'expériences, Du web 2.0 à l'entreprise dresse un bilan object...
Parce qu'il est aujourd'hui difficile de trouver l'information pertinente, les entreprises sont peu à peu amenées à reconsidérer le rôle stratégique de la recherche d'information. La recherche d'information en entreprise dresse un panorama des différents chantiers à entreprendre et des approches pos...
Qu'est-ce que la connaissance ? Quel est son rôle au regard de l'activité de l'entreprise ? Comment et pourquoi mettre en place une démarche de gestion des connaissances ? Quelle est la place des outils informatiques dans cette démarche ? Quelles sont leurs possibilités et leurs limites ? Quelles so...
Entré dans une phase de maturité plus avancée, le knowledge management, ou km, met aujourd'hui l'accent sur la nature relationnelle, sociale et humaine de la connaissance qui avait été jusqu'ici négligée au profit d'une approche dominée par les technologies. Dans ce contexte, le rôle que les outi...
Parce qu'il est aujourd'hui difficile de trouver l'information pertinente, les entreprises sont peu à peu amenées à reconsidérer le rôle stratégique de la recherche d'information. La recherche d'information en entreprise dresse un panorama des différents chantiers à entreprendre et des approches pos...
Résumé Le développement d'une nouvelle génération de services comme le web 2.0. permet d'offrir une information riche et accessible rapidement. L'accroissement des modes de travail collaboratif, notamment sous la forme de réseaux d'entreprises, influence profondément la veille et transforme les pr...
La mise en oeuvre des Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) a été à ses débuts portée par les concepts et les usages des réseaux sociaux sur le web. Les organisations se sont vite aperçues que les RSE étaient en réalité porteurs d'une dynamique humaine impactant les structures, les modes de fonctionnem...
Avec Office 365, Microsoft a réussi à interpeller de nombreuses entreprises sur leur mode de travail notamment en matière de productivité, de communication, de collaboration et de travail en réseau. Il est vrai qu'en proposant un ensemble de services innovants disponibles dans le cloud, Office 365 b...
Ce coffret est composé de deux livres : le premier détaille les principales applications permettant le travail en ligne et la collaboration : OneDrive, SharePoint, Teams, Skype Entreprise et Office Online. Le second présente différentes mises en situation, conseils et bonnes pratiques pour vous aide...