Morgane, qui porte désormais le nom d'Elnakin est, à 14 ans à peine, reine de Panvor.
Un gouvernement temporaire prend toutes les décisions en attendant qu'elle soit apte à gouverner, mais le démantèlement de la Réserve a déséquilibré le fonctionnement économique du pays et le chaos s'installe. Isolée dans la bulle du palais royal, Elnakin tente de maîtriser ses dons. Elle visite le passé régulièrement et le retranscrit afin de ne pas en perdre la mémoire. Elle décide enfin de se rendre elle-même à une réunion de son gouvernement, en compagnie d'Enzo, de sa soeur Louna et de Chat.
Mais Quentin Mopa, le fils de l'ancien Premier ministre, assoiffé de vengeance et de pouvoir, a décidé d'éliminer la jeune souveraine. Commence alors une course-poursuite qui les mènera tous beaucoup plus loin qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer. Ils découvriront un pays où les hommes se mêlent aux androïdes. Elnakin devra se battre pour acquérir une meilleure connaissance d'elle-même et du monde où elle est appelée à vivre.
Julia est en CM2. Dans sa classe : seize filles, seize garçons, une entente parfaite. Jusqu'à l'arrivée d'un nouvel élève : Bruno le macho. Révoltée par la manière dont il traite les filles, Julia lance la classe dans une guerre sans merci entre les filles à la Vanille et les garçons au Chocolat. Haine et méchanceté s'intensifient dans les deux camps, jusqu'à ce que le doute s'insinue dans les esprits : et si Bruno, derrière son mépris, cachait un terrible secret ?
Sous la dynastie Stuc, le pays de Panvor sest rendu responsable de lextermination des Tangoons. Jugé et condamné, ce peuple est confiné dans les limites de son territoire, sans communication possible avec lextérieur. Pour que ses sujets puissent survivre sans culpabilité, lun des seigneurs Stuc a décidé de les priver peu à peu de lenseignement du passé et de la géographie extérieure aux frontières du pays : cest le début de la politique de loubli. Privés de racines, les habitants de Panvor se préservent de tout : sentiments, douleur... même le gène de lesprit critique a été supprimé, ce qui arrange bien les dirigeants, Charles Mopa à leur tête. Pour assurer une fausse paix sociale, ils usent de moyens discutables, voire criminels. Cest la politique de docilité. Seule Maseigneure Stuc a gardé la mémoire du passé. Sa lignée fait partie du peuple des étoiles, dont chaque membre reçoit un don à la naissance : le sien est de pouvoir remonter le temps par la pensée. Deux enfants, Morgane, 13 ans, et sa s½ur Louna, 6 ans, vont bouleverser cet équilibre fragile et menteur. Un mystère entoure leur naissance : toutes deux sont pourvues desprit critique. Dautre part, Morgane possède le don dempathie, qui lui permet de développer, chez ceux qui la touchent, dautres dons Un matin, les deux s½urs sortent de leur bulle-maison. Elles ignorent encore que cette promenade sera sans retour : Morgane est arrêtée et déportée, mais cest le début dune palpitante aventure où la jeune fille va tenter décrire un nouveau futur
Présentation de lauteur
Florence Hinckel est née en 1973 et vit à Pézenas, dans le sud de la France. Vers lâge de 10 ans, elle sest mise à écrire. Elle remplissait des carnets, chez elle, à lécole, juchée en haut dun arbre... Il lui en reste huit journaux intimes et plusieurs histoires. Puis elle sest arrêtée, parce quelle croyait que tout cela nétait pas bien sérieux. Elle a fait des études d'informatique, puis est devenue professeur des écoles. Lécriture est réapparue dans sa vie en même temps que la naissance de son premier enfant. Depuis, elle a publié plusieurs romans jeunesse chez Talents hauts, Les 400 Coups, Le griffon bleu, Rouge Safran, Gallimard, Magnard et Rageot. Elle signe ici son premier roman aux éditions Oskar.
Chloé n'a qu'un refuge : son journal, dans lequel elle raconte ses rêves, son quotidien.
L'absence de son père, les "absences" de sa mère, l'indifférence de sa grande soeur, Mélodie. Le lycée, son amie Eurydice, les sourires échangés avec Dimitri, son amour d'enfance... S'adressant à Anne Franck, la jeune déportée de Bergen-Belsen, Chloé écrit contre l'oubli, contre tes souffrances qui traversent le monde. Comment trouver un sens quand tout paraît si sombre ? Et si, à travers tes mots, Chloé retrouvait le bonheur de vivre ?